Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Nouveau bac pour mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 21:22

up
Je me réjouis pour toi. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012, 23:29

T'as intérêt de nous montrer les photos niak

.... Mr. Green


Franchement si jamais tu te décide de prendre un engrais, je te déconseille fortement le Ferropol =(
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 00:23

Ah c'est cool contente pour toi ! J'ai hate de voir tout ça Very Happy up
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Nouveau bac pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 08:29

8e_gen a écrit:
T'as intérêt de nous montrer les photos niak

.... Mr. Green


Franchement si jamais tu te décide de prendre un engrais, je te déconseille fortement le Ferropol =(
De base déjà, les quantités de ferropol à utiliser (celles qui sont notées sur le flacon) sont bien trop dosées! Partout sur le net j'ai pu lire de les diviser par 2 voir 3 ....
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 09:04

A ce sujet, comme j'ai pas mis d'engrais, le vendeur m'a vendu un produit liquide : Organ Planer Plus 7. C'est un engrais complet associé à un traitement de l'eau qui serai idéal pour les nano confus
Quelqun connait par ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 10:22

Si tu n'as que quelques plantes c'est pas la peine du tout de mettre de l'engrais....

Moi à mettre de l'engrais dans mon bac je me retrouve avec 1,25 mg/L de fer.
Donc je vais bientôt être envahi d'algues....
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 11:40

Et voila!

Nouveau bac pour mon betta - Page 3 Photo10

Je l'ai pris leurs deux dernieres vallisneria et ils n'avaient d'autres plantes hautes, je l'améliorerai encore plus trad!
J'attend vos commentaires et remarques avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 15:46

De mieux en mieux up
Même si je trouve que ça maque encore de plante hihi
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 17:39

Oui je sais mais comme je disais ils étaient en rupture de plantes hautes donc sa attendra un peu mais déjà grâce à vous l'envie d'avoir un bel aqua m'est revenu et sa déjà c'est super!!
Je suis en train de m'informer sur l'aquascaping que j'ai découvert récemment j'espère pouvoir m'acheter un plus grand aqua pour en faire dans 6 mois a venir disons, le temps de bien préparer le truc et d'économiser !!
Si vous avez des conseils comme toujours n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 09:58

Au secours!! Mes vallisnerias n'arrêtent pas de remonter à la surface, je crois que c'est mon escargot qui les déterre en se promenant dessus...
Vous auriez pas une astuce pour qu'elle s'enracine correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
matremy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 10:10

wink
Bonjour,

c'est le problème avec ce type de plantes, il faut une bonne épaisseur de sol, et surtout fin, pas de quartz trop gros.

Sinon, il ne reste que la solution de les lester, mais pas avec du plomb, toxique .

Par exemple, attacher la partie enfouie sur un petit caillou qui sera enterré avec. (bien laver le caillou avant et de préférence, pas de cailloux calcaires) . Ou encore les attacher sur de petits galets pour aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 10:36

Ok merci beaucoup, là j'ai reussi a les replanter mais pour combien de temps...
Mon sol n'est composé que de gravier en plus donc c'est mal barré, j'essairais de les lester alors si elle remonte encore, sa prend combien de temps qu'elle soit enraciné normalement?
à l'achat elle avait déja très peu de racine et en plus dans du gravier... j'ai quelque doute c'est fou se que j'aimerai pouvoir reprendre mon bac de zéro mais bon, on va faire avec tempis!
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012, 10:49

Ton bac prends forme petit à petit c'est bien up smile
Pour les Vallisneria, on m'avait conseillé un jour de l'entourer de petit cailloux à sa base pour la maintenir le temps qu'elle s'enracine, mais par contre il faut quand même faire attention à ne pas trop l'enfoncer dans le sol sinon elle va pourrir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau bac pour mon betta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac pour mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau bac pour Koïking et changements pour Pearl
» Nouveau bac pour betta
» Nouveau Betta pour un nouvel aquariphile!
» Nouvel aqua pour un nouveau futur betta
» Association Francilienne pour le Betta Splendens [nouveau !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-