Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Différence femelle plakat/splenden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lesvoiles
Alevin
Alevin
Lesvoiles

Date d'inscription : 12/09/2011

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyDim 09 Déc 2012, 21:20

Bonjour amoureux des bettas ! je souhaiteras savoir qu'elle est la différence entre une femelle plakat et une femelle splenden. Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyDim 09 Déc 2012, 21:26

Salut,

Il faut savoir que PLAKAT est une forme, la variété de nos bettas est SPLENDENS.

La forme peut être : plakat, halfmoon, crowntail, double queues etc etc etc.

on dit plakat car c'est la forme traditionnelle des bettas au départ, puis il y a eu des croisements etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lesvoiles
Alevin
Alevin
Lesvoiles

Date d'inscription : 12/09/2011

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyDim 09 Déc 2012, 21:36

Merci =D Donc, si je veux reproduire mon betta, et que je veux obtenir par exemple un beau plakat dumbo double tail, je serais obliger de faire plusieurs repro et sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyDim 09 Déc 2012, 21:41

Pour répondre à ta première question je dirais qu'on ne peut pas vraiment différencier une femelle plakat d'une femelle aux voiles longs. Mis à part la taille très légèrement plus conséquentes des pelviennes il te faut connaître l'ascendance de ta femelle pour être sûr des gènes qu'elle porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyDim 09 Déc 2012, 21:54

Lesvoiles a écrit:
Merci =D Donc, si je veux reproduire mon betta, et que je veux obtenir par exemple un beau plakat dumbo double tail, je serais obliger de faire plusieurs repro et sélection ?

Houla, je ne sais meme pas si cela existe, mais oui, l'élevage, est un GROS travail de sélection ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lesvoiles
Alevin
Alevin
Lesvoiles

Date d'inscription : 12/09/2011

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyDim 09 Déc 2012, 21:55

Merci pour ta réponse, ça va donc être difficile d'en trouver lol
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyDim 09 Déc 2012, 21:57

Ha suis con....

Buffy a des PK QD big ears Wink

Voir dans faire part de repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lesvoiles
Alevin
Alevin
Lesvoiles

Date d'inscription : 12/09/2011

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyDim 09 Déc 2012, 22:07

Je vais aller voir ça alors, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyLun 10 Déc 2012, 02:11

Lesvoiles a écrit:
je souhaiteras savoir qu'elle est la différence entre une femelle plakat et une femelle splenden. Merci =D
Tu veux dire, la différence entre une femelle voiles courts, et une femelle voiles longs ?
Pas toujours évident de les distinguer !
Ceci pourra peut-être aider: http://www.jurabetta.com/uploads/5/3/8/2/5382187/les_differentes_formes_chez_les_femelles.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyLun 10 Déc 2012, 13:53

[quote="Head"]Il faut savoir que PLAKAT est une forme, la variété de nos bettas est SPLENDENS.
Non, splendens c est l'espèce


Ordre: Perciformes
Famille: Osphronemidae
Genre: Betta
Espèce: B. splendens

Plakat, halfmoon, queue de voile etc... sont des variétés de formes
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Lesvoiles
Alevin
Alevin
Lesvoiles

Date d'inscription : 12/09/2011

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyLun 10 Déc 2012, 14:14

Merci pour vos réponses, oui je parle bien de la différence entre femelle plakat et femelle voile long. J'ai mal formulé ma phrase désolé. Donc on peut reproduire un male plakat avec une femelle voile long, cela donnera plutot naissance à des hybride plakat avec des voiles un peu plus long?
Merci encore pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyLun 10 Déc 2012, 14:19

Tu auras des plakats, des voiles longs, des poissons entre deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyLun 10 Déc 2012, 14:25

on ne peut pas parler d'hybridation, on est toujours sous Splendens relis bien le commentaire de Arawana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyLun 10 Déc 2012, 15:46

Des hybrides sont issus de 2 espèces (Chacal + loup, Tigre + lion, cheval + ane...)
Là c'est un peu comme si tu reproduisais un voile de chine avec une tête de lion : ce sont toujours la même espèce de poisson (poisson rouge Carassin auratus), mais 2 variétés issus de la selection humaine.
Un peu comme reproduire un Chihuahua avec un St Bernard. Même espèce (chien), mais différentes "races" (variétés)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyLun 10 Déc 2012, 18:09

Arawana a écrit:
Un peu comme reproduire un Chihuahua avec un St Bernard. Même espèce (chien), mais différentes "races" (variétés)

Ca doit être... Monstrueux affraid
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyLun 10 Déc 2012, 18:21

Eggy a écrit:
Arawana a écrit:
Un peu comme reproduire un Chihuahua avec un St Bernard. Même espèce (chien), mais différentes "races" (variétés)

Ca doit être... Monstrueux affraid

Lol je me suis dis la même chose...
Donc avec des femelles d'animalerie on ne peut pas savoir ce que l'on va obtenir ? ( des femelles CT je précise, on ne peut pas réellement savoir si elles sont voiles long ou court ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden EmptyLun 10 Déc 2012, 22:59

Des femelles CT seront forcement CT à voiles longs puisqu'on ne trouve pas encore de CTPK en animamerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




Différence femelle plakat/splenden Empty
MessageSujet: Re: Différence femelle plakat/splenden   Différence femelle plakat/splenden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence femelle plakat/splenden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plakat HM rouge / femelle plakat cambodge Multi
» Plakat mâle et plakat femelle multicolore ^^
» Plakat femelle ou plakat male nain?
» reproducrion male splendens hm plakat red dragon x femelle splendens hm plakat lavender be
» Femelle plakat et femelle halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-