Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 bettas splendens en communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptyJeu 03 Jan 2013, 19:24

Bonsoir ,et oui je l'ai vu devant mes yeux,un collègue de travail ma fait découvrir,cinq couple de bettas splendens(Halfmoon) ensemble dans un 120 litres ,sans la moindre égratinure(quelque accros)et ceux depuis plus de un an.Sans q'aucun d'eux ne soit de la meme portée,si je peux je repasserais et ferais des photos.Incridibile ma vero(incroyable mais vrai) wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:17

Il y a toujours des exceptions, tout est possible.
Simplement, c'est une forme de maintenance trop risquée pour qu'on puisse la conseiller. b

Il a quoi comme plantation ton collègue?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:09

Bonsoir Claire,il y a des plantes à tous va,et de nombreuse cachettes,le nom des plantes je ne saurais te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Stemma.
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stemma.

Date d'inscription : 02/10/2011

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:25

Bonsoir !

J'veux bien voir des photos ! :D

Mais j'avoue, je prendrai jamais le risque, trop peur de retrouver des morceaux de poissons un beau matin....

EDIT : Il a des repros ??
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:32

J'ai offert à une amie il y a quelques mois, 3 très jeunes bettas PKHM big ears nés en juin dernier (1 frère et 2 sœurs, jamais séparés) Elle a décidé de les laisser ensemble dans son 120 L avec les guppys.
Il y a quelques jours, le mâle a fait un carnage en s'attaquant à tous les guppys, (nageoires arrachées, blessures diverses) seuls les alevins n'ont pas été amochés.
Il a tué une de ses sœurs et l'autre avait pris refuge dans une amphore, terrorisée.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Invité
Invité



bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:34

Comme quoi, tout peu changer un jour wink
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptyVen 04 Jan 2013, 18:01

pour moi un betta reste un betta quil soit sauvage ou domestiqué.Et dans la nature il ny a pas de cloison en vitre pour séparer nos chers bettas,comment ils font alors????un splendens descend d'un betta sauvage,encore une fois c'est l'homme qui en les séparant a fait n'importe quoi encore,ok ils sont d'un caractère agressif,sur sa je suis daccord'mais à la base il vient de la nature donc aucune séparation,peut etre quils se battent entre eux pour garder leur térritoire ce qui doit etre trés rare,pour moi il doivent se mettre en mode PARADE pour dire ici c'est mon coin et puis basta,aprés c'est sur que tu mets deux plakat dans un deux litres,tu peut etre sur quil y aura un mort,c'est d'ailleur le betta avec lequel les thailandais font leur paris sur une bagarre.Enfin bref,j'ai deja vu des bagarre chez n'importe quelle espece de poissons il ny a pas que le betta qui agresse,prennez le barbus de sumatra et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptyVen 04 Jan 2013, 19:46

Peppino a écrit:
pour moi un betta reste un betta quil soit sauvage ou domestiqué.
Une grande différence pourtant.
Pendant plus de 600 ans, le splendens domestique, provenant bien sûr de la forme naturelle qui est déjà territoriale et agressive, a été sélectionné en vue des combats.
Ce qui signifie que les comportements d'avertissement et de menace ont été atténués chez la forme domestique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptyVen 04 Jan 2013, 23:35

Claire je sais et tu es réputé dans le monde du betta tous mes respects wink mais je n'ai pas compris la fin de ta réponse en disant que la forme domestique sur le coté caractere a était travaillé pour le rendre moins agressif???
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptySam 05 Jan 2013, 08:56

Claire, arrête-moi si je me trompe mais je pense avoir compris ce que tu voulais dire : le poisson domestiqué n'est pas moins agressif mais il a été sélectionné de façon à attaquer directement, sans "prévenir" son adversaire. En gros, il n'intimide plus l'autre poisson mais lui "saute à la gorge" directement... C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptySam 05 Jan 2013, 10:51

