Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 11:50

Bonjour tous le monde

Mon poisson à des points blancs sur le corps pourtant il est très actif il parade tout le temps et à même fait un beau nid de bulles

Ça fait 10 jours que nous l'avons et nous avons changé 5 litres d'eau vendredi dernier Tous les paramètres étaient bons la je le rechange vendredi encore de 20%.

Il est dans un acquarium de 20 litres filtré (filtre rena avec casette api crystal ) chauffé à 26 degrés (28 maintenant) et planté de 2 Anubia et une mousse de java (ainsi qu'une racine) et il partage sa maison avec plusieurs escargots

J'ai cherche sur le forum mais j'ai du mal avec le langage car je suis novice en la matière (filtrage au charbon ???? Etc) huh

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de prendre un peu de temps pour me dire la marche à suivre

Quel remède utiliser, si je peux mettre genre bleu de méthylène et combien pour un 20 litres, dois je retirer toutes les plantes???
Dois je changer l'eau ???? Quand et combien de litres ???? Et si je change trop l'eau les bactéries vont mourir et je devrais recommander le cycle de l'azote durant 3 semaines ?????
Dois éteindre mon filtre durant le traitement ??? Qu,est ce que le charbon actif ????
bref je suis perdu, je ne veux pas qu'il meure désespoir

Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 12:55

hello!

Pas de panique, le calme résout bien des soucis wink

Pour repartir du départ, je te conseille de ne pas toucher aux plantes et décor (les parasites peuvent s'y retrouver), de retirer tes escargots (je ne suis pas sûre qu'ils apprécient le traitement smile ) de chauffer l'eau à 28 ° (pour permettre aux parasites de se décoller), une filtration pas trop forte et sans charbon actif (la mousse noire ou les granulés noirs qui se trouvent dans le filtre) car celui-ci sert à absorber les produits chimiques de l'eau et rendrait ton médicament inutile. (De plus, avec mon expérience, une lumière moins forte semble apaiser le poisson, mais c'est à vérifier...).

Au niveau des médicaments, le plus simple et le plus efficace (pour moi) est le Punktol ultra de JBL avec 1ml pour 10 l tous les jours impairs, pendant 15 jours (1er, 3eme, 5eme, ...). Il ne faut pas changer l'eau, au risque d'éliminer aussi le médicament. Pour la nourriture, il suffit de diminuer un peu la dose.

Après ces 15 jours (et si les symptômes ne sont pas réapparus), idéalement il faut filtrer le bac avec le charbon actif (qui doit être remplacé tous les jours) pendant 48h. Mais, si ton filtre n'en possède pas, et ce qui est mon cas, je finis le traitement comme ceci:
- un changement d'eau de +- 1/4 avec de l'eau reposée et chauffée à 28°, le 16ème et le 17ème jours avec un ajout de bactéries vivantes à chaque fois (et si possible, au même moment de la journée, pour laisser le temps aux bactéries de coloniser).
- un nettoyage des masses filtrantes le 16ème jour
- un repos pendant quelques jours (pour éviter le stress des changements d'eau)
- un dernier gros nettoyage le 20ème jour avec changement de 1/3 de l'eau, ajout de l'eau reposée et chauffée à 28°, ajout de bactéries.
- le retour des gastéropodes dans l'aquarium

Et en prévention, si tu poisson est sensible aux points blancs, maintiens une eau à 27 - 28°, température qui détruit les parasites lorsqu'ils sont en phase libre dans l'eau. Et évite aussi les écarts de températures lors des changements d'eau. (tu l'auras compris, les parasites responsables des points blancs sont sensibles à la température smile )

Pour répondre à tes autres questions:

- il ne faut pas retirer tes plantes, par contre, les décors en plastique et autres risquent de se colorer avec le bleu de méthylène, je te conseille de les retirer et de les faire bouillir ou du moins, les plonger dans de l'eau très chaude
- non, tes bactéries ne vont pas mourir si tu changes l'eau (du moins pas l'entièreté), elle "coloniseront la nouvelle eau" pour rester simple.
- non il ne faut pas éteindre ton filtre, même en temps normal. un filtre qui ne tourne pas étouffe les bactéries qui le colonisent par manque d'oxygène.


