Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ecatombe Chapitre 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kelia69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kelia69

Date d'inscription : 16/09/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 15:49

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Dsc_0010
chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Dsc_0011
chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 15:53

Il ne faut jamais écouter un vendeur wink !
Moi selon mon vendeur un betta est un poisson d'eau froide nan

Pour la maladie c'est peut être un ICHTHYOPHTHYRIUS (la maladie des points blancs) mais je ne suis vraiment pas sur !

Essaie de voir si les symptômes correspondent à une des maladies décrites ici : Clique
Ou l'hôpital en ligne : Clique

Et si jamais tu ne trouve rien .... : L'euthanasie désespoir

Et je pense que tu devrais laisser plus d'espace d'air dans ton bac pour que les bettas respirent bien !

PS : Cela peut paraître inapproprié sur ce topic mais ton betta est très beau amor
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 16:05

C'est peut-être moi mais on dirait qu'il est tout rouge derrière ses branchies, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
kelia69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kelia69

Date d'inscription : 16/09/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 16:12

nono tu te trompe pas il est vraiment rouge :/ en faite il se cache dans les plantes car sur la partie de gauche de l'aqua ya pas de plante et il peu respirer comme il veux merci pour les conseils , j'espere trouver sa maladie :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 16:16

De rien, si t'as une question hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
kelia69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kelia69

Date d'inscription : 16/09/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 16:21

je pense à ça http://www.jbl.de/fr/hopital-en-ligne/pict_diag_groups

mais l'eau est bonne et le bac est pas trop peuplé je comprends pas, j'ai du furanol dans le tiroir ...je sais pas trop quoi faire :'( j'ai mis de l'esh2000 ya 3 jours et toujours rien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 18:18

Je pourrai savoir ce qu'il y a précisément dans ton bac ?

Et pour ce que tu pense comme maladie, le lien ne marche ça me ramène au choix hum !
Revenir en haut Aller en bas
kelia69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kelia69

Date d'inscription : 16/09/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 20:45

100 litre avec 5 molly , un plecos et une femelle combattante et un mâle engrais naturel 5 plante et diffuseur CO2
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 21:05

oui malheureusement son ventre me semble moi aussi trés rouge et gonflé hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 21:45

C'est vrai qu'en regardant bien Ludivine c'est vraiment rouge et gonflé...
Ca me fait penser aux vers rouges qui bouffent le betta de l'intérieur et qui fini par percer pour sortir Shit
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 22:10

Ah c'est dégueu ça 8e_gen. Comment ça se soigne ?
Revenir en haut Aller en bas
kelia69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kelia69

Date d'inscription : 16/09/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 22:20

va voir sur l'hopiutal JBl je pensais à de l'Ascite
Revenir en haut Aller en bas
kelia69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kelia69

Date d'inscription : 16/09/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 17:25

bon ce matin en partant le betta avait légèrement dégonflé..... ce soir en retrant il etait mort, tout blanc avec un trou où il y avait la moisissure. j'avais jamais vu ça on voyait les arrète .... pleure pleure

il me reste une femelle crowntail avec les molly et le pleco.

ce que je ne comprend pas c'est que ça ne touche que les bettas alors que si cetait une maladie globale, les autre poissons devraient être infectés à moins que ces même poissons qui sont infectés et portent le germe qui infecte les betta.... scratch What the fuck ?!? crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 17:56

Je suis vraiment désolé triste

Justement, elle étais trouée ou ta femelle ? Parce que si c'est au niveau de l'abdomen faut pas chercher plus loin c'est un Camallanus.

Et si c'est est un les autres poissons sont peut êtres infectés, regarde si ils ont pas des machin rouge qui leur pendouillent au niveau de l'anus.

C'est vers là c'est comme nos vers blancs à nous (oxyure)

baby_coeur : regarde sur le lien que je t'ai donné wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 18:23

Bonsoir

+1 avec 8e_gen, il sagit surement du camallanus cotti.

