Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyVen 26 Mai 2006, 11:56

Voilà des petits bleus (et turquoise) de 1mois pile.
des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Dsc04113small5ih
Là on n'en voit que 3 mais ils sont une vingtaine.

Par contre je me pose une question de labyrinthe.
Ca fait 4 jours qu'ils sont tout le temps à la surface pour recracher des petites bulles d'air (on en voit plein sur la photo). Donc, est-ce que je dois conclure qu'ils sont en train de former leur laby ou est-ce qu'ils ont fini (ou presque)?


Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyVen 26 Mai 2006, 12:01

eek mais comment faites vous tous ????

j'en ai qui sont de mi mars et qui ne font meme pas la moitié de ceux la !!! désespoir

ils sont prometteurs en tout cas... bravo !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
credendo
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
credendo

Date d'inscription : 01/04/2006

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyVen 26 Mai 2006, 12:27

moi aussi, les miens ont un mois et sont tout petits.
en tout cas bravo pour les tiens wink
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyVen 26 Mai 2006, 12:54

Sympa très petit!!!
les parents ressemblent à quoi??? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyVen 26 Mai 2006, 12:54

Tant qu'on ouvre pas de topic le jour de la repro, on peut dire mes poipois ont 15 jours 3 semaines ou 1 mois haha

Les plus beaux poipois que j'ai vu ces derniers temps sur le forum ont participé au concours de Dijon dans les catégories petite taille, non?

Je ne t'accuse de rien Chrystelle mais je doute de l'age de beaucoup d'alevins postés sur le forum, ne vous angoissez pas les gars vous n'êtes pas à l'arrêt! Shit:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyVen 26 Mai 2006, 12:58

j'ai des petits qui date du 27 avril, et qui vont donc avoir un mois aussi... et qui ne font qu'un tiers de ceux la !!!

je crois qu'il va falloir que je pense serieusement a acheter des souches de nourriture vivante... hum (surtotu si je me trouve un bon couple en Suisse... et que je decide de lancer une repro !!! )
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyVen 26 Mai 2006, 13:05

Je pense que c'est la photo qui les grossit. Ils ne font qu' 1,2 cm avec la queue.

lacazbabetta a écrit:
Je ne t'accuse de rien Chrystelle mais je doute de l'age de beaucoup d'alevins postés sur le forum,
C'est vrai, j'ai menti diable . Ils sont nés le 24 avril!
J'avoue: ils ont un mois et deux jours! niak

Et pour le labyrinthe?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyVen 26 Mai 2006, 13:09

hihi bluesmile

Oui dès que tu les vois faire des mouvements de bouche comme s'ils cherchaient à expulser quelquechose qui les gène c'est qu'il forment leur labyrinthe.
Les bulles confirment cela!

Je l'ai pas dis mais ils sont beaux tes alevins wink


Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyVen 26 Mai 2006, 13:09

mdr !!!! mdr

1.2cm en un mois et deux jours !!!!c'est la taille de mes plus gros petits qui ont trois mois !!! mdr

hum

pour le labyrinthe, sans vouloir m'avancer, je pense que si ils font des bulles c'est que c'est bon...
maintenant avis aux experts... huh
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyVen 26 Mai 2006, 13:15

lutopiste a écrit:
mdr !!!! mdr

1.2cm en un mois et deux jours !!!!c'est la taille de mes plus gros petits qui ont trois mois !!! mdr

hum

pour le labyrinthe, sans vouloir m'avancer, je pense que si ils font des bulles c'est que c'est bon...
maintenant avis aux experts... huh

Passe aux artémias Luto'
Le ventre de tes alevins doit toujours être bien gonflé après un repas, même si la quantité n'est pas toujours égale à la proportion de calories et de vitamines. Le fait d'avoir un bide bien rempli est déjà un gage quand à la bonne croissance de tes alevins. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyVen 26 Mai 2006, 13:21

depuis qu'ils sont tout petits, ils sont nourrit tout les jours aux nauplies d'artemias...
ils ont toujours un ventre bien rose... mais ne grandissent pas tres vite...

j'ai des artémias congelés que je donne aux adultes (un jour artémias, un jour diete, un jour vers de vase, un jour diete, un jour artemias etc...)

j'ai essayé de leur en donner... ils ont regarder les artémias plonger au fond du bac, y en a bien un qui s'est approché, mais il a fait demi tour directe, il a eu peur !!!

du coup, c'est resté au fond... et j'ai du les enlever pour eviter que ca ne me pollu l'eau !! speech

hum

mais bon, je ne m'inquiete pas, ils grandissent quand meme... mais moins vite que les votres... rire
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyVen 26 Mai 2006, 13:26

émilien a écrit:
Sympa très petit!!!
C'est un lapsus. mdr mdr

émilien a écrit:
les parents ressemblent à quoi???

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Dsc03008small0ey
C'est un couple de bleu de Yia Li.
J'ai deux ainés issus du même couple qui sont sur un autre topic
http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?p=43215#43215
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyMer 31 Mai 2006, 12:45

Je me pose une autre question.

Quelle est la couleur de ce petit (celui de droite)?

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Dsc04256small3kc

Je trouve qu'il ne ressemble pas au turquoise d'à côté, ni au bleu royal à l'extrême gauche. Pourtant, les deux parents sont bleu royal. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyMer 31 Mai 2006, 13:00

je pense quon ne peut rien sur sa couleur vu qu il a que 1 mois, mais sa a l air entre le bleu royal est le turquoise .
sinon très beau parent bonne chance et longue vie a t es alevin haha

maxime
bettaphilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyMer 31 Mai 2006, 14:15

c'est pas un steel blue?
Normallement deux bleu royal ensemble donne 1/4 de turquoise, 1/4 de steel et 1/2 de bleu royal! c'est ca il me semble, non?
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyMer 31 Mai 2006, 15:35

Mais oui, ça se pourrait bien!
Merci de m'avoir rappeler cette règle. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyMer 31 Mai 2006, 15:45

christophe B a écrit:
c'est pas un steel blue?
Normallement deux bleu royal ensemble donne 1/4 de turquoise, 1/4 de steel et 1/2 de bleu royal! c'est ca il me semble, non?
Exact !
C'est donc probablement un Bleu-acier...à moins qu'il n'y ait un gène métallique là-dedans...

Luto: si ça peut te rassurer, les miens grandissent lentement aussi...je ne peut pas les forcer à manger plus...ils reçoivent 2 repas par jour en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyMer 31 Mai 2006, 16:01

Citation :
à moins qu'il n'y ait un gène métallique là-dedans
J'ai l'impression que le père est mask, il est peut être aussi métallique, faudrait demander à yia de quoi tes parents sorte!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout EmptyMer 31 Mai 2006, 16:17

christophe B a écrit:

J'ai l'impression que le père est mask, il est peut être aussi métallique, faudrait demander à yia de quoi tes parents sorte!
Oui il est masqué, ce qui ne veut pas dire *obligatoirement* qu'il soit porteur de métallique.
Mais, la souche étant probablement originaire de Thïlande, il y a de fortes chances qu'il y ait du métallique dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty
MessageSujet: Re: des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout   des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des bleus de 1mois et leur labyrinthe +rajout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment voit-on quand leur labyrinthe se forme?
» bb d'1mois comportement bizard ?
» mustard-gas, recherche utopique ???
» Changement d'eau 5 litres
» quelques nouveaux venu, il y a 1mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-