Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 problème nombreux betta mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adr12
Oeuf
Oeuf
adr12

Date d'inscription : 19/11/2012

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyMer 28 Nov 2012, 18:55

Bonjour
voila j'ai un gros problème j'ai 6 betta mâle qui vienne de mourir je ne sais pas pourquoi ils ont tous un bac séparer je leur ai changer leur eaux il y a 2 jours
J'ai mis du nano-biotopol JBL dans l'eau pour le chlore le vendeur ma dit 1 goûte par littre d'eau
svp aider moi je ne veux pas que mes derniers betta meurt a leur tour .
de quoi cela pourrais t'il venir sa fait 15 jours que je les ai acheter
merci de vos future réponse qui j’espère va m'aider a garder les autre en vie sob sob
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyMer 28 Nov 2012, 18:58

Tu les as acheté au même
Endroit et tous le même jour?
Ca pourrait être une piste ....
Revenir en haut Aller en bas
adr12
Oeuf
Oeuf
adr12

Date d'inscription : 19/11/2012

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyMer 28 Nov 2012, 19:02

oui tous a JARD.... le même jours tous de beau crowntail je suis trop dégoûter pour mes combattant
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyMer 28 Nov 2012, 19:06

Ils ont peut être étaient contamines la bas. Je comprend ton état et j'espère que tu auras vite des réponses de plus pros que moi . As tu essayé la catappa et le gros sel ? . Fais une recherche en tapant catappa et sel .
J'espère que tu vas pouvoir sauver les autres . Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
adr12
Oeuf
Oeuf
adr12

Date d'inscription : 19/11/2012

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyMer 28 Nov 2012, 19:08

cattapa j'en ai pas j'en trouve pas dans les animalerie prés de chez moi et je vais tester le gros sel
Revenir en haut Aller en bas
nijicam
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2012

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyMer 28 Nov 2012, 19:16

+1 avec Cjuliette. Je pense pour la contamination dans l'animalerie. C'est assez fréquent car les poissons ne sont aps bien maintenus. S'il n'y a pas de feuille de catappa, peut etre il y a du atison's betta spa qui contient aussi du concentré de catappa. Moi j'en avais trouvé dans un truffaut. Passe quelque coup de fil pour te renseigner. Sinon il faut que tu donnes les symptomes pour que les experts du forum puissent de conseiller de manière pertinente.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyMer 28 Nov 2012, 19:31

Pour les feuilles de cattapa je les ai acheté là
http://cgi.ebay.fr/20-Feuilles-catappa-nourriture-crevettes-nano-aquarium-traitement-betta-discus-/280968135061?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item416b018195#ht_2718wt_685
Je pense qu'il faut toujours en avoir en réserve comme le gros sel et quelques autres produits qui te sont expliqués dans un topic "la pharmacie " sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
adr12
Oeuf
Oeuf
adr12

Date d'inscription : 19/11/2012

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyMer 28 Nov 2012, 19:32

les symptômes sont
il ne bouge presque plus depuis hier
il reste dans le fond du bac sur le coté avant de mourir sinon je ne sais pas car c quand je suis rentrer du travaille que j'ai vu 5 combattant mort et 1 en train de mourir
les pauvres respect vraiment vite trouver comment faire avant que sa n'arrive au autres
Revenir en haut Aller en bas
adr12
Oeuf
Oeuf
adr12

Date d'inscription : 19/11/2012

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyMer 28 Nov 2012, 19:33

merci Cjuliette pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyMer 28 Nov 2012, 19:36

Y a pas longtemps quelqu'un sur le forum a eu le souci, je sais plus qui c'est et effectivement le vendeur a dit au membre qu'ils avaient eu un souci...

Retourne voir ton animalerie savoir s'ils ont eu un souci de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
adr12
Oeuf
Oeuf
adr12

Date d'inscription : 19/11/2012

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyMer 28 Nov 2012, 19:43

je vais leurs téléphoner demain pour savoir la un 7eme viens de mourir il men reste plus que 2
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyMer 28 Nov 2012, 19:44

adr12 a écrit:
cattapa j'en ai pas j'en trouve pas dans les animalerie prés de chez moi et je vais tester le gros sel

Bonsoir

Pour la catappa, tu devrais trouver ton bonheur chez "http://www.aquatiquestore.com/fr/ " En ce qui concerne le sel, il te faut du sel non iodé genre sel de guérande. Tes bettas étaient peut être déjà malade ( en théorie cela se voit plus ou moins quand même) sinon niveau piste à ne pas laisser de coté c'est l'eau de conduite. J'ai perdu des alevins à une époque car mon eau n'avait plus les même paramétres.

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Mer 28 Nov 2012, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adr12
Oeuf
Oeuf
adr12

Date d'inscription : 19/11/2012

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyMer 28 Nov 2012, 19:47

sa serai l'eau de conduite mes femelle aussi serai pas bien la que les mâle que j'ai acheter en même temps pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyMer 28 Nov 2012, 19:50

Bon ben écoute cherche pas, va voir l'animalerie et tu sais quoi (franchement vas-y au culot) amène tous les cadavres t'inquiète demain c'est vendredi avec le monde, ils vont pas te garder 2 heures... demande le remboursement !

Dis bien que t'en as d'autres d'avant et que eux sont en vie, ce ne sont que ceux que tu leur as achetés là qui sont morts.

Tant pis tu fais ton scandale, tu chiales... ils vont pas chercher ils vont te rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyMer 28 Nov 2012, 19:57

Quelle hécatombe, je suis désolé, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyMer 28 Nov 2012, 20:38

brunoorleans a écrit:
Bon ben écoute cherche pas, va voir l'animalerie et tu sais quoi (franchement vas-y au culot) amène tous les cadavres t'inquiète demain c'est vendredi avec le monde, ils vont pas te garder 2 heures... demande le remboursement !

Dis bien que t'en as d'autres d'avant et que eux sont en vie, ce ne sont que ceux que tu leur as achetés là qui sont morts.

Tant pis tu fais ton scandale, tu chiales... ils vont pas chercher ils vont te rembourser.

Le probléme c'est que l'achat a était effectué il y a quinze jours. Maintenant les animaleries ont du mal a faire un remboursement, ou un echange, même avec une mortalité plus rapide. J'ai déjà eu le cas , la vendeuse (que je connais bien) a du user d'un stratagème pour m'échanger les poissons morts.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptySam 08 Déc 2012, 15:56

Peut être une acclimatation trop brusque? Un choc thermique?? Peux tu vérifier le dosage du conditionneur d'eau sur la bouteille?? Les bacs sont chauffés?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyLun 10 Déc 2012, 16:17

Oui quelle est la température des bacs?
Ont ils d'abord parus fatigués avant de mourir?
Revenir en haut Aller en bas
kelia69
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kelia69

Date d'inscription : 16/09/2012

problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  EmptyDim 23 Déc 2012, 14:21

salut c'est moi le membre du fofo qui a eu le même souci que toi c'était dut à une maladie chez jardiland..... j'ai réussi à en sauver aucun ..... et le pire c'est que ça recommence je créer un poste pour expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème nombreux betta mort  Empty
MessageSujet: Re: problème nombreux betta mort    problème nombreux betta mort  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème nombreux betta mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de betta qui fait le mort après un changement d'eau
» Mort de mon Betta
» betta mort
» betta mort
» Betta mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-