Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 18:27

[quote="ptit-rekin"]
valhalla a écrit:

C'est pour ça qu'il y a des maladies où on est obligé de traiter aussi le bac pour détruire les bactéries. Là justement, il n'y a pas besoin de traiter vue qu'elles meurent sans la présence du poisson, donc autant en profiter wink

Mais comment avoir la certitude que tous les parasites seront morts? huh
Si ce n'est d'envoyer un kamikaze tester la qualité d'eau avant de remettre le poisson? confus
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 18:31

[quote="valhalla"]
ptit-rekin a écrit:
valhalla a écrit:

C'est pour ça qu'il y a des maladies où on est obligé de traiter aussi le bac pour détruire les bactéries. Là justement, il n'y a pas besoin de traiter vue qu'elles meurent sans la présence du poisson, donc autant en profiter wink

Mais comment avoir la certitude que tous les parasites seront morts? huh
Si ce n'est d'envoyer un kamikaze tester la qualité d'eau avant de remettre le poisson? confus

haha

Il faut attendre 15 jours apparement à ce qui a été dit, et voir une semaine de plus pour être sûr je pense smile
Revenir en haut Aller en bas
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 18:43

Bon je crois que je suis dans la mouise désespoir

J'ai bien trouve un bac hôpital mais je n'ai pas de chauffage !!!!! le 25w est beaucoup trop grand pour ce bac et mon animalerie n'a pas plus petit mon amie peut bien me prêter son chauffage mais il est pour un acquarium de 400 l donc dans un 20 l je ne sais pas ce que ça peut donner affraid

Il ne me reste plus qu'à traiter mon bac avec mon poisson et mes plantes dedans

Il n'y avait que du tetra contralck donc pas non plus eu le choix du traitement
Je doit mettre la bonne dose laisser agir 4 jours puis filtrer l'eau au charbon actif durant 24 h et faire une nouvelle dose si besoin
Par contre "bien aéré pendant le traitement" je vais avoir du mal vu que le betta n'aime pas les bulles je sais pas trop je met un bulleur ou pas ?????
'
Au terme du traitement remplacer une partie de l'eau alors ça ça veut rien dire c'est quoi une partie ??? 1l, 2l, 3l ??????

Le vendeur m'a dit qu'il fallait faire redescendre la température à 24 car ça fait bouillon de culture et les bactéries se svp encore plus ?????? Je ne l'ai pas fait j'attendais votre avis
Il m'a dit qu'il ne fallait pas changer l'eau (5l une semaine après l'arrivée du poisson) mais une fois par mois avec lavage du filtre à l'eau du robinet alors que j'ettend partout qu'il ne faut surtout pas car ça tue les bactéries ????
Et encore une fois que le chauffage n'était pas nécessaire car il vivait très bien à 24 degrés
En gros si mon poisson est malade et bien c'est de ma faute j'aurai du le laisser dans une eau sans chauffage et sale pendant un mois voilà quoi suis dégoûté

Je vais aller mettre ma dose ce soir et je verrai bien j'ai attendu 4 semaines avant de mettre mon poisson pour tout foirer avec ce traitement bang

Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 18:55

Pour répondre à valhalla[b] et bah comme le disait petit rekin, quand on a la possibilité de ne pas faire subir mon bac à un traitement chimique je ne la négligerai jamais wink mais dans d'autre cas ou il est impératif de traiter et bah là pas d'autres chois désormais wink Mais là je parle bien de la maladie des points blanc.
Et pour s'assurer que les parasite sont morts il faut lire un peut sur le cycle de vie de ce parasite le Ichthyophthirius, le cycle de vie de ce parasite ne dépasse pas une semaine dans une T° de 30° et meurt s'il ne trouve pas un poisson pour s'y accrocher et continuer sa vie clin-d'oeil j'ai tester cette méthode et ca marchait bien 10J le bac sans poisson et hop plus rien Wink et même si y reste je suis prêt de refaire la même chose de suite jusqu'à l'épuiser et l'éliminer tout ca pour ne pas mettre des produit chimique dans mes bac rire
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 19:08

Linka09 a écrit:
Bon je crois que je suis dans la mouise désespoir

J'ai bien trouve un bac hôpital mais je n'ai pas de chauffage !!!!! le 25w est beaucoup trop grand pour ce bac et mon animalerie n'a pas plus petit mon amie peut bien me prêter son chauffage mais il est pour un acquarium de 400 l donc dans un 20 l je ne sais pas ce que ça peut donner affraid

Quel est le litrage de ton bac hôpital?