Peppino a écrit:
...je n'ai pas compris la fin de ta réponse en disant que la forme domestique sur le coté caractere a était travaillé pour le rendre moins agressif???
tropy a écrit:
...le poisson domestiqué n'est pas moins agressif mais il a été sélectionné de façon à attaquer directement, sans "prévenir" son adversaire. En gros, il n'intimide plus l'autre poisson mais lui "saute à la gorge" directement... C'est ça ?
Oui, c'est ça.
Désolée si je me suis exprimée de manière un peu confuse... fou
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptySam 05 Jan 2013, 20:22

Bon après on retrouve toujours des bettas plus agressifs que d'autres, (un peu comme chez les hommes au volant !) mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptyDim 06 Jan 2013, 03:07

Bettadamour a écrit:
un peu comme chez les hommes au volant ! mdr

Bon, en même temps les femmes n'ont rien à envier aux hommes. Enfin si, juste une toute petite chose, les hommes eux savent conduire tout simplement wink

Bon là c'est sur, je vais me faire une multitude de Copines !!!!!! mdr mdr

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptyDim 06 Jan 2013, 08:17

Quand tu veux, sur la route de St Agnès mon Dididou ! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptyDim 06 Jan 2013, 11:36

OK la c'est plus clair pour moi,merci CLAIRE.Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptyVen 08 Fév 2013, 22:56

Bien je vais me contre dire,j'ai tenté deux couples de splendens domestique Crowntails dans un bac de 100 litres.J'ai dabord introduit les deux femelles c'était parfait,comme j'ai mis les males meme pas 15 secondes,ils se sont sauté dessus,acharné meme je dirais,pourtant le bac est trés planté!ils ny prétés pas attention ni au cachettes ,ni au femelles.........Donc pour moi,malgrés qun collegue de travail en maintien ensemble,je ne retenterais plus jamais,trop agréssif entre males affraid A ne surtout pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptySam 09 Fév 2013, 11:55

https://www.dailymotion.com/video/xbl6b4 ... RYseKVdNmo

et la sa marche........plusieurs splendens domestique avec des smaragdina forme sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptySam 09 Fév 2013, 13:19

Peppino a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xbl6b4 ... RYseKVdNmo
et la sa marche........plusieurs splendens domestique avec des smaragdina forme sauvage.

Franchement dire "et la sa marche" c'est pour moi faire un racourci étrange. Avec un film, tu fais passer les messages que tu as envie de faire passer !!!! Des prises de vues de quelques secondes stoppées au bon moment et le tour est joué. Moi ici je ne vois que des bettas aux voiles abimés et aux nageoires pincée, donc avec se que je viens de visionner, je me forge ma propre vérité. Comme quoi dans une video on peut y voir ce que l'on a envis de croire.

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Dim 10 Fév 2013, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptySam 09 Fév 2013, 15:37

Je ne suis pas experte,mais ce que je vois ce sont des poissons stresses,aux nageoires dechirees(anales),ils n ont pas l air heureux confus
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptySam 09 Fév 2013, 16:17

+1

Les poissons sont pas en bon état et en stress permanent. En plus ils ont l'air d'être beaucoup dans le bac. Pourtant cette personne a l'air de faire de l'élevage de bettas sur les autres vidéos sur la page.
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptySam 09 Fév 2013, 16:25

sa c'est sur les bettas ne sont pas beaux à voir!
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire EmptyDim 04 Aoû 2013, 19:07

Peppino a écrit:
pour moi un betta reste un betta quil soit sauvage ou domestiqué.Et dans la nature il ny a pas de cloison en vitre pour séparer nos chers bettas,comment ils font alors????
Dans la nature, un Betta peut fuir le territoire d'un autre, ils ne vivent pas tous dans de petites mares wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bettas splendens en communautaire Empty
MessageSujet: Re: bettas splendens en communautaire   bettas splendens en communautaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bettas splendens en communautaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Splendens en communautaire?
» Questions aquarium communautaire bettas
» femelles bettas splendens ?
» reproduction bettas splendens
» question sur la repro de mes bettas splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-