Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 15:02

Très très beau ton aquarium wink , si seulement j'arrivai à faire quelque chose comme ça avec mes 2 Nano que je viens d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 21:27

Oh ouaw c'est vraiment trop beau ! affraid amor cuore
Revenir en haut Aller en bas
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 23:09

Tropy, pour le problème sur ta racine va dans la section "algues et plantes" y a un post de toutouille "algues sur ma racine" j'y est posté aussi wink

il se peut que ta petite plante meurt à cause du champignon sur cette racine, si cette mousse ou duvet réaparait, n'hésite pas et jette la sinon elle fera mourrir tes plantes sob et polluera ton bac Confused

mon bac va beaucoup mieux depuis que je l'ai mise à la poubelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 12:46

Ton Hémianthus est plantée dans le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 13:23

vivabetta a écrit:
Tropy, pour le problème sur ta racine va dans la section "algues et plantes" y a un post de toutouille "algues sur ma racine" j'y est posté aussi wink

il se peut que ta petite plante meurt à cause du champignon sur cette racine, si cette mousse ou duvet réaparait, n'hésite pas et jette la sinon elle fera mourrir tes plantes sob et polluera ton bac Confused

mon bac va beaucoup mieux depuis que je l'ai mise à la poubelle cheers

Oui, j'avais posté aussi sur ce sujet.
J'ai fait un changement d'eau en cours de cyclage pour enlever la plus grosse partie de ce champignon. J'ai introduit une planorbe pour qu'elle me nettoie un peu tout ça. Et ça semble avoir fonctionné puisque le champignon a disparu (il me reste de toutes petites zones vraiment minuscules).
D'autre part, le champignon était resté localisé sur la racine et ne s'était pas du tout propagé sur les plantes donc pas de souci de ce côté.

Cathy57 a écrit:
Ton Hémianthus est plantée dans le sol ?

Non, elle n'est pas plantée. Elle est accrochée sur une roche volcanique.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 14:57

Pfffff, dur, dur d'être patiente. Même si je compte mon changement d'eau en cours de cyclage, j'en suis en milieu de 3e semaine (donc milieu de 4e semaine si je zappe le changement d'eau) et toujours pas trace de nitrites... Est-ce que c'est possible que, même en testant tous les 3 jours, le pic soit passé inaperçu ? Parce qu'avec les planorbes dans le bac en plus, je me dis que ça aurait dû accélérer les choses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 15:07

Possible que tu ne l'ai pas vu, fin bon moi je suis sceptique vu la durée de mon pic dans mon 20L hihi
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 15:30

Dans mon premier 10L, j'avais eu 0,3 au bout d'une semaine (le 04.11.12), puis c'était redescendu un peu et remonté le 14.11.12 à 0,5 et le 17.11.12, j'affichais 0,2. Donc je l'avais vu sans trop de mal.
Mais là, je sais pas, c'est louche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 15:37

Etrange, oui scratch
Je te conseille d'attendre encore, un 10L c'est pas très stable wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 15:40

Je compte de toute façon attendre que ça fasse 4 semaines à compter du changement d'eau. Est-ce que tu penses que c'est suffisant ?
D'autres avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 15:44

tropy a écrit:
Je compte de toute façon attendre que ça fasse 4 semaines à compter du changement d'eau. Est-ce que tu penses que c'est suffisant ?
D'autres avis sur la question ?

Je dois avouer que je sais pas trop, mais étant donné que mon cyclage a duré 5-6 semaines bah j'attendrai oui wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 18:02

J'attendrai 4 semaines moi aussi. Je fais des tests tous les deux jours à partir de la 3ème semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 18:47

Bon donc vu que j'ai fait mon changement d'eau le 12 janvier, ça veut dire que Zéphyr pourra normalement intégrer sa nouvelle maison le week-end des 9/10 février. Manque de pot, je suis pas chez moi ce week-end là et je risque de rentrer très tard le dimanche. Il attendra donc le lundi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 11:50

Test de l'eau ce matin : toujours pas de nitrites. Confused J'ai vraiment dû louper le pic !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 14:05

Je pense aussi huh
Au pire tu mets un gros trucs polluants et tu teste les nitrites genre une heure après huh
Revenir en haut Aller en bas
Choute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Choute

Date d'inscription : 03/01/2013

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 14:47

Tu sais, il m'a fallu un peu moins d'un mois a peu près avant d'avoir mes nitrites ^^' Mise en eau 12 décembre, fin des nitrites 20 janvier.