J'espère t'avoir éclairé! ce n'est que ma méthode, il en existe bien d'autres mais elle fonctionne chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 13:00

c'est une maladie très facile à traiter, met le dans un autre bac ou récipient d'une contenance de 5L par exemple, augmente la T° à 28° et met du Bleu de méthylène ( dsl je ne connais pas la dose ) ou n'importe quel traitement anti point blanc. ce parasite vit sur le corps des poisson, il se laisse tomber dans l'eau pour se multiplier en faisant des kystes, en quelques jours, 3j je pense, les kystes donnent naissance à d'autres parasites etc sauf que le bleu de méthylène par son effet antiseptique prolonge l'incubation de ces kystes, cette prolongation est mortel pour eux wink donc logiquement en une semaine tout les parasite seront morts dans l’œuf mais par précaution il faut refaire le traitement pour tuer les parasites résistants.
PS : le parasite sans hôte ( poisson ) meurt donc si tu laisse ton bac sans poisson une semaine ou 10j toutes les parasites des point blanc meurt sans traitement et donc sans perturber l'équilibre de ton bac wink
Revenir en haut Aller en bas
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 14:04

Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide

J'ai déjà monté la température à 29 je vais acheter le traitement avant d'aller travailler pour commencer ce soir.
Seulement je vais être obligé de laisser mon poisson dans son bac car je n'ai pas d'autres bac sad J'espère que ça va aller pour lui
J'espère aussi que je vais trouver les produits

Par contre une petite précision le charbon de mon filtre il est bien dans la dosette que l'on change ou bien dans la mousse qui se trouve au fond du filtre ?????
Merci pour cette petite précision

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses

Bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 14:08

Pour le bac " hopital " de ton combattant, si tu n'as pas de deuxième bac, tu peux aussi bien le mettre dans un tuperware ou l'ont met la nourriture s'il est assez gros. Ou alors même dans un saladier, que tu couvrera pour ne pas qu'il saute
Dit toi que ce n'est que provisoire, certains bettas vivent dans un 1L toute leur vie...

Mais je pense que c'est mieux de ne pas le laisser dans son bac filtré pendant le traitement huh


Dernière édition par ptit-rekin le Mar 18 Déc 2012, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 14:09

Je ne vois pas très bien comment est organisé ton filtre... tu pourrais me donner les références?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 14:16

ptit-rekin a écrit:
Pour le bac " hopital " de ton combattant, si tu n'as pas de deuxième bac, tu peux aussi bien le mettre dans un tuperware ou l'ont met la nourriture s'il est assez gros. Ou alors même dans un saladier, que tu couvrera pour ne pas qu'il saute
Dit toi que ce n'est que provisoire, certains bettas vivent dans un 1L toute leur vie...

Mais je pense que c'est mieux de ne pas le laisser dans son bac filtré à cause du traitement huh

Juste une petite question, comment tu contrôles la température Confused ? en bain-marie?
L'avantage de le laisser dans le bac filtré est de tuer les parasites volatils dans l'eau (je ne suis pas sûre que ma phrase est vraiment française scratch ) et éviter de contaminer à nouveau le poisson à son retour huh (ou alors et comme l'a dit HOFMAN-TN, attendre que le cycle de vie des parasites soit fini, en espérant que tout ce petit monde ait passé l'arme à gauche!)
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 14:18

valhalla a écrit:
ptit-rekin a écrit:
Pour le bac " hopital " de ton combattant, si tu n'as pas de deuxième bac, tu peux aussi bien le mettre dans un tuperware ou l'ont met la nourriture s'il est assez gros. Ou alors même dans un saladier, que tu couvrera pour ne pas qu'il saute
Dit toi que ce n'est que provisoire, certains bettas vivent dans un 1L toute leur vie...

Mais je pense que c'est mieux de ne pas le laisser dans son bac filtré à cause du traitement huh

Juste une petite question, comment tu contrôles la température Confused ? en bain-marie?
L'avantage de le laisser dans le bac filtré est de tuer les parasites volatils dans l'eau (je ne suis pas sûre que ma phrase est vraiment française scratch ) et éviter de contaminer à nouveau le poisson à son retour huh (ou alors et comme l'a dit HOFMAN-TN, attendre que le cycle de vie des parasites soit fini, en espérant que tout ce petit monde ait passé l'arme à gauche!)

