Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyMer 02 Jan 2013, 15:07

Enfin pas tout de suite puisque je viens de mettre le bac en eau. Il va donc falloir attendre le passage du fameux pic de nitrites avant de pouvoir faire déménager monsieur. C'est un peu comme lors de l'achat d'un appart ou d'une maison. Entre le moment où on jette son dévolu sur le logement et le moment où on emménage, il faut un certain temps...  haha

Bref, pour mon départ de la boîte, mes collègues voulaient m'offrir un aquarium. Mon copain a servi de taupe puisqu'il leur a dit ce que je voulais demander comme aquarium pour Noël. Malheureusement, ils n'ont pas trouvé celui que je voulais et m'ont donc simplement donné les sous pour que j'aille l'acheter moi-même et me les avaient mis dans un joli aquarium en papier.

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) 2012-113

Juste avant Noël, je suis donc allée acheter mon aquarium dans une jardinerie à côté de chez mes parents, en Normandie. Et de retour chez moi hier, je me suis empressée de le mettre en eau. Je suis allée acheter les plantes ce matin et les ai installées en début d'aprè'm. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre...

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Aquari10

Pour les plantes, il y a une anubia nana sur la racine, une hygrophila corymbosa au fond (elle a encore besoin de pousser, bien entendu) et une plante dont je ne connais pas le nom sur la roche devant à gauche.

Pour le plaisir, deux photos du futur locataire de ce studio aquatique. Ses nageoires repoussent tranquillement après une coupe le 17 décembre.

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Poisso10

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Poisso11


Dernière édition par tropy le Mar 27 Aoû 2013, 07:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyMer 02 Jan 2013, 15:13

J'adore ton aquarium, ptêt qu'il faudra une plante qui monte en hauteur ?
Sinon j'aimerai savoir avec quoi le betta kit est fourni ?
Merci smile !

Ton delta est très joli wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyMer 02 Jan 2013, 15:29

L'hygrophila qui est au fond est une plante montante mais pour le moment, elle a besoin de pousser...

Le betta kit est fourni avec lampe, filtre, couvercle, fond noir et socle en mousse.

Et sinon, ce n'est pas un delta mais un HM, mais il n'était pas en parade là. Tu peux le voir en parade (et avant sa coupe) ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyMer 02 Jan 2013, 16:02

Merci pour le contenu du betta kit

Ouuuupss pardon pour la forme, je n'ai même pas fais la rapprochement entre les 2 topics yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:03

J'ai bien fait de prendre les photos hier : l'eau est toute trouble aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyJeu 03 Jan 2013, 17:21

très beau up
Revenir en haut Aller en bas
matremy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 17/12/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyVen 04 Jan 2013, 15:31

wink

très sympa ce petit nanocube,

lorsque ta plante montante aura grandi, ce sera parfait up

Et beau betta, j'adore les Bettas bleus. J'espère que ses nageoires vont bien se remettre .
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyVen 04 Jan 2013, 15:45

Wow superbe !
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyVen 04 Jan 2013, 16:16

Merci. Very Happy
L'eau s'éclaircit petit à petit par contre j'ai une sorte de film blanc et marron à la surface. C'est très bizarre. Du coup, tant que le poisson n'est pas là, j'ai réorienté le filtre de façon à ce qu'il y ait plus de mouvement à la surface.
Et quand le cycle sera fait, j'hésite à mettre une planorbe avec Zéphyr... Mon copain en a une dizaine dans son 180L et il a eu des bébés il y a 2 ou 3 semaines (mais seulement 3 petits a priori). Donc je lui en piquerais bien une. :p
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyVen 04 Jan 2013, 16:21

Oui un planorbe ça va yes (même si mon betta faisait que de les attaquer violement au début... fou il s'est calmé depuis)
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyVen 04 Jan 2013, 21:05

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qu'est la petite plante sur la roche à gauche ? Je ne sais pas ce que c'est et elle n'a pas l'air en forme mais je ne sais pas pourquoi. Mon copain pensait à "trop chaud" mais mon aquarium n'est pas encore chauffé et l'eau est à 22-23 °C donc je ne pense pas que ce soit ça.
Deuxième solution : "pas assez de lumière", mais mon aquarium n'est pas haut et la lumière est normalement suffisamment puissante (9W pour un 10L et mon nénuphar banane, exigeant en lumière, se porte très bien dans l'autre aquarium avec la même lumière). D'où ma question : est-ce que ça pourrait être parce que l'eau était trouble hier et aujourd'hui ? Est-ce que ça pourrait être le fait que l'eau est trouble qui engendre un manque de lumière pour la plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyVen 04 Jan 2013, 21:10

C'est possible, mais de toute façon ça va se dégager et elle ira sûrement mieux wink

T'as fait bouillir la racine Confused ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyVen 04 Jan 2013, 21:15

Oui, je l'ai fait bouillir 4 fois (30 à 40 minutes à chaque fois) Confused
Revenir en haut Aller en bas
matremy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 17/12/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyVen 04 Jan 2013, 21:41

pour la plante ce doit être celle-ci : Hemianthus callitrichoides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyVen 04 Jan 2013, 23:09

Bah c'est bizzare parce que moi même à la mise en eau mon eau était pas trouble confus
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptySam 05 Jan 2013, 09:01

matremy a écrit:
pour la plante ce doit être celle-ci : Hemianthus callitrichoides

ça y ressemble en effet, merci matremy. Bon par contre, je pense qu'elle ne va pas faire long feu puisqu'apparemment il lui faut du CO2. Bizarre, ce n'était pas précisé dans le fascicule que j'ai consulté en animalerie au moment de l'achat... Zut !