Ton pic n'est peut être pas passé. Ou alors il a été très rapide.

Incertitude Confused
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 16:18

Choute a écrit:
Ton pic n'est peut être pas passé. Ou alors il a été très rapide.

Incertitude Confused

Ouais, c'est dur de savoir. Mais je me dis que j'ai quand même des planorbes dans l'aqua qui, mine de rien, polluent pas mal en l'absence de changements d'eau. Donc logiquement, ça aurait dû accélérer un peu le processus plutôt que de le ralentir non ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 18:06

Bon, vous allez dire que je suis chiante à tout le temps revenir sur la question, etc. Mais Zéphyr commence à avoir la caudale qui s'abîme. Je le connais, je sais que c'est à cause du fait d'être dans un 3L. A cause des changements d'eau, etc.
Le problème c'est que la dernière fois qu'il m'a fait ça, à part couper, je n'ai rien pu faire... Aucune autre méthode n'avait fonctionné.

Bref, tout ça pour dire que je suis sûre et certaine qu'une fois dans le 10L, j'aurai moins de souci de ce côté et ça m'embêterait que sa nageoire s'abîme alors que j'attends la fin du cycle sur son 10L.
Je sais que ce n'est pas raisonnable et je m'attends déjà à me faire engueuler, mais j'ai hésité ce soir à le mettre dans le 10L...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 21:57

J'ai lu sur un post très très récent quelqu'un qui avait mis des bactéries et avait mis son poisson direct sans cycle mais je ne sais plus sur quel post huh

C'était avec un poisson qui était dans un petit bac et qui sautait et se prenait le couvercle et a finalement été mis dans le 10L.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:32

Je crois que tu parle de moi wink
Je précise que c'était un cas urgent pour le bien du poisson Very Happy
Pour l'instant j'ai pas de soucis mais je surveille de prés
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 07:27

Ah désolée Ludivine wink

Mais je lis tellement de post et je fais autre chose en même temps que je ne sais plus trop ce qui se passe pour qui. Vu qu'on n'a pas les personnes en face, c'est dur. Genre quand quelqu'un change d'avatar, j'ai du mal à faire le lien tout de suite. huh
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 10:05

Pas de soucis Very Happy
C'est vrai qu'avec tous les messages postés on peut se mélanger les pédales haha
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 11:29

Merci les filles pour vos réponses. Plus ça va, plus je pense déménager Zéphyr sans attendre ce week-end...
Regardez ça :

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 2013-032

A gauche, le test de mon nouvel aquarium (mis en eau mardi dernier, avec introduction de bactéries en poudre) et à droite, le test de mon aquarium mis en eau depuis le 2 janvier (même méthode, avec des bactéries en poudre au départ, puis une semaine après, puis encore au moment de mon changement d'eau impromptu). Y'a pas comme un truc là ? Je me dis que j'ai dû complètement passé à côté du pic dans le futur aqua de Zéphyr vu que j'ai vu des nitrites très rapidement sur mes deux autres 10L (je répète, tous mis en eau avec la même méthode). Qu'en pensez-vous ? Ludi, baby_coeur, rikabetta, 8e_gen... ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 11:57

Je sais que c'est dur pour ton poisson et aussi dur pour toi, mais moi quoi qu'il arrive, j'attends 3-4 semaines pour être sûre.

Après, c'est toi qui vois, c'est un risque à prendre huh
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 12:11

Bah là, selon comment je compte, ça fait 3 semaines et 2 jours (si je compte à partir du changement d'eau) ou 4 semaines et demie (si je compte depuis la mise en eau). En fait, c'est ce fo#tu changement d'eau qui me perturbe...
Est-il possible qu'il n'y ait pas eu de pic ? Ou que je ne l'aie pas vu même en testant tous les 3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle photos de mon petit betta
» mes premier HM + nouvelle photo
» type de poisson
» 3L de Zéphyr
» mes betta male et femelle(nouvelle photo page 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-