Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 mâle qui mange ses oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melchoupi
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/06/2009

mâle qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: mâle qui mange ses oeufs   mâle qui mange ses oeufs EmptyDim 16 Déc 2012, 22:41

voilà, depuis plusieurs fois, j'essaie de marier mon CT black avec ma femelle black je sais pas si elle est mélano ou copper, mais en présence du mâle, elle devient quasi noire avec du rouge bordeaux dans ses nageoires et sa queue, mais la première fois, le mâle à gobé tout les oeufs au fur et à mesure que la femelle pondait, je l'ai retrouvé une heure après avec le ventre prêt à exploser ... la fois suivante, pareil, la troisième fois, il a mis les oeufs dans le nid, quand je me suis levé au matin, plus rien, et mon mâle encore collé au sol avec son gros ventre ... la dernière fois, il a attendu que les oeufs éclosent, pour tout grainer !! là, je viens de rééssayer, j'ai retiré ma femelle vers midi, j'ai vu qu'il commençait à se régaler, du coup, je l'ai retiré ... j'ai tenté un coup, on verras, j'ai remis quelques minutes ma femelle qui venait de pondre avec un autre mâle, il a été sous le nid, à ramasser les oeufs au sol, et a chasser la femelle comme si c'était lui le père ... je ne sais pas encore le résultat, le nouveau mâle a refait des bulles dans le nid et je ne vois plus rien ... on verras dans deux jours si éclosion, ou si tout a été mangé par le nouveau mâle.
pour info, je mets mon mâle deux jours avant la femelle dans le bac de repro, 20L, avec quelques caches et des feuilles de cattapa, eau à 27 28°, au bout des deux jours, je mets la femelle dans un bac de présentation que je laisse deux jours, quand la femelle est dispo, je la lache, et généralement, le surlendemain, quand je me lève, j'assiste aux enlacements ... ce qui me désole, c'est que mon mâle et ma femelle sont très beaux ... et je veux faire ressortir le black et le rouge
pour le moment, j'essaie avec mon CT, et apres, je ferais avec mon HM black, qui lui est encore un peu jeune

Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

mâle qui mange ses oeufs Empty
MessageSujet: Re: mâle qui mange ses oeufs   mâle qui mange ses oeufs EmptyDim 16 Déc 2012, 22:57

pardon mais je ne vois pas l'utilité de faire un double poste en quelques heures confus si non, pour te répondre certains mâles ont l'habitude de manger leurs progéniture dans ce cas certains utilise de l'incubation artificiel, j'ai lu un poste qui en parle sur le forum, mais il faut le trouver
Revenir en haut Aller en bas
 
mâle qui mange ses oeufs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon male mange les oeufs!
» le mâle mange les oeufs
» Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!
» male qui mange une partie des oeufs.
» Probleme male mange oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-