Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 20:34

Voilà j'ouvre ce post car depuis 2 jours j'ai comme l'impression que les nageoires de Wall-e ont " rétrécies " et qu'elles sont moins belles qu'avant... huh
C'est vrai que ce week-end j'ai fais pas mal de " remu ménage " dans son aqua, j'ai changé tout le décor et les plantes, et je l'ai mis dans un bac en plastique en attendant (environ 30 minutes voir moins) ça l'a peut-être stressé hum

En tout cas il y a bel et bien une différence sur ses nageoires, voilà des photos pour comparer :

AVANT :
Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Dscf9014

MAINTENANT :
Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Dscf9310



AVANT :
Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Dscf9112

MAINTENANT :
Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Dscf9311



AVANT :
Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Dscf9015

MAINTENANT :
Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Dscf9312

Le plus flagrant c'est sur sa nageoire anale... eek mais on peut quand même voir des différences sur la dorsale et la codale (comme des " pics " comme s'il avait du CT, et plus de couleur violet au bout des nageoires)

Du coup je met 1c à café/1L d'eau de sel de guérande + feuille de catappa ? (j'ai déjà mis un morceau de feuille, mais peut-être que je devrais mettre plus gros) et je monte un peu la température de l'eau ?

Je n'ai pas envie que Wall-e ai déjà des problèmes, il est si beau sad


Dernière édition par ptit-rekin le Sam 29 Déc 2012, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 20:45

oui met du sel ( 1 cuillére a café pour 2l d'eau) c'est vrai qu'il a ses nageoires qui s'abiment sad et de la catappa
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 20:47

Merci pour ta réponse rapide Ludivine
Oui ses nageoires s'abiment ça se voit bien sad

Est-ce que je dois changer la fréquence des changements d'eau ? Vue que je vais mettre du sel ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:05

Oui c'est moins joli.

Par contre, pas de sel avec les plantes hein wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:06

baby_coeur a écrit:
Oui c'est moins joli.

Par contre, pas de sel avec les plantes hein wink


Pas de sel avec les plantes ? eek
Mais du coup.. je dois le mettre en bac hopital ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:08

Bah oui, les plantes n'aiment pas le sel.

Je pensais que tu le savais huh
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:08

oui car le sel va cuire tes plantes Confused met le dans un autre petit bac
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:12

Oh non je ne le savais pas du tout ! Heureusement que tu me l'as dit affraid
Je n'ai pas encore mis le sel, OUF rire

(Dans l'aquarium de mes poissons rouges, quand ils n'allaient pas bien à cause des nitrites, j'avais mis le sel directement dans leur aqua, personnes ne m'avait dit que ça n'était pas bon pour les plantes, c'est bizard huh)

Bon bah je le met en bac hopital alors.. rolala j'aime pas ça, il n'a pourtant pas grand chose, mais je n'ai pas envie d'attendre que ça empire hum en deux jours ses nageoires ont déjà bien changées alors...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:19

Peut-être que tu pourrais le laisser dans son bac 2jours avec juste de la catappa pour lui éviter du stress et si tu vois que ça continue, le passer en bac hôpital avec catappa+SEL.

Je ne sais pas trop mais c'est vrai que le bac hôpital est stressant pour les poissons vu que les changements c'est tous les deux jours huh

Peut-être que quelqu'un d'autre peut donner un avis huh
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:30

Ouais finalement je pense attendre, ça m'inquiète de devoir le changer de bac et donc le stresser encore huh

(Et m#rd#, ni une ni deux j'avais déjà préparer l'eau dans un petit bac de 6L avec du sel et un chauffage fou)

D'autres avis sont toujours les bienvenue quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:42

6l pour un bac hopital c'est une taille trés respectable a ta place j'attendrais pas trop car pris au début c'est plus facile a guérir
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:48

Oui c'est vrai, c'est pour ça que j'hésitais à le mettre, mais si demain il n'y a pas d'amélioration, je le mettrais dedans avec sel + catappa
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMar 11 Déc 2012, 21:58

Ok et donne nous de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012, 17:22

Aujourd'hui, Wall-e m'a fait un petit nid de bulles tout mignon et bien épais Very Happy j'aime il ne m'en avait pas refait depuis la semaine dernière. C'est peut-être dû au fait que j'ai augmenté la température de son eau, je l'ai fais passé à 28° en montant le chauffage hier soir et ce matin.

Du coté de ses nageoires, je ne sais pas trop... je ne peux pas vraiment dire s'il y a amélioration ou pas depuis hier, je pense que ça ne se refait pas en une journée juste avec de la catappa.
Au bout de combien de temps je vais pouvoir voir s'il y a une amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012, 17:33

Compte au moins une semaine pour voir un vrai bout de repousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012, 18:22

Ah oui, c'est embêtant donc, si en attendant je ne fais rien et que ça ne s'agrave pas, mais ne s'améliore pas non plus, je ne l'aurais pas mis dans un bac hopital et il aura la pourriture depuis une semaine, alors que là ça fait que 3 jours, donc plus facile à traiter Confused
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012, 19:15

Déjà si ça n'empire pas c'est bien.

Après il faut du temps avant de pouvoir voir une repousse.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012, 19:25

Je vais le laisser dans son bac pour l'instant, je n'ai pas envie de le stresser, mais je vais continuer à le surveiller de près !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012, 19:39

Aïe, c'est vraiment dommage, il est magnifique ce betta :'( ...
J'espere qu'il va récupérer même si ce sera jamais aussi beau qu'avant.

