Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 QG du futur ami aquatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Choute

Date d'inscription : 03/01/2013

QG du futur ami aquatique Empty
MessageSujet: QG du futur ami aquatique   QG du futur ami aquatique EmptyVen 04 Jan 2013, 09:57

Bon actuellement en cyclage voilà mon bac 18l.

Au début, il n'y avait que plusieurs bouquet d'égéria et la cryptocoryne (incertitude quand au nom). Malheureusement mon éclairage me semble assez faible pour du 11watt dit sur la boîte de l'aquarium, et mon égéria n'a pas beaucoup aimé, les 24-25 degrés de l'aqua (devenue jaune marron) :/. J'ai lu qu'elle préférait les eaux plus froides ou chaudes avec beaucoup d'éclairage, merci la vendeuse ^^'.

J'ai donc bouturé les pousses vertes que mes pieds d'égéria avaient, depuis samedi dernier ça tiens, je croise les doigts. J'ai enlevé les pieds jaunes et suis passé acheter une racine, anubia nana et cabomba pour le fond.

QG du futur ami aquatique 3_01_110

L'image est pas de qualité, on vois pas bien l'intérieur désolé ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Choute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Choute

Date d'inscription : 03/01/2013

QG du futur ami aquatique Empty
MessageSujet: Re: QG du futur ami aquatique   QG du futur ami aquatique EmptyLun 07 Jan 2013, 13:13

Bon ça pousse, je coupe Very Happy

Mais surprise du matin, j'ai un petit habitant... n'escargot priori trop petit encore pour savoir quoi quoi qu'est-ce.
Pourtant mes dernières plantes datent de plus d'une semaine What the fuck ?!?
Il est là au dessus de la racine le petit point blanc.

QG du futur ami aquatique 7_01_210

Et une meilleure photo du bac.
Enfin des nitrites yes mais avec un pic de nitrate cadeau en prime.... What the fuck ?!?
Du coup je veille Very Happy

QG du futur ami aquatique 7_01_211
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

QG du futur ami aquatique Empty
MessageSujet: Re: QG du futur ami aquatique   QG du futur ami aquatique EmptyLun 07 Jan 2013, 15:20

ça, c'est du mini escargot en effet !! T'as de la chance de l'avoir vu j'ai envie de dire. Wink
Quant au fait que tes dernières plantes datent d'il y a une semaine, plus rien ne m'étonne pour ça : nous avons remarqué la première planorbe dans l'aquarium de mon copain au bout d'environ deux mois de mise en eau, sans ajout de plante entre deux. Donc bon, je sais pas où elle était planquée mais toujours est-il qu'elle avait bien joué à cache-cache !
Revenir en haut Aller en bas
Choute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Choute

Date d'inscription : 03/01/2013

QG du futur ami aquatique Empty
MessageSujet: Re: QG du futur ami aquatique   QG du futur ami aquatique EmptyLun 07 Jan 2013, 16:06

Deux mois O.O

Planorbe ninja quoi haha

Mais voui gros coup de chance pour l'avoir vu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Choute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Choute

Date d'inscription : 03/01/2013

QG du futur ami aquatique Empty
MessageSujet: Re: QG du futur ami aquatique   QG du futur ami aquatique EmptySam 12 Jan 2013, 08:51

Bon pour les petites nouvelles, le petit monde végétale pousse bien, j'aurai bientôt de jolies petites boutures de cabomba :D

Les n'escargots poussent bien *dans les 6-7 locataires non prévus*, qui ont a priori décidé de suivre un code de la route, puisque messieurs (mesdames?!?) emprunte le pont pour passer d'un côté à un autre de l'aquarium. Sisisi. Le règne des escargots est établi.
Les plus gros doivent faire dans les 4 mm et je pense à des physes.