8e_gen a écrit:
Bah c'est bizzare parce que moi même à la mise en eau mon eau était pas trouble confus

ça ne me l'a pas fait dans mon premier 10L non plus mais a priori, ça n'a rien d'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptySam 05 Jan 2013, 11:38

c'est un bel aqua que tu as fait là je suis certaine que ton petit betta va bien s'y plaire^^
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyDim 13 Jan 2013, 14:13

Quelques nouvelles de mon aquarium prévu pour Zéphyr.

Pas de nitrites en vue pour le moment. En même temps, je pense que j'ai ralenti le cycle hier : j'ai aspiré le duvet blanc qui recouvrait ma racine (j'ai eu un mal fou à la rentrer dans l'aquarium et à la faire tenir donc je n'ai pas voulu la sortir pour la nettoyer) donc j'ai aspiré pas mal d'eau forcément, et ça m'a forcé à faire un changement d'eau non prévu du coup. Enfin... Pas grave, faudra juste que je sois encore plus patiente !

Sinon, comme je m'en doutais, l'hemianthus callitrichoides est à mon avis en train de mourir. En voici une photo, dites-moi ce que vous en pensez :

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) 2013-011

Si vous me confirmez qu'elle est en train de mourir, je pense que je vais l'enlever histoire qu'elle ne pollue pas inutilement mon eau. Je pensais peut-être acheter à la place de la vesicularia dubyana, que j'accrocherais de la même façon sur la roche...
Revenir en haut Aller en bas
hijay
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/12/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyDim 13 Jan 2013, 14:33

Le duvet blanc, c'est à enlever obligatoirement? enfin je veux dire.. ça ne part pas tout seul au court du cycle? car j'ai le même genre de duvet sur ma racine..
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyDim 13 Jan 2013, 14:35

Normalement, oui, ça part tout seul. Mais comme j'en avais beaucoup (dommage, j'ai pas fait de photo avant de l'enlever) et que ça évoluait bizarrement (ça formait des espèces de cloques), j'ai préféré ralentir mon cycle en l'enlevant que de le laisser.
Mais si tu as la même chose, normalement, tu peux laisser et ça devrait disparaître. :-) J'ai juste préféré regagné un peu l'esthétisme de mon bac, quitte à attendre un peu plus pour mettre mon poisson. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
matremy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 17/12/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyDim 13 Jan 2013, 15:22

clin-d'oeil

pour l'hemianthus, ça arrive que la plupart des feuilles deviennent jaunes, puis tombent, et de nouvelles feuilles vertes arrivent peu après.

Mais, cela dit, il lui faut une très bonne lumière et puis du Co².

Et dans un bac sans poisson, il n'y a malheureusement pratiquement pas de Co².

Et en plus, elle n'est pas plantée dans du substrat nutritif, bref, il y a fort peu de chances qu'elle en réchappe.

La mienne reprend du poil de la bête depuis que je l'ai mise dans le 30L. Mais très lentement, et j'ai un bon sol florabase et en plus j'injecte du Co² biologique. Sinon, dans mon 20L, elle mourrait peu à peu sad
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyDim 13 Jan 2013, 15:39

Il y a de petites feuilles vertes à l'extrémité des branches, mais je serais incapable de dire si elles sont là depuis le début ou pas.
Vu l'aspect qu'elle a aujourd'hui, tu penses qu'elle est en train de mourir à petit feu ?
Revenir en haut Aller en bas
matremy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 17/12/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyDim 13 Jan 2013, 15:49

la mienne m'a fait ça dans le 20l, puis elle est repartie lentement dans le 30L.

Mais là, ça m'a l'air fort compromis.

Dans le 20L, j'ai tenté l'engrais , tout ce que j'y ai gagné, c'est de faire mourir mes 2 crevettes sad

Ce n'est vraiment pas une plante facile à maintenir. Sana Co²,ni lumière intense, il n'y a pratiquement aucune chance de la voir se propager .

La voici, à l'instant , il y a moins de 10 jours, ses feuilles étaient toutes jaunes et tombaient:

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) 130113051430777902

Bon, elle ne s'étale pas encore, mais ça va venir, elle récupère doucement.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyDim 13 Jan 2013, 17:19

Ok. Bon, je vais attendre encore un peu et si jamais je trouve de la vesicularia dubyana en jardinerie, je la virerai pour mettre ça, beaucoup plus simple à entretenir a priori.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) EmptyJeu 24 Jan 2013, 14:38

Aquarium toujours en cyclage. 0 nitrites pour le moment (après 3 semaines de mise en eau mais un changement de 25 % de l'eau il y a une semaine et demie en raison de la mousse blanchâtre que j'avais sur ma racine ; donc en gros, je dois considérer que j'en suis à une semaine et demie de cyclage...).
J'ai des algues sur les parois et sur la roche volcanique mais je ne touche plus à rien et la planorbe fait plutôt bien son boulot de ce côté (ainsi que sur la mousse blanchâtre, qui a quasi disparu). D'ailleurs, malgré tous les œufs que j'ai enlevés, elle a réussi à en planquer certains puisque j'ai pu compter hier pas moins de 9 mini planorbes. Pour le moment je les laisse, j'ai besoin d'elles pour nettoyer un peu tant que je ne peux pas toucher au bac. ;-)

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Dsc_0013

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Dsc_0014

Et voici dans quel état est l'hemianthus à l'heure actuelle. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un changement, ni dans le bon, ni dans le mauvais sens... Dites-moi si je me trompe...

Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty
MessageSujet: Re: Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)   Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zéphyr a déménagé (nouvelle photo p.6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle photos de mon petit betta
» mes premier HM + nouvelle photo
» 3L de Zéphyr
» Mon tout premier, nouvelle photo de Oups
» mes betta male et femelle(nouvelle photo page 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-