Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture -Dois-je couper ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:00

J'ai tremblé aussi ! Et j'espère ne pas devoir recouper une nageoire de sitôt !

Merci pour lui !^^
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 13:51

Voilà encore des nouvelles de Diego

Je me suis enfin décidée à le laisser rejoindre son bac filtré, le passage s'est passé sans soucis, il n'a pas redeclaré une rechute du au changement, je suis donc soulagée

et voici une photo de sa repousse, ça continue bien que maintenant je ne m'en rends plus vraiment compte ! c'est en comparant avec la précédente que je vois le changement !

et surtout que je lui découvre de nouvelles nageoires, car le rouge de son anale se propage tout le long maintenant, alors qu'avant c'était limité en motif presque BF

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 130205025016166824

en revanche, pas évident de le prendre en photo, il bouge tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 14:37

Eh oui, les nageoires "post-coupe" ne ressemblent jamais vraiment aux nageoires avant coupe. Parfois c'est mieux, parfois c'est moins bien. C'est un peu au petit bonheur la chance quoi.
En tout cas, contente de voir que tout va bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 14:54

C'est vrai que son motif était en partie responsable de mon coup de coeur chez lui, mais il va bien maintenant et c'est le principal^^ et puis, ça le change de look aussi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 12:09

Diego -Episode 2 : la re(re)chute -_-'

Il aura finalement été tranquille 4 mois post coupe mais là depuis une semaine, ça recommence. J'avais déjà un petit doute avant Pâques, mais comme j'ai du m'absenter, je n'ai pas pu lancer un traitement à ce moment-là :/

J'ai donc aujourd'hui remis une dose de Témérol et de sel dans le bac (vu que c'est un bac scindé en 2, j'ai pensé à son voisin en prévention aussi, on sait jamais), et je vais suivre l'évolution car sa caudale est de nouveau grignotée... si ça ne s'améliore pas pendant la semaine je devrais recouper. sad Le bac hopital est en préparation au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 12:22

Soit t'as un problème avec ton eau de conduite soit tu la change pas assez soit tu psychote...
Ou alors t'as pas du tout de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 18:16

Je ne pense pas que ce soit un problème avec mon eau vu que Diego est le seul à me faire des pourritures à répétition. Pour le changement, je l'avais fait avant de partir et à mon retour... donc je dirais pas de pot pour mon loulou :/
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 23:42

Voilà les nouvelles,

j'ai laissé passer quelques jours après la fin du traitement à l'esha+catappa mais ne voyant aucune amélioration (mais plutôt une nette progression dans le grignotage de sa caudale !) Diego est repassé sur la table d'opération ce soir, j'ai coupé sa caudale mais comme il se débattait beaucoup (plus que la dernière fois), je n'ai pas su faire toute son anale de peur de le blesser, donc j'espère que ça ira quand même et que les extrémités de son anale ne sont pas abimées à cause de la pourriture aussi et que c'est juste une 'usure' naturelle

Là je le laisse tranquille, il est dans un bac hôpital avec catappa et sel de guérande. Il a mangé ses granules malgré tout et n'a pas l'air sous le choc de l'opération
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 22:56

Je suis impatient d'avoir de ses nouvelles, bon rétablissement! Je me suis dit que tu pourrais le détendre avec une légère dose de concentré de clou de girofle dans ton eau.. Mais le fait que ce soit un labyrinthidé ma laisse perplexe, a votre avis la solution va t-elle agir sur lui (si l'on part du principe qu'il respire a la surface)? smile
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013, 23:39

Merci pour lui !

La repousse a commencé, quelques millimètres pour le moment, je suis en train de surveiller que ça ne redégénère pas... et demain, normalement il réintègre son bac que j'ai nettoyé hier...

Par contre pour les clous, je n'oserais pas en mettre, vu que c'est ce qu'on utilise pour les euthanasier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture -Dois-je couper ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dois-je couper ses nageoires ?
» Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !
» couper les nageoires pectorale ?
» Faut t'il couper ou pas?
» Faut il couper ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-