Bon ensuite j'ai observé:

- Des sorte de petits vers blancs, de l'épaisseur d'un cheveu, de diverses tailles sur mes plantes mon sol mes vitre et se tortillant dans l'eau. En lisant plusieurs post j'ai vu qu'ils n'étaient pas nocifs, mais bon... fait peur au début Very Happy

- Je suis censée être en pic de nitrite mais j'ai des nitrates à profusion... Mes tests en bandelettes *oui je sais, pas bien* m'indiquent NO2 5 mg/l (oui c'est affolant de lire ça comme ça) et NO3 entre 50 et 100 mg/l. Pourtant mon eau du robinet est plutôt pas mal et proche du 0 en nitrates... Je vais essayer d'aller acheter des tests en goutte cet après midi *adieu mes sous*.

- Est ce que vous auriez une idée pour l'origine de mon pic de nitrate?
- J'ai mon pic de nitrite depuis lundi, est ce que le pic de nitrate peut influencer le pic de nitrites?
Revenir en haut Aller en bas
matremy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 17/12/2012

QG du futur ami aquatique Empty
MessageSujet: Re: QG du futur ami aquatique   QG du futur ami aquatique EmptySam 12 Jan 2013, 11:14

clin-d'oeil
Bonjour,

suivant le cycle, les déchets azotés se transforment d'abord en ammoniaque, puis en nitrites et enfin en nitrates.

Il est donc tout à fait normal d'avoir une montée de nitrates après un pic de nitrites.

Les nitrates seront régulés ensuite par les changements d'eau . Les plantes absorbent également les nitrates, les meilleures étant les plantes flottantes, puisqu'elles ne peuvent pas puiser dans le sol du bac.

Les lentilles d'eau sont très bonnes comme pompe à nitrates, mais elles masquent la lumière lorsqu'elles sont trop nombreuses.


Dernière édition par matremy le Sam 12 Jan 2013, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Choute

Date d'inscription : 03/01/2013

QG du futur ami aquatique Empty
MessageSujet: Re: QG du futur ami aquatique   QG du futur ami aquatique EmptySam 12 Jan 2013, 11:17

Ok merci beaucoup Very Happy

Ban dans mon cas le pic de nitrate est en même temps que les nitrites mais bon attendre est la seule solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



QG du futur ami aquatique Empty
MessageSujet: Re: QG du futur ami aquatique   QG du futur ami aquatique EmptyDim 13 Jan 2013, 00:00

C'est normal, ça veut dire que les bactéries qui transforment les nitrites en nitrates bossent bien et se multiplient smile

J'espère que tu aura plus de chance que moi, je cycle depuis 5 semaines et je suis en pic de nitrite depuis 3 semaines Sad
Revenir en haut Aller en bas
Choute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Choute

Date d'inscription : 03/01/2013

QG du futur ami aquatique Empty
MessageSujet: Re: QG du futur ami aquatique   QG du futur ami aquatique EmptyDim 13 Jan 2013, 09:34

Oki ^^

3 semaines eek J'avais lu quelque part que ça avait duré 29 jours pour une personne mais bon... Je croise les doigts pour que ça descende vite pour toi aussi...

Mon bac a été mis en eau le 12 décembre et j'ai pas eu de nitrite avant le 7 janvier ^^. Chaque bac est différent. Mais toi tu explose les records O.O
Revenir en haut Aller en bas
matremy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 17/12/2012

QG du futur ami aquatique Empty
MessageSujet: Re: QG du futur ami aquatique   QG du futur ami aquatique EmptyDim 13 Jan 2013, 10:35

clin-d'oeil

Mon 2ème bac de 30L,
mise en eau le 04/01/2013 , début des nitrites le 09/01/2013, à 0.3 mg/l.

J'ai mis un flacon de bactéries Nano JBL , ça accélère quand même le cycle.

J'y mets aussi un tout petit peu de nourriture tous les 2 jours, pour que les bactéries s'activent .

Ce matin, les nitrites étaient à 0.5 mg/l, et hier encore à 0.3 mg/l.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QG du futur ami aquatique Empty
MessageSujet: Re: QG du futur ami aquatique   QG du futur ami aquatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QG du futur ami aquatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin aquatique
» Plante aquatique
» Nouvel ami aquatique
» Plante aquatique ou non?
» Mon premier locataire aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-