Je vais bientôt avoir mon 1er betta et ce genre de topic ça fait flipper : un poisson en bonne santé avec un bac ou il y a tout ce quil faut et qui a les nageoires qui pourissent...

Au fait, tu sais à quoi c'est dû ?

Ne t'inquiète pas il a l'air assez jeune je suis sûr qu'il va récupérer ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012, 19:47

8e_gen a écrit:
Aïe, c'est vraiment dommage, il est magnifique ce betta :'( ...
J'espere qu'il va récupérer même si ce sera jamais aussi beau qu'avant.

Je vais bientôt avoir mon 1er betta et ce genre de topic ça fait flipper : un poisson en bonne santé avec un bac ou il y a tout ce quil faut et qui a les nageoires qui pourissent...

Au fait, tu sais à quoi c'est dû ?

Ne t'inquiète pas il a l'air assez jeune je suis sûr qu'il va récupérer ;-) !

Merci smile

Oui je pense que c'est de ma faute honteux ce week-end j'ai pas mal fait de remu-ménage dans son bac, ça a du le stresser, je l'avais mis dans un bac en plastique le temps que je réinstalle toutes les plantes... ça doit sûrement être dû à ça, mais bon, je ne peux pas en être sûr à 100% non plus huh

J'espère aussi qu'il va se rétablir, il est tellement beau Ptit Wall-e sad cuore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012, 19:57

C'est vrai que c'est pas moi et ma chance phénoménale (ironie) qui iraient trouver un betta aussi beau en animalerie... XD

Je vais suivre ce sujet de près ça pourrait m'être utile (on sais jamais...).
Maintenant je sais qu'il faut que je m'achète un bac hôpital parce que ça arrive n'importe quand même quand c'est improbable..

Je ne pensais pas que le stress pouvait faire ça honteux . Autrement ça ne pourrais pas être le bac où tu l'as mis 30 min ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012, 20:00

8e_gen a écrit:
C'est vrai que c'est pas moi et ma chance phénoménale (ironie) qui iraient trouver un betta aussi beau en animalerie... XD

Je vais suivre ce sujet de près ça pourrait m'être utile (on sais jamais...).
Maintenant je sais qu'il faut que je m'achète un bac hôpital parce que ça arrive n'importe quand même quand c'est improbable..

Je ne pensais pas que le stress pouvait faire ça honteux . Autrement ça ne pourrais pas être le bac où tu l'as mis 30 min ?


Oui peut-être le bac mais bon... pourtant il ne m'avait toujours servit qu'à mettre de l'eau dedans donc huh je ne sais pas

Tu sais mon betta je ne l'ai que depuis une semaine, et avant j'étais comme toi, à surveiller tous les sujets sur les pourritures, c'est vrai que ça fait peur ce truc Confused et oui, un bac hopital c'est nécessaire, je te conseille aussi (si tu ne l'as pas déjà fait) d'acheter à l'avance des feuilles de catappa, ça sert tout le temps, et du sel de guérande. Au moins, au moindre petit soucis tu auras le minimum sous la main yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012, 20:08

Omg j'avais pas vu que tu l'avais que depuis une semaine ! Je suis vraiment désolé pour toi et le pépère !
J'ai acheté de la cattapa et du sel de guérande j'en ai plein.
Par contre le bac hôpital faut le laisser cycler ?
Parce que imaginons mon betta tombe malade et le bac hôpital est en cours de de cyclage bah là je suis mal hum
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012, 20:09

8e gen... Si je peux te dire une chose.. Fuis les long voiles! C'est bien jolie mais bonjour les pourritures....
Je veux pas faire "peur" hein mais je te conseille. La moindre pourriture et ton Betta perdera ses belles nageoires pour avoir de nouvelles nageoires, certes, mais jamais aussi belles qu'avant.

J'ai découvert que la repousse était toujours différente que la nageoire qui n'a jamais repoussé. Je suis en train de subir les frais d'un HM qui était pourtant si beau..

Les Plakat peuvent être superbes, si j'ai une chose à te conseiller, ça serait d'éviter les longs voiles.. hum
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012, 20:15

8e_gen a écrit:

Par contre le bac hôpital faut le laisser cycler ?
Parce que imaginons mon betta tombe malade et le bac hôpital est en cours de de cyclage bah là je suis mal hum

Non un bac hopital ne se cycle pas. Il n'y a pas de filtre dedans c'est pour ça qu'un petit bac de 6L convient parfaitement. Il faut juste qu'il y ai un chauffage et c'est tout. Pas de décor, ni de gravier, rien. Tu ne le remplis d'eau que quand tu en as besoin.
Et l'eau doit etre changé tous les 2 jours vue que justement il n'y a pas de filtre

MaxBga, j'ai remarqué que sur ma feuile de catappa, le bout que j'ai mis lundi soir, il y a des sortes de " pourritures " dessus, un voile blanc sur un endroit, enfin plutot comme de la mousse. Ca veut dire qu'il est temps que je la change ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déchirure ? Pourriture ?
» pourriture ou dechirure?
» Pourriture ou déchirure ?
» Pourriture ou déchirure?
» Déchirure ou début pourriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-