Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 OMG ! 1,5 mg/L de fer !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

OMG ! 1,5 mg/L de fer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMG ! 1,5 mg/L de fer !!!   OMG ! 1,5 mg/L de fer !!! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 08:39

Eau verte ? T'es sûr que t'as pas surdosé ? Ça me parait bizarre , l'engrais ne devrait pas colorer l'eau..... Moi j'utilise les mêmes engrais que rikabetta : easy carbo et easy profito . Petit HS pour rikabetta : je n'ai jamais osé l'easycarbo si tôt que toi , tu confirmes que dès le démarrage c'est ok ? À la dose prescrite sur l'emballage ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

OMG ! 1,5 mg/L de fer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMG ! 1,5 mg/L de fer !!!   OMG ! 1,5 mg/L de fer !!! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 10:24

Oui je confirme, on m'avait maintes fois dit que balancer une injection de CO2 par bouteille au démarage d'un bac favorisait le développement des plantes au détriment es algues, alors je me suis dit en toute logique, c'est pareil, si je mets du carbone liquide dès le départ ça devrait fonctionner. Banco! En tous cas chez moi ça a marché du tonnerre, AUCUNE algues, hormis sur les vitres un peu comme d'hab, mais rien à voir avec les algues brunes qui "m'envahissaient" la première fois que j'ai démarré le 1L, et l'ancienne version de mon 54L. Concernant les doses, beaucoup de gens se plaignent qu'ils faut sous-doser, je pense que cela est majoritairement du à une erreur de leur part, en effet par ex sur le flacon de Carbo il est indiqué "1ml pour 50L, par jour". Ayant rempli mon bac litre par litre, j'ai constaté que j'avais en fait 40L réels! Donc si j'avais dosé à 1ml par jour je me serais sans doute retrouvé en sur-dosage. Je met donc tout juste 1ml par jour avec une seringue provenant des JBL NO3. Toutefois on peut doser avec le petit gobelet, même si on risque toujours de perdre quelques gouttes. Je crois que même s'il n'est pas indiqué, les 1ml correspondent au plastique au centre du gobelet, quand le produit a atteint ce dernier, ça fait 1ml d'après mes essais.

Pour le Profito c'est encore pire, attention à pas surdoser, certains ont v leur aquarium dévoré par les algues haha il est prescrit "10ml pour 100L, par semaine". Moi je me suis donc dit que pour 40L, j'allais mettre environ 3ml par semaine. Mais comme il est préférable d'apporter l'engrais de façon régulière plutôt que tout d'un coup une fois par semaine, je met donc 1ml le lundi, mercredi, vendredi, soit 3ml, et pour le moment aucune apparition d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Invité
Invité



OMG ! 1,5 mg/L de fer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMG ! 1,5 mg/L de fer !!!   OMG ! 1,5 mg/L de fer !!! - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 12:07

Elfi : l'eau est pas verte hein xD
Ca doit être les plantes qui lui donnent cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OMG ! 1,5 mg/L de fer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OMG ! 1,5 mg/L de fer !!!   OMG ! 1,5 mg/L de fer !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OMG ! 1,5 mg/L de fer !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-