Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

probleme!! Empty
MessageSujet: probleme!!   probleme!! EmptyMar 25 Déc 2012, 19:23

bonsoir
alors j'ai un petit problème en se moment g un aquarium communautaire avec 1male et 3 femelle et d'autre poisson
j'ai remarquer il y 1h que le mâle a fait un nid de bulle et qu'il y a des oeufs... mais la je ne sais pas quoi faire je n'avait pas prévu sa.....
pouvez vous me conseiller s'il vous plait
dois-je laisser comme sa?
merci d'avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyMar 25 Déc 2012, 19:28

Veux-tu avoir des petits?
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyMar 25 Déc 2012, 19:32

oui sinon je ne m'en serai pas préocupée..
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyMar 25 Déc 2012, 19:35

alors si tu veux pas que les œufs ou les alevins soient manger tu dois laisser le mal seul sinon si tu as un autre bac transvase le nid et le mal dans ce bac mais c'est risquer car le nid peut se détruire et les œufs vont tomber à toi de voir ....
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyMar 25 Déc 2012, 19:44

d'accor... bah je vais laisser comme sa cas je n'ai pas de bac... je verrai pour faire une vrai repro prevu a un notre moment au moin je serai sur que tt se passera bien merci pour tes conseils...
et joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyMar 25 Déc 2012, 19:48

d'accord... c'est vrai qu'il est préférable de prévoir une repro quand on a pas tout le matos qu'il faut chez sois (je parle en connaissance de cause^^) Joyeux Noël à toi aussi à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyMar 25 Déc 2012, 19:50

sa c sur lool et tu pense que sa pourrai quand meme eclore cette repro imprevu? en meme temps je verrai bien mdrrr pour l'instant il les protege bien en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyMar 25 Déc 2012, 19:53

Oui il y a de grande chance pour que les œufs éclos mais les petits risque d'être mangés assez rapidement sachant qu'après l'éclosion il faut normalement retirer le mâle pour qu'il se repose, de plus sachant qu'il y a d'autre poissons les petits ont aucune chance de survivre...
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyMar 25 Déc 2012, 19:57

donc dans la logique il devrai eclore demain si je vais acheter un bac demain et que je l'ai met dans se bac sa pourrai le faire?? en plus il fo laisser le male avec 24h apres l'eclosion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyMar 25 Déc 2012, 20:05

Oui, tu laisse la mâle 24h après l'éclosion MAIS tu vire les autres poissons parce que ils vont venir bouffer les alevins et le mâle va s'épuiser à essayer de les protéger.

Après tu enlève le mâle et tu attends que leur poche de nourriture s'épuise (je ne sais pas combien de temps désolé) puis tu nourrie aux nauplies d'artémias ou aux anguillules (Là-dessus regarde plutôt les topics pour àa parce que je suis pas trop calé niveau nourriture vivante).

Et au fait, 1 mâle et 3 femelles dans un bac communautaire ça n'a pas lieu d'être, au maximum tu peux mettre 2 femelles dans un bac communautaire avec d'autres poissons, des plantes et beaucoup de cachettes, mais autrement un betta doit se maintenir SEUL.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas wink
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyMar 25 Déc 2012, 20:09

si je les met dans un autre bac il seront plus avec les autre poissons donc il ni aura pas de souci sur se point
et pour les 3 femelle c'est se que jai entendu donc j'ai fai sa.. et j'ai eu aucun probleme jusque la
merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyMar 25 Déc 2012, 20:17

En fait, les femelles ça va (et des fois non) mais c'est surtout la présence du mâle qui est gênante wink
Si le mâle n'attaque pas les femelles c'est qu'il est trop stresse pour le faire.

Pour ce qui est de ta repro tu compte les nourrir avec quoi ?

J'espère que tu posteras des photos des petits loulous quand ils auront éclos amor
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyMar 25 Déc 2012, 20:20

le male courses les femelle de temps en temps mais rien de mal lool
pour la repro avec du vivan c sur lool mais il fo ke je recherche se qui est le mieu pour eux
et oui si sa eclos je mettrai des foto pas de probleme mais je ne me fai pas dillusion... je vous tiendrai au couran
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyMer 26 Déc 2012, 21:24

un mâle betta vie seul

pour ta repro il faut prévoir de quoi nourrir les alevins
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyJeu 27 Déc 2012, 08:14

Avant de dire des bêtise, faut se renseigner.

On retiré le mâle quand les petits sont en nage libre, pas avant!

Si tu enlève le mâle avant, les petits sont vouer à la mort assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyJeu 27 Déc 2012, 17:49

Head a écrit:
Avant de dire des bêtise, faut se renseigner.

On retiré le mâle quand les petits sont en nage libre, pas avant!

Si tu enlève le mâle avant, les petits sont vouer à la mort assurée.

up

+ 10000

En effet, sans papa ils risquent de pas faire long feu
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyJeu 27 Déc 2012, 17:56

Il faut savoir que les alevins, malgré leur sac vitellin, ont besoin de leur père pour les remontés dans le nid de bulles.

Et puis 3 femelles pour un mâle, c est pas le top, une reproduction se prépare et c est entre deux individus pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:15

8e_gen a écrit:
Oui, tu laisse la mâle 24h après l'éclosion MAIS tu vire les autres poissons parce que ils vont venir bouffer les alevins et le mâle va s'épuiser à essayer de les protéger.

