Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Wall-e le betta (des nouvelles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2015, 09:45

Bonjour tout le monde,
Je viens ici une dernière fois (je pense) pour vous annoncer que nous avons dû aider Wall-e à partir dimanche dernier... pleure
ça faisait 2 semaines qu'il se battait, au fond de son aquarium, à ne plus réussir à nager, à remonter tant bien que mal pour respirer à la surface, à ne plus pouvoir manger, à être couché sur le côté (comme mort... sad ) et à peiner à respirer...

Au début, j'attendais dans l'espoir qu'il se retape (car ce n'est pas la première fois qu'il était mal en point, mais on avait toujours réussis à le remettre sur nageoire).
Là malgré les soins, le sel etc... rien n'y faisait, aucune amélioration et chaque jour son état empirait.

Alors dimanche dernier, mon copain m'a poussé à mettre fin aux jours de Wall-e...
Moi je ne savais pas comment faire, je me souvenais des clous de girofles sur le forum, mais j'avais cru me souvenir que c'était lent et douloureux comme mort...
Du coup mon copain s'était renseigné sur Internet et avait préparé un bol d'eau gelée (qu'il avait mis au congélateur avec des glaçons dedans) et nous avons plongé Wall-e dedans...  désespoir
ça été très rapide...

Il aura été un vrai combattant mon Wall-e, il aura continuer à se battre jusqu'au bout cuore bah
S'il avait survécu, ça aurait fait 3 ans que je l'avais le 1er décembre 2015.
Je pense que c'est la vieillesse qui a eu raison de lui, car il n'avait pas de pourriture aux nageoires ni de maladie visible à l'œil nu.

RIP à mon loulou que je n'oublierais jamais  cuore
Et merci à vous pour votre soutien et ces moments passés sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2015, 09:49

Ton récit est à en faire pleurer! désespoir
Rip au super combattant! cuore
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2015, 11:15

Oh non ! sob

Lorsque j'ai vu ce post remonté, je m'attendais un peu à ça.

Oui c'est la vieillesse mais c'est toujours dur.

Mon Arc-en-ciel tient toujours le coup tu vois. Mais je sais qu'il va bientôt partir. Ca va être dur pour moi aussi. Tout le monde perd ses poissons en ce moment.

Et du coup, tu vas arrêter l'aquariophilie ? Tu as d'autres projets ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2015, 12:15

Ah oui beaucoup ont perdu leur poisson ? Je ne suis plus trop le forum depuis un bon moment... (manque de temps et de motivation aussi j'imagine). huh

J'espère que ton poipoi vivra encore un moment, c'est dur de les voir partir...
Wall-e était mon premier combattant, ça n'a pas été aussi dur pour mes autres poissons (je dois bien l'avouer).
Là le voir mort dans cette eau gelée remplie de glaçon, c'était horrible pleure
Mais il fallait le faire, il est mieux là où il est maintenant. ça ne servait à rien de le laisser lutter encore des jours...

Pour l'instant oui j'arrête. Mais je garde le Nano 20L car plus tard peut-être que j'aurais envie de reprendre (ça ne m'étonnerait pas même).

Pour les projets continuer à m'occuper et à éduquer mon chiot staffie (de bientôt 7 mois j'aime ) et me consacrer aussi à aider l'association " Les fufus de l'Ouest " (une asso à Rennes qui recueille les furets abandonnés et les place dans des familles d'accueil le temps de leur trouver une famille définitive).
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 08:07

Bonjour ptit-rekin
Que ton BB Wall-e repose en paix avec tous nos autres bettas disparus
Il aura eu une belle et longue vie. C beau cuore
Courage et bonne continuation dans tes futurs projets wink
A très vite j'espère (qd même)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e le betta (des nouvelles)   Wall-e le betta (des nouvelles) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wall-e le betta (des nouvelles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Wall-e, le betta de ma fille.
» Quelle maladie ?
» un betta male et deux nouvelles femelles
» des nouvelles de mon premier betta
» Mon petit betta -nouvelles phtos -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-