Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 femelle colisa ne mange pas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

femelle colisa ne mange pas ... Empty
MessageSujet: femelle colisa ne mange pas ...   femelle colisa ne mange pas ... EmptyMer 28 Nov 2012, 12:09

Bonjour vendredi dernier j'ai acheté une femelle colisa lalia avec un male et je les ai mis dans mon 100litres communautaire.Le problème c'est que j'ai vu quand je la ramener de l'animalerie qu'ellle avait le ventre gonflé comparé au male.Et maintenat elle ne mange pas alors que le male (il n'a pas compris qu'il fallait aller a la surface pour manger)mange ,les petits bouts qui tombent,mais il mange.
Donc je ne sait pas si elle est malade ou c'est parce qu'il faut quelle s'abitue. huh
P.S :l'eau est a 25 °C.(si sa peut aider)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

femelle colisa ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Re: femelle colisa ne mange pas ...   femelle colisa ne mange pas ... EmptyMer 28 Nov 2012, 14:01

Un peu plus d'infos,
Quelle est ta pop?
Quelles sont tes params?
Bac en eau depuis?
Une photo de la femelle est possible?
Elle ne mange pas depuis quand?
Comment tu as fait ton acclimation?

(je suis pas forcément qualifié pour t'aider mais ces infos seraient utiles.) =)
Revenir en haut Aller en bas
bichon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bichon

Date d'inscription : 11/10/2012

femelle colisa ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Re: femelle colisa ne mange pas ...   femelle colisa ne mange pas ... EmptyMer 28 Nov 2012, 22:43

les gouramis sont des poissons très timide, mes perlés on mis pour certain plus d'une semaine avant de venir manger en surface et ils leurs ont fallut bien 2 mois avant de venir direct au moment ou je met la nourriture. crazy
observe de loin pour voir si elle ne mange pas se qui traine dans ton bac. mais elle devrais s'habituer wink par contre si son comportement est lymphatique faut s'inquièter.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

femelle colisa ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Re: femelle colisa ne mange pas ...   femelle colisa ne mange pas ... EmptyJeu 29 Nov 2012, 02:08

(c'est pas la bonne rubrique) LOL

Rien d'anormal à ce que j'ai lu.
T'as femelle est sûrement pleine d'oeufs. C'est fréquent chez les colisas, et comme ton mâle j'imagine qu'il n'a pas encore fait de nid de bulle, donc il n'a pas paradé avec la femelle, donc pas fait pression sur son ventre pour expulser les oeufs.

C'est ma théorie...

J'ai le souci avec ma femelle chuna qui est un peu plus grande que le mâle et il sait pas s'y prendre pour lui presser le ventre donc ça fait des lustres qu'elle a le ventre plein, et je crois savoir que c'est pas bon qu'elle garde çà...

Laisse à tes poissons le temps de s'habituer à leur endroit. Les colisas sont des poissons super ! Faut juste que la femelle se laisse draguer par le mâle, et faut le temps que le mâle repère un endroit qui va lui plaire pour faire son nid (là où y a le moins de courant qui va pas casser son nid, et où y a des feuilles pour bloquer le nid, et là où la lumière est un peu moins forte).

Pour ce qui est de manger, pas de souci ils vont s'y mettre, c'est vrai qu'au début, parfois ils savent pas trop comment manger. Avec le temps où ils mangent les paillettes qui flottent où ils chopent celles qui coulent.

J'espère que t'as pas des plantes auxquelles tu tiens à la prunelle de tes yeux mdr Le lalia a tendance à piocher les bouts de feuilles pour consolider son nid ; contrairement au chuna Mr. Green

Quand t'auras une repro, je te suggère de garder quelques petits. Malheureusement les colisas d'animalerie sont devenus très fragiles et ne vivent pas long feu Confused Ceux de ta repro vivront sans doute plus longtemps.
Perso j'ai arrêté le lalia, trop de soucis, de découragements. Le chuna semble plus résistant, du moins la version classique, pas celle colorée artificiellement.
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

femelle colisa ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Re: femelle colisa ne mange pas ...   femelle colisa ne mange pas ... EmptyVen 30 Nov 2012, 12:34

pour la repro il faudrais que je la mette avec le male dans mon 30 litres parce que dans le 100 litres ya de tout mdr ... bettas,platys,crevettes,characidés donc je pens e pas que mes colisas voudrais faire des petits avec tout ce petit monde Mr. Green .L'autre problème c'est que dans mon 30 litres y a pleins de crecres partout et il parait que ca va me les manger huh .
Si vous voulez voila une photo de mes colisas :
femelle colisa ne mange pas ... Dscn0823
mon male
femelle colisa ne mange pas ... Dscn0825
femelle colisa ne mange pas ... Dscn0910
et ma femelle
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

femelle colisa ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Re: femelle colisa ne mange pas ...   femelle colisa ne mange pas ... EmptyVen 30 Nov 2012, 15:47

Ta femelle n'est pas malade ! Elle est juste pleine

Mais c'est bine une femelle ??? De souvenir une femelle lalia c'est gris.