Après tu enlève le mâle et tu attends que leur poche de nourriture s'épuise (je ne sais pas combien de temps désolé) puis tu nourrie aux nauplies d'artémias ou aux anguillules (Là-dessus regarde plutôt les topics pour àa parce que je suis pas trop calé niveau nourriture vivante).

Et au fait, 1 mâle et 3 femelles dans un bac communautaire ça n'a pas lieu d'être, au maximum tu peux mettre 2 femelles dans un bac communautaire avec d'autres poissons, des plantes et beaucoup de cachettes, mais autrement un betta doit se maintenir SEUL.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas wink

Comme tu le disais dans ta présentation, tu es encore débutant, cela ne t'empêche en aucun cas de donner des conseils, bien au contraire, c'est d'ailleurs le principe d'un forum d'entraide, mais il est vrai que lorsque que l'on affirme quelque chose, il faut en être sûr, ou alors il faut préciser que l'on en est pas 100% sûr, afin d'éviter d'éventuelles bêtises de la part des personnes qui te liront.
La théorie, la lecture et recherche d'info c'est bien (surtout pour quelqu'un d'aussi jeune que toi, car malheureusement c'est souvent c'est le contraire) mais rien ne remplace la pratique.
Lorsqu'on lit un protocole de repro, ça parait facile, on se dit que n'importe qui est capable de lancer une repro et de s'occuper du frai jusqu'à leur maturité, mais la réalité est tout autre, pour preuve, le nombre de questions posées dans cette catégorie.

Voila, rien de bien méchant, je tenais juste à te dire de faire attention à la façon dont tu avances certaines choses, car à te lire, un néophyte pourrait penser qu'il a à faire à quelqu'un qui fait de l'aquariophilie depuis des années, or tu n'as pas encore fait l'acquisition de ton premier poisson et ta théorie n'est pas encore parfaite (je précise qu'elle ne l'ai pour personne, car même après 30 ans d'expérience un aquariophile apprend encore !!!).

Je te souhaite une bonne soirée

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:24

Je ne le prends pas mal, bien au contraire, je regrette je ne me suis même pas rendu compte que je n'avais pas précisé que je n'étais pas sûr (ce que je fais en général, mais j'ai une mémoire de poisson rouge hum ).

Par contre c'étais pas la peine de m'écrire un pavé Mr. Green

A partir du post d'Head ça m'aurais suffit hihi
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:44

bonsoir a tous
les oeufs on eclo en debut d'apres midi pour l'instan tout va bien les alevin son dans l'aquarium avec le papa.
certe sa a ete une repro inatendu et imprevu je fait le maximum pour les faire grandir comme il le faut.
pour ce qui est des femelle d'accor 3 femelle pour faire une repro c pas cool mais mon combattant est dans un aquarium communotaire et sa se passe tres bien maintenan comme je l'ai dis je n'avai pas prevu de faire une reproduction donc il vivai tranquillemen avan sa.
maintenan pour retirer le papa je doi attendre combien de temps??
bonne soiree a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:47

On vient de faire tout un débat au dessus, jme suis même fait engueuler (jrigole hein hihi ) alors ce serait bien que tu lises smile
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyVen 28 Déc 2012, 09:08

loool j'ai eu la reponse a ma question dans le topic reproduction
merci quand meme! et j'ai lu tt le débat mais rien na vraiment ete preciser..... bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptyVen 28 Déc 2012, 09:51

maddy' a écrit:
bonsoir a tous
les oeufs on eclo en debut d'apres midi pour l'instan tout va bien les alevin son dans l'aquarium avec le papa.
certe sa a ete une repro inatendu et imprevu je fait le maximum pour les faire grandir comme il le faut.
pour ce qui est des femelle d'accor 3 femelle pour faire une repro c pas cool mais mon combattant est dans un aquarium communotaire et sa se passe tres bien maintenan comme je l'ai dis je n'avai pas prevu de faire une reproduction donc il vivai tranquillemen avan sa.

Bonjour
Je ne pense pas que l'on puisse dire "qu'une repro est inatendu" lorsqu'on maintient un mâle et une femelle betta ensemble. Enfin, en ce qui concerne la vie de tes alevins, je pense que tu n'auras pas le plaisir de les voir grandir, sauf miracle de noël.
Par contre si tu avais bien lu le débat plus haut, tu y aurais décelé pas mal de réponses concrétes et précises, sur ce qu'il faut ou ne pas faire.

Didier.





Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptySam 29 Déc 2012, 16:29

et pk il ne grandirai pa ??
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! EmptySam 29 Déc 2012, 18:10

dididoud'Am
Citation :
Je ne pense pas que l'on puisse dire "qu'une repro est inatendu" lorsqu'on maintient un mâle et une femelle betta ensemble.
lol tu lis dans mes pensé toi haha up alors voilà un +2000
Bon bah retournons à nos chers moutons, peut tu nous faire un petit récap de la situation actuelle ? ou sont les alevins et le papa ? dans quel volume ? température ? qu'est ce que tu as comme nourriture pour les bébés ? etc désolé je pose autants de questions juste pour pouvoir t'aider à faire grandir tes petits smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme!! Empty
MessageSujet: Re: probleme!!   probleme!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Problème
» probleme :/
» Comment enraciner une plante ?
» Problème de la RSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-