Il ne me reste plus qu'à traiter mon bac avec mon poisson et mes plantes dedans

Il n'y avait que du tetra contralck donc pas non plus eu le choix du traitement
Je doit mettre la bonne dose laisser agir 4 jours puis filtrer l'eau au charbon actif durant 24 h et faire une nouvelle dose si besoin
4 jours, cela me semble très court! mais je ne connais pas le produit...
Par contre "bien aéré pendant le traitement" je vais avoir du mal vu que le betta n'aime pas les bulles je sais pas trop je met un bulleur ou pas ?????
là, je suis un peu perplexe... je ne vois pas l'utilité "d'aérer" l'eau... huh
'
Au terme du traitement remplacer une partie de l'eau alors ça ça veut rien dire c'est quoi une partie ??? 1l, 2l, 3l ??????
instinctivement je dirai 1/4 du volume et répéter quelques jours après
Le vendeur m'a dit qu'il fallait faire redescendre la température à 24 car ça fait bouillon de culture et les bactéries se svp encore plus ?????? Je ne l'ai pas fait j'attendais votre avis
Le but de monter la température est d'accélerer le cycle de vie du parasite pour l'éliminer. On ne peut tuer ce parasite que lorsqu'il est en "nage libre"
Il m'a dit qu'il ne fallait pas changer l'eau (5l une semaine après l'arrivée du poisson) mais une fois par mois avec lavage du filtre à l'eau du robinet alors que j'ettend partout qu'il ne faut surtout pas car ça tue les bactéries ????
Ton filtre ne doit pas être lavé toutes les semaines, une fois par mois suffit et dans une eau non chlorée (le chlore tue les bactéries). par contre, ton bac doit être régulièrement changé (1/4 du volume)
Et encore une fois que le chauffage n'était pas nécessaire car il vivait très bien à 24 degrés
Le chauffage est utile pour sécuriser et maintenir une eau à une température constante. Si tu as la chance d'avoir une pièce où il fait 24° jour et nuit, alors oui ton chauffage est inutile
En gros si mon poisson est malade et bien c'est de ma faute j'aurai du le laisser dans une eau sans chauffage et sale pendant un mois voilà quoi suis dégoûté

Je vais aller mettre ma dose ce soir et je verrai bien j'ai attendu 4 semaines avant de mettre mon poisson pour tout foirer avec ce traitement bang

Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 19:16

HOFMAN-TN a écrit:
Pour répondre à valhalla[b] et bah comme le disait petit rekin, quand on a la possibilité de ne pas faire subir mon bac à un traitement chimique je ne la négligerai jamais wink mais dans d'autre cas ou il est impératif de traiter et bah là pas d'autres chois désormais wink Mais là je parle bien de la maladie des points blanc.
Et pour s'assurer que les parasite sont morts il faut lire un peut sur le cycle de vie de ce parasite le Ichthyophthirius, le cycle de vie de ce parasite ne dépasse pas une semaine dans une T° de 30° et meurt s'il ne trouve pas un poisson pour s'y accrocher et continuer sa vie clin-d'oeil j'ai tester cette méthode et ca marchait bien 10J le bac sans poisson et hop plus rien Wink et même si y reste je suis prêt de refaire la même chose de suite jusqu'à l'épuiser et l'éliminer tout ca pour ne pas mettre des produit chimique dans mes bac rire

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la maladie des points blancs! Mais ma question était dans une vision plus large qu'ici (c'est pour cela que je m'excusais du hors sujet), concernant d'autres parasites.
Je suis preneuse de conseils si on peut éviter l'utilisation de produits chimiques, ma curiosité a pris le dessus!
Je pense que ma question ne devait pas être posée ici et elle n'aide pas vraiment (voire pas du tout) Linka09 pour son problème! shutup Je le ferrai plus!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 19:41

Pour ce qui est du bac hôpital, moi j'utilise la cuve d'isolement actiz*o qui fait un peu plus d'1L et qui se place en bain marie donc pas de soucis de chauffage. wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 01:57

valhalla a écrit:

En ce qui concerne le Esha 2000, je ne connais pas pour les points blancs. J'ai en tête que c'est pour des pourritures des nageoires et autres moisissures. huh

Ah je confonds avec Esha Exit
Revenir en haut Aller en bas
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 13:14

À valhalla ( et aux autres aussi
wink )

Mon bac hôpital est un Tupperware d,environ 1l peut être 1,5 C'est tout ce que j'ai trouve dans la précipitation.

Le bain marie ????? C'est pas quand on met une boite dans une casserole d'eau sur le feu pour la faire réchauffer ????? J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment vous appliquez cette méthode avec vos poissons scratch

4jours de traitement a renouveller si besoin c'est ce qui est marqué sur la notice du tetra c'est 5ml pour 20 litres et tu laisse agir 4 jours maintenant je ne sais pas si il faut refaire une dose pour encore 4 jours en prévention tu vois ou bien si ça a marché est ce que mettre à nouveau du médoc ne risque pas d'empoisonner mon poisson ??? Surtout que si le poisson n'a plus de signes cela ne signifie pas que la bacterie à été tuée ??? Comment puis je savoir ???? Me conseillez vous de remettre une dose 4 jours après en prévention ou pas ?????