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la T° de l'eau speech effectivement du coup il te faudrait plutot un saladié qu'un tuperware à moins d'un tuperware très grand pour y mettre un chauffage (pour le bain marie je ne m'y connais absoluement pas huh)
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 14:23

oui ou dans le pire (mais vraiment le pire) des cas, un seau en plastique de 10l, qualité alimentaire et qui n'a jamais été utilisé et très bien nettoyé.... Very Happy
ou le plus simple et le moins prise de tête, acheter un bac hôpital en plastique ferpl*st qui ne coûte pas vraiment très cher... haha
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 14:38

Oui c'est vrai qu'un bac en plastique de 6L coûte dans les 9€ au pire...
Moi c'est ce que j'ai et j'avoue que c'est très pratique et sufisant en cas de maladie smile
Revenir en haut Aller en bas
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 14:45

Mon filtre est un rena superclean qui fonctionne avec des doses api Crystal interchangeables il était vendu avec mon acquarium

Alors si j'achète un bac hôpital, je n'ai qu'un chauffage je suis obligé de le mettre avec mon betta ???
Dois aussi mettre le traitement dans le bac hôpital ???? Je pense que oui ma question est un peu bête mais je suis tellement perdu huh
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 15:06

Ect-ce bien ceci? http://www.apifishcare.fr/Products/Product.aspx?ProductID=499

Si oui, alors oui il faut enlever la dose. tu peux remplir l'espace vide par du perlon pour aquarium (mousse filtrante blanche que l'on trouve partout et pour presque rien). Cela donnera du substrat aux bactéries et augmentera la filtration biologique par la même occasion.

Si tu prends un bac hôpital, oui il devra y avoir ton chauffage et oui ton traitement devra se faire (le but du bac) car ton poisson est porteur de parasites (ils sont "collés" sur lui). Et pour faciliter la tâche (et surtout éviter un stress inutile au poisson), remplis le bac hôpital avec l'eau de ton aqua (que tu complèteras par de la nouvelle eau reposée)... les parasites seront détruits de toute manière.
Par contre, si tu laisses l'aqua sans chauffage tu risques de ne pas pouvoir remettre ton poisson par la suite si l'eau n'est plus chauffée... (choc de température et rebelote, les points blancs!). La solution serait de reprendre un deuxième chauffage (on en a jamais assez! clin-d'oeil ) pour maintenir ton aqua...

Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 15:10

Linka09 a écrit:
Mon filtre est un rena superclean qui fonctionne avec des doses api Crystal interchangeables il était vendu avec mon acquarium

Alors si j'achète un bac hôpital, je n'ai qu'un chauffage je suis obligé de le mettre avec mon betta ???
Dois aussi mettre le traitement dans le bac hôpital ???? Je pense que oui ma question est un peu bête mais je suis tellement perdu huh

Je connais ton filtre, j'avais le même dans mon ancien bac. Je l'ai toujours mais il ne me sert plus. Normalement il n'y a pas de charbon avec scratch à moins que tu ais la gamme au dessus du mien. Pourras-tu prendre une photo ?

Pour le bac hopital, je t'aurais bien dit oui, de mettre le chauffage de ton bac principal dans le bac hopital, mais du coup il n'y aura plus la Température à 28° pour tuer les bactéries...
Après peut-être que tu peux le faire quand même vue qu'apparement les bactéries meurent quand elles n'ont pas de contact avec le poisson pendant un certain temps smile
Et pour le traitement oui tu ne dois le mettre que dans le bac hopital où sera ton poisson yes
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 15:15

valhalla a écrit:
Ect-ce bien ceci? http://www.apifishcare.fr/Products/Product.aspx?ProductID=499

La solution serait de reprendre un deuxième chauffage (on en a jamais assez! clin-d'oeil ) pour maintenir ton aqua...


+1 la meilleur solution est d'avoir un deuxième chauffage, c'est toujours très util !

Pour les dosettes effectivement (tu dois bien avoir le même filtre que moi hihi) tu peux remplacer les dosettes de charbons que tu as par des dosettes pour rendre l'eau clair par exemple, ou contre les algues. Il en existe de fonctions différentes c'est l'avantage wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 15:46

Ouh là 29° pour un poisson ??? eek

Et attention y a des produits médicamenteux qui deviennent toxiques en augmentant la chaleur, ils se transforment...

Sinon les points blancs c'est très facile à traiter. Il me semble que le ESHA 2000 marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Linka09
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 14/12/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 16:44

Alors si j'ai tout bien suivi

Je mets mon Poisson dans un bac hôpital chauffe avec le traitement pendant 10 jours
Je laisse mon bac chauffe sans traitement car les bactéries vont mourir toutes seules mais sans la cassette charbon
Quand il est guéri je le remets dans son bac près avoir changé l'eau et remis le filtre

Alors c'est bon comme ça si j'ai oublié un truc merci de me le dire smile
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 16:52

ptit-rekin a écrit:
valhalla a écrit:
Ect-ce bien ceci? http://www.apifishcare.fr/Products/Product.aspx?ProductID=499

La solution serait de reprendre un deuxième chauffage (on en a jamais assez! clin-d'oeil ) pour maintenir ton aqua...


