Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:18

Ah bah si ils sont cyclés pas de problème smile . Juste prévoir un bon changement d'eau avant de partir et c'est ok wink
Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 15:08

Je pense que tu devrais essayer le 60L, pour une débutante, je pense que c'est un bon compromis, surtout si par la suite tu veux t'essayer à l'aquascaping.

Au moins avec un 60L tu pourra commencer à bricoler 2-3 petits trucs sympa, tu ne sera pas obligé de changer une 3ème fois de bac. Par contre, pense à mettre un substrat tout de suite, car si tu devais vider le bac juste pour en remettre, ce serai bête. Après pour l'aquascape, il te faudra une bonne lumière et du CO2 (tout dépend de la difficulté des plantes choisis mais souvent nécessaire vu la quantité) mais bon tu as encore le temps avant de te pencher sur cette question, il faut déjà bien maîtriser les bases de l'aquariophilie.

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 15:14

Pour de l'aquascape évite le substrat et par plutôt sur un sol complet (plus simple pour déplanter ou replanter)
Effectivement commencer avec un 60L est souvent plus simple pour les raisons exposées ci-dessus, je rajouterais également qu'un volume plus important est plus stable et souvent supporte mieux les erreurs, ainsi il est souvent recommandé de commencé avec un 90-120L pour se faire la main.
Pour de l'aquascape si tu veux vraiment tout ouvrir il faut: 1W/l d'éclairage, Du c02 (liquide ou bonbonne), de l'engrais journalier et un sol avec substrat.
Il n'y a pas de problème à commencer par un aquascape il te faudra juste être rigoureuse vis à vis de ton aqua. =)
Revenir en haut Aller en bas
Colthings
Nid de bulles
Nid de bulles
Colthings

Date d'inscription : 04/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:37

J'ai mis une pince à linge au tuyaux pour le bulleur, ça me parait pas mal pour le moment, au moins je n'ai trop de courant en surface.
Je n'ai pas trouvé de galets noirs près de chez moi, j'ai donc opté pour une couleur neutre...
Toujours pas d'aqua plus grand, je continue de fouiller les petites annonces pour trouver la perle rare! En attendant je m'instruit dans l'aquariophilie! Ce n'est pas plus mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:48

Pour te donner une idée de prix j'ai trouver mon aqua 60L + meuble + filtration + lampe à 70€.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS.1418
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 07:22

Bonjour je possède un Biorb comme le tien mais d'une contenance de 30 litres depuis un an et demi.
Avant d'y installer mon betta ( un queue de voile ), j'ai procédé à quelques modifications. D'abord j'ai changé la pompe d'origine, trop forte, pour une pompe EHEIM 100 qui présente l'avantage d'être silencieuse mais surtout d'être réglable au niveau du débit. Je la laisse toujours sur le débit le plus faible de manière à avoir un très léger remous à la surface.

J'ai ensuite remplacé les graviers en céramique par des nouilles de céramiques, que j'ai recouvert de galets. Avantages, lors du nettoyage avec siphon, toutes les saletés viennent de suite.
J'ai installé à l'intérieur plusieurs plantes "faciles", un anubia barteri, un anubia nana, deux microserum, du cératophylum et deux boules de cladorpha. Hormis les caldorpha, toutes les plantes sont fixées sur les galets avec du fil de pêche. Je leur donne un peu d'Easy Carbo tous les jours, et elles se portent plutôt bien.

Pour palier aux algues brunes et vertes, j'ai également installé dans l'aqua deux escargots (P.S avant l'arrivée du Betta), un néritina et un clithon. ( Avantages : pas d'oeufs disgracieux sur les vitres quand tu choisis deux espèces différentes). Grace à eux, je ne nettoie jamais la vitre ( j'évite comme ça les raures).i

Mon betta "Tatoo" se porte très bien, il adore faire son nid de bulles dans la cérato, et il laisse les deux escargots tranquilles.

Il ne faut pas écouter les recommandations de Biorb. L'eau doit être changé chaque semaine, comme tous les aqua, entre 10 et 20%

L'inconvénient du Biorb pour moi, c'est que c'est de l'acrylique et il fait faire attention aux rayures (P.S : le polish que vend la marque est très efficace pour les enlever) .
L'avantage de cet aqua, c'est qu'il est très esthétique, et j'avoue que dans mon salon, il rend vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS.1418
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 12:30

tu réponds plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Colthings
Nid de bulles
Nid de bulles
Colthings

Date d'inscription : 04/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 12:42

CHRIS.1418 a écrit:
tu réponds plus ?

Sisi!!

Bonjour!

Désolé , je n'ai pas répondu avec les fêtes le monde à la maison....!
Alors j'ai rajouté une boule cladophora, 1bébé ancistrus qui doit faire 2/3cm, et 2 escargot.
Le premier jour il a foncé sur l'ancistrus et depuis plus rien, il laisse tout le monde tranquille.
J'ai toujours pas trouvé d'autre aqua plus correct , je n'ai pas envie de changer tout les mois, donc que je prend mon temps pour le trouver ^^

Hope va donc bien, l'aqua ressemble enfin à quelque chose Very Happy Le seul soucis c'est le fond, à tester avec des nouilles en céramique comme tu as fait....!
Le mien fait 18L et encore plutôt 15 vu cee que je met comme eau... donc pour changer le filtre c'est pas super, j'ai un gros manque de place! Donc je fais des changements d'eau toutes les semaines (20%).

Bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 12:44

Des photos de tout ça ? smile

Bonne année à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS.1418
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 17:04

Si je t'ai parlé des nouilles de céramiques, c'est parce que je trouve les graviers Biorb inesthetiques. Les nouilles prennent moins de place, recouvertes de galets on ne les vois plus . SURTOUT, elles ne sont pas abrasives, et ne risquent pas d'arracher les voiles de ton betta.
De plus quand on regarde le système de filtration de Biorb, il s'agit d'un exhausteur couplé à un filtre sous sable, en l’occurrence sous gravier. Si tu mets des nouilles, la saleté reste à l'intérieur et quand tu siphonne tout viens avec.

Contrairement à ce que dit le document Biorb fourni avec l'aqua, je change la mousse du filtre tous les 6 mois. Je la rince par contre tous les 15 jours, lors de changement d'eau.
Moi je l'aime bien cet aqua, mon betta aussi d'ailleurs, je pense que la forme lui convient : pas trop haut, assez large.
Comme je le disais précédemment, je lui reproche que se fragilité par rapport aux rayures;
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS.1418
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 11:59

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 IMG2925

Bonjour, une petite image de mon aqua. Il a un an , le betta "Tatoo" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS.1418
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 12:17

Bonjour le modérateur, je n'arrive pas à envoyer mes photos. Comment dois-je procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS.1418
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 12:36

[code]Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 IMG_2925

Revenir en haut Aller en bas
Cariane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Cariane

Date d'inscription : 28/10/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 13:13

J'ai aussi eu du mal à réussir à poster une photo la première fois. scratch
Quand tu édites un nouveau message, tu cliques sur l’icône "Héberger une image" (en haut à droite), tu cliques sur "Parcourir", puis tu sélectionnes ta photo sur ton ordi, ensuite tu valides. Quand la photo est chargée, tu copies le lien correspondant à l'image (au milieu), tu fermes l’icône, puis tu va sur l'autre "Insérer une image" (à gauche), tu colles le lien et tu valides...
Je ne sais pas si c'est le plus rapide, mais ça fonctionne ^^
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS.1418
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 13:30

Alors, cet aqua, il en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Colthings
Nid de bulles
Nid de bulles
Colthings

Date d'inscription : 04/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 13:44

Bonjour! Voilà des nouvelles Very Happy Je ne répond que maintenant.... mon meilleur ami étant hospitalisé je suis un peu à côté de mes pompes!

Hope a un nouvel aqua, le biorb est en pose car système nettoyage en 18L c'est pas vraiment pratique..... Sad
Puis le bulleur trop puissant même en l'ayant réduit je vois bien que Hope n'était pas heureux.... il ne restait pas trop en surfaces, pas de nid de bulles, etc... depuis qu'il a changé d'aqua il me fait de gros jolis nids de bulles!!! Même pendant le transfert alors qu'il était dans un récipient en verre!

Bref, j'ai profité des soldes ne trouvant toujours pas mon bonheur en occasion.... toujours une pièce qui manque, est pièce neuve j'en revenais au même prix qu'un aqua en solde tout équipé...

Voilà la vidéo de Hope alias Poypoy!



Et j'ai craqué....... chez jardi.... pour un tout petit betta, ce n'était pas prévu, j'allais pour y acheter des croquettes en soldes et le nouvel aqua! :D

Voilà donc le joli Joy!
C'est vraiment le coup de coeur, je ne pouvais pas repartir sans!! Me voilà contaminer par les bettas!

Je vous mets les liens... car trop grandes pour le forum!
Tumblr Joy

Tumblr Joy 2

D'autres photos d'aqua et hope ici :

Je trouve sa couleur... SUBLIME! Je n'en sais rien du nom exact de sa couleur .. ça passe par du bleu clair du verthttp://portraitsaupoils.tumblr.com/


Faut que je m'occupe du Biorb en urgence maintenant....! Soit pour le betta (si je trouve pas un autre aqua d'occas avec filtre et chauffage) ou pour des guppys etc...!
Niveau chauffage je pensait essayer d'installer un câble chauffant, qui ne me mangerai pas de place, j'en ai trouvé des 50Watts...
Ce qui m'embête avec le biorb, c'est le nettoyage du filtre... faut toujours embetter le betta à lui bouger tout son environnement pour sortir le filtre! Sad et du coup pour les plantes qui s'enracines c'est toujours un casse tête!

Chris1418. Tu mets les nouilles au fond puis galets par dessus? Il faut donc aussi que tu enlèves tout quand tu changes le filtre? Ou tu mets juste en cercle autour du filtre? Et les plantes tu t'en sors comment?
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS.1418
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 21/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 14:33

En fait, au lieu de mettre les pierres de céramiques de Biorb, j'ai disposé sur le fond des nouilles, juste une petite couche, de manière à ce qu'elle ne soit pas visible (tu as remarqué que le support de l'aquarium cachait une partie du fond ?). J’ai recouvert la couche de nouilles avec des galets et des pierres que j'avais récupéré dans une rivière en Corse .
En ce qui concerne les plantes, je n'ai pris que des faciles comme je te l'ai dit plus haut, et je les ai fixées avec du fil sur les pierres. C'est exact, tout est fait en fonction filtre dans cet aqua, tu es obligé de tout mettre autour est rien dessus, sinon, quand tu fais le changement du filtre, tu arraches tout.

Moi, mes plantes, vu qu'elles sont fixées, je les sorts le jour du grand nettoyage. Et crois moi, une anubia, ou une cerato qui passe sous le robinet, ça ne leur fais pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier aqua Betta
» mon premier betta et aqua 10l nanolife zolux
» premier aqua/betta - besoin de conseils
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-