C'est bien ce que j'ai compris pour les changements d'eau mais lui m'a dit le contraire si je l'écoute le betta vit dans un bol sans filtre sans chauffage change une fois par semaine et voilu crazy

La j'ai commencé le traitement hier soir après avoir enlevé les escargots et ma dosette charbon
Je travaille toute la journée donc on verra se soir comment va Smartie sad
ce matin il a recraché ses granules donc je les ai enlevé on verra si il mange ce soir

Merci a tous pour tous vos conseils
Très bonne journée tout le monde wink


Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 13:20

pour le traitement oui je conseil renouveler le traitement car parfois des parasite résistent donc à refaire de suite pour les achevés
Pour le bain marie bah c'est simple, le bac est déjà chauffé et quand tu met un récipient en bain marie avec le bac la T° du récipient va prendre celle du bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 13:24

Le bain marie c'est bien ce que tu décris. Tu mets le tuperware dans l'aquarium en surface. Il doit flotter et cela permet à l'eau du tuperware d'être chauffée par le chauffage de l'aquarium.

Pour le traitement, je ne sais pas trop. 4 jours ça semble bien, est-ce qu'ils disent qu'il ne faut pas dépasser X jours de traitement ?
Et si ton poisson est toujours malade après les 4 jours est-ce qu'il faut continuer ou faire une pause de quelques jours ?
Dis-nous ce qu'ils indiquent.

Tu as traité ton aqua d'après ce que j'ai compris, et ton poisson est dedans c'est bien ça ? Si c'est le cas, tu n'as pas besoin du tuperware alors.
Revenir en haut Aller en bas
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 13:30

Alors tu mets en fait un bac hopital a l'intérieur de ton propre bac et l'eau va se mettre à température
ma mère avait un bac comme ça avant avec un double fond pour recueillir les alevins afin qu'ils soient separes du poisson une petite nursery en quelque sorte et il flottait dans son grand bac ça ça aurait été le top mais elle a donné tout son matériel il y a qlq années bah dommage
Revenir en haut Aller en bas
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 13:45

Je ne savais pas que le Tupperware pouvait se mettre dans mon bac et qu'il allait flotter je suis dégoûtée j'aurai préféré faire ça plutôt que de traiter tout mon bac enfin maintenant c'est fait c'est pas grave bah

Pour le traitement je vais le faire 2 fois il n'y a rien écrit de particulier sur le flacon Recommancer le traitement si la maladie est tjs présente et après 2 fois retourner voir le vendeur certainement pour changer de produit alors ça je vais avoir du mal c'est l'unique produit qu'ils ont donc....... Ma mère utilisait cette marque aussi et m'a dit que ça marchait très bien on verra je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 18:15

Non non pour les points blancs, c'est le bac entier qu'on traite, tu as bien fais. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 19:51

Alors pour les nouvelles ce soir mon poisson va mieux il n'a plus de points blancs et il nage bien parade et mange yes

Le problème c'est que tous les mini escargots qui étaient planqués dans le bac sont tous sortis il y en a énormément et tout petit en plus l'horreur J'ai enlevé les gros mais ceux la ne se voyaient pas et mon dieu tout ce qu'il y a !!!!!!
J'ai pense a les enlever mais ça va peut être stresser davantage Smartie que je mette sans cesse les mains dans son eau et que j'enlève et remette plantes et décors mais je me dis aussi que si je ne le fait pas ils vont peut être mourir et bonjour alors la pollution du bac affraid


Vous en pensez quoi vous ????

Merci de m'aider à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 19:53

Ouais je pense que tu devrais les enlever au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 20:40

Bon ben sa va être l'horreur eek

Je vais m'y mettre demain soir car la c'est impossible
Vous avez intérêt à tenir le coup jusqu'à demain escargots de malheur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 20:44

Mets une feuille de salade pour qu'ils aillent dessus. Ca te fera toujours moins les mains dans l'eau et donc moins de stress pour ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 20:52

À ouais bravo merci beaucoup baby cœur pour cette super idée !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 21:51

Bonsoir

Voici qlq nouvelles de Smartie
Alors il va bien mieux
concernant le truc de la salade ça n'a pas marché elle est rester une journée à flotter dans mon bac un seul escargot est venu dessus huh
J'ai attendu les 4 jours puis j'ai vide 5 litres de mon acquarium et j'ai nettoyé le sable et les décors et plantes à l'eau bouillante et j'y ai mis des bactéries
Je filtre sur charbon actif 48 h
Je remettrais les escargots la semaine prochaine

J'espère que maintenant ça va aller


Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 23:06

Pour la salade, je crois mais je ne suis pas sûre, il faut la faire bouillir.

Me demande pas comment, moi j'aime les escargots mais c'est ce que j'avais lu.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 20:59

La salade doit être cuite pour couler ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment faire avec mon betta ?
» pourritures? comment faire avec la cattapa? sel?
» comment faire une cachette à betta avec de la cattappa?
» Points blancs + pourriture des nageoires: comment traiter?
» Comment faire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-