+1 la meilleur solution est d'avoir un deuxième chauffage, c'est toujours très util !

Pour les dosettes effectivement (tu dois bien avoir le même filtre que moi hihi) tu peux remplacer les dosettes de charbons que tu as par des dosettes pour rendre l'eau clair par exemple, ou contre les algues. Il en existe de fonctions différentes c'est l'avantage wink

Elles ne contiennent pas de charbon actif huh ? c'est une des utilisation de celui-ci (rendre l'eau claire et limpide comme de l'eau de roche mdr )

brunoorleans a écrit:
Ouh là 29° pour un poisson ??? eek

Et attention y a des produits médicamenteux qui deviennent toxiques en augmentant la chaleur, ils se transforment...

Sinon les points blancs c'est très facile à traiter. Il me semble que le ESHA 2000 marche très bien

En effet, 29° c'est limite pour le poisson... Mais l'augmentation de la température accélère le cycle de vie des parasites (environ 4-5 jours à 30° contre presque 3 semaines à 15°). Perso je limite la température à 28 °...

En ce qui concerne le Esha 2000, je ne connais pas pour les points blancs. J'ai en tête que c'est pour des pourritures des nageoires et autres moisissures. huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 16:55

Le filtre faut pas l'éteindre hein ? wink

diable Je vais jouer l'avocat du diable mais j'y connais rien. La première solution en laissant le poisson dans son bac me paraît la mieux.
Un bac hôpital te sera toujours utile certes mais il faut changer l'eau tous les jours ou tous les deux jours donc ça stresse le poisson.
De plus, genre si le traitement est 1ml pour 10L comment tu fais pour 1L ?
29° ça fait chaud non ?
Je veux pas embêter tout le monde mais je donne juste mon avis huh
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 17:08

Linka09 a écrit:
Alors si j'ai tout bien suivi

Je mets mon Poisson dans un bac hôpital chauffe avec le traitement pendant 10 jours
Je laisse mon bac chauffe sans traitement car les bactéries vont mourir toutes seules mais sans la cassette charbon
Quand il est guéri je le remets dans son bac près avoir changé l'eau et remis le filtre

Alors c'est bon comme ça si j'ai oublié un truc merci de me le dire smile

C'est à peu près bon! Very Happy

Si tu choisis le bac hôpital, oui et respecte le protocole du médicament que tu auras acheté (15 jours pour le punktol et si tu prends autre chose, la durée qui est conseillée). La durée peut sembler longue mais la patience récompense toujours! clin-d'oeil

Pour ton autre bac, tu peux le chauffer sans traitement (vers 28°, cela ne fait pas de tord, au contraire!) mais si tu ne le traites pas, il est important de ne pas y introduire un animal pendant 15 jours, le temps nécessaire (et avec une marge sécuritaire) à ce que les parasites meurent. Si tu ne fais pas de traitement, tu peux laisser le charbon... puisqu'il n'y aura pas de produit qui risque d'être absorbé Very Happy

Quand il est guéri, et pas directement après la disparition des symptômes visibles, c'est-à-dire les points blancs (les parasites sont toujours là même si on ne les voit pas), oui tu peux le remettre dans son aqua propre et chauffé.

baby_coeur a écrit:
Le filtre faut pas l'éteindre hein ? wink

diable Je vais jouer l'avocat du diable mais j'y connais rien. La première solution en laissant le poisson dans son bac me paraît la mieux.
Un bac hôpital te sera toujours utile certes mais il faut changer l'eau tous les jours ou tous les deux jours donc ça stresse le poisson.
De plus, genre si le traitement est 1ml pour 10L comment tu fais pour 1L ?
29° ça fait chaud non ?
Je veux pas embêter tout le monde mais je donne juste mon avis huh