Voici un lien qui traite de ce vers intestinal, je pense qu'il interessera sans doute les néophyte, les "noob"et autres adeptes des jeux en ligne, les personnes ayant déjà une petite connaissance de la maintenance des bettas. Enfin, tout ceux qui aiment les bettas.
http://clubaqua.metz.free.fr/06_news_letter/n1.html

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Jeu 27 Déc 2012, 08:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelia69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kelia69

Date d'inscription : 16/09/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 18:33

merci pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 18:58

Merci aussi, dididoud'Am, pour le lien qui est plus complet qu'aquabase smile
Revenir en haut Aller en bas
kelia69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kelia69

Date d'inscription : 16/09/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 19:01

etrange j'ai regardé les poisson restant et aucun n'a de truc rouge qui pend ... en faite il sont à l'intérieure :'(
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 20:02

Je suis vraiment désolée pour ton poisson.

Merci beaucoup pour vos liens sur ces vers au moins on sait qu'il existe une solution pour les éradiquer et pour éviter de refaire tout le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 08:20

Dans tout les cas à ta place j'isolerais chaque poisson et je traiterais le 150L. Tu n'as malheureusement pas trop le choix.
Tu isoles chaque bébête (séparément) et tu les traites tous.
Pour le 150L c'est eau de javel + désinfection des plantes et t'es repartie pour du cyclage.
Après c'est toi qui vois hein.

Ensuite traiter les gens qui te conseille de "noob" n'est jamais une bonne idée pour se faire bien voir.
Pour ce qui est des bettas et des bacs communautaires c'est un autre débats mais pour ma part je suis absolument contre.
Revenir en haut Aller en bas
kelia69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kelia69

Date d'inscription : 16/09/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 08:25

salut kiwi :

je pense que tu as mal lu mon message:

Premièrement, ta solution semble etre correcte sauf que je l'ai deja fait et j'ai perdu tout sauf mes molly et mon pleco

traiter le bac a l'eau de javel et refaire le cycle de l'azote etc... ça déjà été fait

Enfin si tu relisais mon message à aucun moment je n'ai traiter les gens qui me repondent de "Noob'" mais qu'on me prennait pour un "noob" alors que ce n'est pas me premier aqua hein What the fuck ?!?

et pour la ptite histoire ce matin j'ai trouver un molly avec le ventre qui commençait a devenir blanc et ma crowntail est morte ce matin ...

j'ai mis le poisson dans la glace je vais au veto et je prends des echantillion d'eau.

je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 08:41

Autant pour moi.
Je n'ai pas suivi l'intégralité du post. (je n'avais pas trouvé la 1ère partie de ton problème.)
Malheureusement je pense que tu as choppé le type de maladie impossible à guérir et qui décime ton bac.
C'est du pareil au même, c'est le ton qui rendait ton propos peut être un peu fort, d'autant que sur ce point la cohabition betta/autres espèces l'expérience montre que la grande majorité des cas finissent mal.

Tiens nous au courant, j'espère qu'une solution existe. =s
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 09:23

Désolée pour ta CT.
Revenir en haut Aller en bas
kelia69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kelia69

Date d'inscription : 16/09/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:22

rebonjour, donc j'ai une infection bactérienne qui touche les organes internes du poisson . la bactérie se nourrie dans organes interne et les liquéfie.... cela se transforme donc en hydrophisie et fait mourir le poisson.

entre temps j'ai un molly de touché Mad . Mon eau est totalement OK

je mis un traitement au furanol pdt 5 jours , je vais faire tremper les poissons restant dans un bain court de 30 minute comme indiqué....

si la bactérie résiste au furanol, je dois attendre quelque temps pour qu'elle se tue d'elle même.

en gros la bactérie est la même que la première fois Mad un poisson portait la souche et m'a réinfecté tout le bac....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:27

Il te reste combien de poisson pour le moment?

Le vétérinaire t'a indiqué un traitement/protocole précis?
C'est une bactérie qui peut ne pas se manifester? ça expliquerait la réinfection de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecatombe Chapitre 2   chapitre 2 - Ecatombe Chapitre 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecatombe Chapitre 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction
» Une écatombe sur ma deuxième repro :ek:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-