Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:14

Dans quelques temps (au plus tard 2-3 semaines) je voudrais acheter une femelle betta. Elle serait dans un bac en plastique de 6L, non filtré mais chauffé.
Je voulais savoir si je pouvais déjà préparer le bac, mettre l'eau dedans avec le chauffage, les graviers ect ?
Vue qu'il n'y aura pas de filtre il n'y aura pas de pic de nitrite, et je ne vais pas polluer l'eau en attendant son arriver, du coup est-ce que je peux faire ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:22

il y aura un pic même sans filtre si tu ne change pas l'eau fréquemment hihi ca ne sert à rien de le préparer dès maintenant, au pire tu le prépare maintenant et tu fait un grand changement d'eau 1 jour avant l'acquisition
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:36

En faite le truc c'est que je ne sais pas quand je vais l'acheter hihi il suffit que j'aille à l'animalerie et qu'ils en aient une qui me plait beaucoup et je la prendrais, ça sera de l'improviste !
Mais bon.. du coup je ne vais pas préparer à l'avance alors, tant pis, je mettrais l'eau le jour où je l'aurais acheté smile
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:36

Le gravier pour un si petit litrage je déconseille.
C'est plus pratique de mettre des plantes flottantes et autres Anubias pour les changements d'eau et le nettoyage du bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:45

J'avais pensé à du gravier (en petite quantitée) car je ne pourrais pas mettre de plantes, à part des plantes flottantes comme les lentilles d'eau (plus précisément Salviana Natans chez moi), car je n'ai pas de lumière Confused et je ne compte pas en mettre. Du coup... les salviana Natans seront sûrement les seuls à tenir sans lumière.

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré 200608_113643_ek_g9VfCp

Je mettrais aussi cette cachette, du genre " petite maison " de Bob l'éponge (oui ce n'est pas aux gouts de tout le monde, mais cette petite maison je la trouve mignone Very Happy ) et au moins, ça lui fera une cachette... plutot qu'un aqua en plastique totalement vide hum
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:13

une Anubia nana toute petite qui ne demande pas de lumière ni de sol sera beaucoup plus bénéfique que cette statuette
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:25

Tu penses qu'elle pourra tenir sans aucune lumière ? huh car si c'est le cas, je préférerais ça aussi dans l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:35

Les miennes tiennent quasi sans lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptyVen 07 Déc 2012, 10:50

Okey... j'en achèterais peut-être une petite alors, ça sera mieux, ou au pire je pourrais combiner les deux, ça fera moins vide. Je verrais bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptyVen 07 Déc 2012, 12:51

Si tu choisis un décor dans le style de ta statuette, fais attention quelle ne blesse pas ton poisson, dans ton cas c'est une femelle donc moins de risques que sur des mâles à voiles longues mais il y a certains matériaux super abrasifs qui peuvent blesser et qui sont tout de même à la vente.

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptyVen 07 Déc 2012, 13:27

Et dans un 6L d'eau franchement il faut lui laisser un peut d'espace pour la nage, après tout je ne vois pas l'utilité d'une "cachette" dans un bac pour un seul poisson scratch
Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptyVen 07 Déc 2012, 14:06

+1 pour HOFMAN-TN

Privilégie une plante flottante par exemple ou une mini anubia sur racine

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptyVen 07 Déc 2012, 23:13

Okey, je vais suivre vos conseils alors wink
Sinon pour la statuette, je l'aurais polie un peu avec une lime, donc pas de soucis smile


Mais finalement je vais attendre encore un bon moment avant d'acheter une femelle, car je viens de penser que je pars en Italie 3 semaines en février, et ça fera double travail pour mes parents et ma soeur de s'occuper d'un bac non filtré, avec les changements d'eau ect...
Je vais attendre que tout ça soit passé, ça sera plus simple et plus sûr pour tout le monde angel
Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptySam 08 Déc 2012, 00:23

Sage décision bravo , en effet comme je le répète sur pas mal de poste, une des clefs de la réussite en aquariophilie est bien la patience !!!

De plus, toujours privilégier le bien-être de nos animaux plutôt que le bien-être de no yeux (niveau de ta statuette par exemple)

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptySam 08 Déc 2012, 10:06

Oui, merci smile
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptySam 08 Déc 2012, 10:08

Moi, ce qui me ferait le plus peur soit qu'il n'arrive plus à en sortir, exemple la nuit. Et la ca peut virer au drame......
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptySam 08 Déc 2012, 10:10

Oui j'y ai pensé aussi... hum Au début j'étais tenté de le mettre dans l'aquarium de Wall-e, mais je me suis dis qu'avec ses voiles longs il pourrait se blesser à vouloir passer dans les " trou des yeux " de la statuette, puis j'avais peur qu'il ne trouve plus la sortie. Du coup je ne l'ai pas mise, puis son aqua est très bien comme il est Mr. Green

Mais je me disais qu'avec une femelle ça serait peut-être moins problématique
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptySam 08 Déc 2012, 10:17

À toi de voir tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptySam 08 Déc 2012, 10:21

Oui smile mais du coup je ne pense pas que je la mettrais, comme je disais plus haut, je vais plutot suivre vos conseils Very Happy
Et d'ici l'achat de la femelle, finalement j'ai encore beaucoup de temps !
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptySam 08 Déc 2012, 10:52

Prends en une bien jolie pour wall-e! Même si ils ne vont pas être ensembles smile
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptySam 08 Déc 2012, 12:18

Oui une belle Very Happy
Mais d'ailleurs par rapport à ça, j'aurais une question : Vue que Wall-e est bleu turquoise et rose/violet, si j'envisage une repro dans le futur (trèèès lointain futur hihi) de quelle couleur devrait être la femelle pour que les petits soient vraiment jolie ?

Par exemple si j'en prend une rouge, mélange rouge et rose ça donnerait un truc bizarre nan ?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptySam 08 Déc 2012, 12:50

ce n'est pas aussi simple qu'on mélange du gouache Mr. Green en croisant betta jaune et betta bleu on obtient pas un betta vert rire enfin c'est beaucoup plus compliqué que ça, cela dépend du bagage génétique du couple
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptySam 08 Déc 2012, 15:11

Juste : vous avez vraiment déjà vu un betta qui ne trouve plus la sortie d'une cachette ? S'ils ont pu l'explorer de jour à mon avis ça ne cause aucun souci..... Ou alors il est neuneu....Par contre bien limer les aspérités éventuelles , et être sûr qu'il ne puisse pas rester coincé dans un trou trop petit.... hihi
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré EmptySam 08 Déc 2012, 16:26

HOFMAN-TN a écrit:
ce n'est pas aussi simple qu'on mélange du gouache Mr. Green en croisant betta jaune et betta bleu on obtient pas un betta vert rire enfin c'est beaucoup plus compliqué que ça, cela dépend du bagage génétique du couple

Ouais je m'en doute bien, je pense qu'il faudrait que je me renseigne sur tout ça de plus près Mr. Green


Et pour le fait de rester coincé dans une cachette, j'ai entendu que c'était possible huh si la sortie n'était pas très grande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré   Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de l'eau à l'avance pour bac non filtré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintenance pour la preparation a la repro
» Préparation pour une reproduction
» eau aqua filtré pour un non filtré
» Et une en préparation(pour le bien)
» Preparation pour un premier poisson !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-