Là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi! Mais je respecte les deux solutions, même si je préfère le traitement dans le bac infecté... qui permet de faire d'une pierre deux coups!
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 17:31

traiter dans le bac peut entrainer plusieurs problème après, les traitement comme ils tuent les mauvaise bactéries et parasites ils tueront aussi les bonnes, et comme n'importe quel être vivant une cadavre c'est une pollution wink et surtout un cycle à refaire etc donc un bac hôpital y a pas mieux contre cette maladie qui ne demande pas de traiter le bac comme certaine maladies Very Happy et pour les changements d'eau du bac hôpital pas besoin car on ne donne pas à manger, ou alors très très peut et on peut siphonner les déchets dans une cuve nue même avec un petit paille de boisson wink du coup on ne change l'eau que lorsqu'on va refaire le traitement, c'est ce que je fais en tout cas hihi
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 17:58

Ah ça je savais pas qu'on donnait pas ou peu à manger pendant un traitement. Du coup, il y a forcément moins de déchets. wink
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 18:08

HOFMAN-TN a écrit:
traiter dans le bac peut entrainer plusieurs problème après, les traitement comme ils tuent les mauvaise bactéries et parasites ils tueront aussi les bonnes, et comme n'importe quel être vivant une cadavre c'est une pollution wink et surtout un cycle à refaire etc donc un bac hôpital y a pas mieux contre cette maladie qui ne demande pas de traiter le bac comme certaine maladies Very Happy et pour les changements d'eau du bac hôpital pas besoin car on ne donne pas à manger, ou alors très très peut et on peut siphonner les déchets dans une cuve nue même avec un petit paille de boisson wink du coup on ne change l'eau que lorsqu'on va refaire le traitement, c'est ce que je fais en tout cas hihi

Sur le principe de tuer les "bonnes" bactéries, je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je conseillais de remettre une souche de bactérie après le traitement.
Mais je me pose une question (c'est peut être mon obsession de la propreté qui me joue des tours...), si tu ne traites pas avec des médicaments ton bac infecté, comment les "mauvaises" bactéries peuvent-elles mourir? ok, dans ce cas-ci ce sont des parasites qui ont besoin du poisson pour vivre, mais dans d'autres cas (et là je risque le hors sujet, désolée d'avance clin-d'oeil ), comment arrives-tu à les éradiquer sans traitement? huh
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 18:13

Elles ne contiennent pas de charbon actif huh ? c'est une des utilisation de celui-ci (rendre l'eau claire et limpide comme de l'eau de roche mdr )

Oups oui, je viens de regarder sur Internet, je crois bien que je me suis trompé Mr. Green effectivement il y a bien du charbon dedans (moi qui mettait ça tout le temps pour mon ancien aqua... ça n'est donc pas obligatoire ? mais quoi mettre à la place alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 18:15

valhalla a écrit:

Mais je me pose une question (c'est peut être mon obsession de la propreté qui me joue des tours...), si tu ne traites pas avec des médicaments ton bac infecté, comment les "mauvaises" bactéries peuvent-elles mourir? ok, dans ce cas-ci ce sont des parasites qui ont besoin du poisson pour vivre, mais dans d'autres cas (et là je risque le hors sujet, désolée d'avance clin-d'oeil ), comment arrives-tu à les éradiquer sans traitement? huh

C'est pour ça qu'il y a des maladies où on est obligé de traiter aussi le bac pour détruire les bactéries. Là justement, il n'y a pas besoin de traiter vue qu'elles meurent sans la présence du poisson, donc autant en profiter wink
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? EmptyMar 18 Déc 2012, 18:23

ptit-rekin a écrit:
Elles ne contiennent pas de charbon actif huh ? c'est une des utilisation de celui-ci (rendre l'eau claire et limpide comme de l'eau de roche mdr )

Oups oui, je viens de regarder sur Internet, je crois bien que je me suis trompé Mr. Green effectivement il y a bien du charbon dedans (moi qui mettait ça tout le temps pour mon ancien aqua... ça n'est donc pas obligatoire ? mais quoi mettre à la place alors ?)

Franchement, j'ai arrêté d'utiliser du charbon actif dans mes bacs il y a plusieurs années (sauf après un lourd traitement)... parce ce que cet aimable charbon actif agit aussi sur l'engrais liquide et autres produits utile.
Je n'ai rien mis à la place si ce n'est de la tourbe (pour diminuer mon ph et ma dureté, et elle aurait des vertus fongicides d'après des éleveurs de killies) qui rend mon eau plus jaune (et donc l'inverse du charbon actif haha ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty
MessageSujet: Re: Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????   Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour !!!!! Comment faire exactement avec les points blancs ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire avec mon betta ?
» pourritures? comment faire avec la cattapa? sel?
» comment faire une cachette à betta avec de la cattappa?
» Points blancs + pourriture des nageoires: comment traiter?
» comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-