En tout cas sur Goole Images tu verras que les femelles ont le ventre rebondi.
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

femelle colisa ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Re: femelle colisa ne mange pas ...   femelle colisa ne mange pas ... EmptyVen 30 Nov 2012, 18:05

oui oui elle est grise c'est juste avec le flash sa lui a mis ses reflets turquoise.
Mais je peux les mettre tout les 2 dans mon 30 litres avec mes crevettes ???(c'est des red cherrys)
Revenir en haut Aller en bas
Stemma.
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stemma.

Date d'inscription : 02/10/2011

femelle colisa ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Re: femelle colisa ne mange pas ...   femelle colisa ne mange pas ... EmptyVen 30 Nov 2012, 18:53

Salut !

T'es vraiment sûre que c'est une femelle...? Car même avec les reflets du flash, je la trouve vraiment colorée ! Je vois vraiment un mâle moi...!

Bon, si c'est une femelle, le gros ventre peut être dû au fait qu'elle a effectivement des oeufs, mais je ne pense pas que ce soit bien dangereux pour elle, j'ai une femelle sans mâle vu que j'suis un peu aussi blasée du gourami sur 3 j'en ai perdu 2 en moins d'un mois donc je la garde elle mais j'en reprends pas quoi, bref, tout ça pour dire que parfois elle est bien grosse aussi, et pouf, le lendemain elle est toute plate. Il me semble qu'elles expulsent d'elles mêmes me semble. Après j'peux me tromper.

Sinon, un gros ventre qui reste et un poisson qui mange pas, ça peut être un problème intestinal type vers.. Mais bon, te tracassent pas encore avec ça, ça fait pas longtemps que tu les as. ^^
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

femelle colisa ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Re: femelle colisa ne mange pas ...   femelle colisa ne mange pas ... EmptyVen 30 Nov 2012, 19:00

Merci beaucoup de tous ces conseils,vous m'avez beaucoup aider.
mais j'aimerais beaucoup savoir si je peux les mettres tout les deux avec mes crecres.
Revenir en haut Aller en bas
Stemma.
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stemma.

Date d'inscription : 02/10/2011

femelle colisa ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Re: femelle colisa ne mange pas ...   femelle colisa ne mange pas ... EmptyVen 30 Nov 2012, 19:05

Côté crevettes, la mienne vit avec des Red Cherry dans 120L, elle essaye de les bouffer des fois, mais les RC sont trop rapides, peut être m'en a-t-elle tuer quelques unes, mais je ne vois pas la population s'amenuiser !
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

femelle colisa ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Re: femelle colisa ne mange pas ...   femelle colisa ne mange pas ... EmptyVen 30 Nov 2012, 19:17

et dans un 30 litres ???
Revenir en haut Aller en bas
Stemma.
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stemma.

Date d'inscription : 02/10/2011

femelle colisa ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Re: femelle colisa ne mange pas ...   femelle colisa ne mange pas ... EmptyVen 30 Nov 2012, 19:19

Bah pas de colisa dans 30L donc la question se pose pas trop non ? Pourquoi tu veux la mettre dans 30L ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

femelle colisa ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Re: femelle colisa ne mange pas ...   femelle colisa ne mange pas ... EmptyVen 30 Nov 2012, 23:10

Eh oui 30L c'est trop petit désolé Confused Ce sont pas des combattants, ça n'a pas les mêmes exigences de volume.

Pourquoi tu veux les mettre dans 30L, là ils ont 100L c'est vraiment génial pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




femelle colisa ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Re: femelle colisa ne mange pas ...   femelle colisa ne mange pas ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle colisa ne mange pas ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nageoire mangé par la femelle
» betta femelle trés nerveuse qui ne mange plus!!! que faire?
» Ma femelle mange tout
» Femelle betta PK ne mange pas
» la femelle à mangé une nageoir de mon mâle !! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-