Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Pourriture -Dois-je couper ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 12:33

Moi je pense qu'il est déjà bon pour la coupe, je ne prendrai pas le risque, si la pourriture évolue plus vite que d'habitude et que sa atteint la partie rouge de ses nageoires, je vois pas trop ce que tu vas couper si ce n'est le corp de ton compagnon .. Il est déjà assez arranger, perso je couperai ..
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 20:27

Si ça peut te rassurer, l'un de mes poissons avait une pseudo pourriture depuis quelques temps. ça allait et ça venait, avec une progression très très lente, voire une amélioration de temps en temps...
Ce soir j'ai décidé de couper pour éviter toute aggravation juste avant mon départ en vacances la semaine prochaine. Mon pauvre petit père me semble minuscule sans ses loooooongues nageoires, mais il est en pleine forme. Même pas 5 minutes après avoir été remis dans l'eau, il nageait comme un fou. Je l'ai mis 2h dans le noir histoire de mais ça ne me semblait pas indispensable. Et quand j'ai enlevé le drap, il était en pleine forme. Depuis il nage et il me semble encore plus vif que d'habitude !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 20:49

Merci Tropy ^^

Là je continue le Temerol jusque vendredi au moins, et si je vois que ça s'arrange pas, je prendrai mon courage à 2 mains :/ je tremble rien que d'y penser

une fois que la coupe est faite, j'ai lu qu'on pouvait le mettre un peu dans un bac avec catappa+sel, est-ce que je dois remettre un peu de Témérol à ce moment-là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 09:39

Pour le Temerol, je ne saurais te dire. Moi, après une coupe, je me contente de sel + cattapa. Je ne remets pas de traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 19:50

d'accord

à mon avis je vais devoir me résoudre à couper ce WE, je ne vois aucune amélioration, ça n'a pas l'air d'être une pourriture fulgurante mais plutôt le contraire, qui progresse lentement mais sûrement
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 21:28

Ne t'en fais pas, c'est impressionnant la première fois mais il ira sans doute bien mieux après. Si tu veux, regarde ce que ça donne sur mon poisson : https://www.betta-forum.net/t28179p30-un-nouveau-venu-grace-a-la-bourse-d-argenteuil.

Courage. Parfois, il vaut mieux prendre son courage à deux mains et couper. C'est une solution qui peut paraître radical mais c'est parfois le seul moyen d'arranger les choses de façon un peu plus durable... bisous
Si tu peux, n'hésite pas à te faire aider (que quelqu'un te tienne le poisson pendant que tu coupes par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 19:34

Bon, je vais bientôt couper. Mais Diego m'a fait comprendre à sa manière qu'il n'était pas d'accord !>.<

Le sacripan a sauté hors du petit bac dans lequel je l'avais transféré le temps de préparer le bac hôpital qui l’accueillera après sa coupe avec sel et catappa

Malgré le couvercle mis dessus, il a réussi à passer dans le seul petit trou du couvercle. Heureusement que je suis repassée le voir (et que mes chats n'ont pas eu la bonne idée d'aller passer par là), il était encore tout mouillé quand je l'ai trouvé sur le couvercle donc je pense que ça venait d'arriver, je l'ai immédiatement remis dans son bac et ait repoussé la coupe de quelques heures le temps qu'il s'en remette

J'espère que je ne ferai pas pire que mieux en coupant :/
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 20:14

Voilà, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai coupé... mais pas évident, il bougeait beaucoup. Du coup j'ai coupé la caudale qui était la plus touchée (mais je trouve que j'ai coupé un peu beaucoup, sur le coup ça me paraissait pas autant c'est quand je l'ai remis dans l'eau que je me suis dit que c'était fort court quand même j'espère que ça ira Confused ), j'ai coupé l'anale également mais complètement de travers bang (il a l'anale en dégradé maintenant >.< )

par contre la dorsale je n'ai pas pu il bougeait de trop et j'ai eu l'impression qu'il était déjà hors de l'eau depuis longtemps alors je l'ai remis

Il est maintenant dans le noir, j'espère pas trop sonné, j'ai vu en le remettant dans son bac qu'il s'était éraflé 2-3 écailles malgré l'essui tout mouillé fâché

D'ici une heure je verrai s'il veut manger et je ferai une photo demain matin
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 20:35

Il a essayé d'échapper à tes ciseaux mais n'a pas réussi. Ah la la, ces poissons...

Hâte d'avoir de ses nouvelles. J'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 20:36

Bravo pour ce que tu as fais, ça n'a pas du être facile !
Maintenant j'espère que ton betta va aller mieux smile
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 21:12

Merci, j'espère aussi !

Je viens d'aller lui donner à manger, au moins il ne s'est pas fait prier pour prendre ses granules ^^

Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 16:15

Voilà les photos après coupe :

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 121216051350718398

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 121216051524400199

Combien de temps dois-je le laisser en bac hopital d'après vous ? J'ai pensé le laisser pour surveiller une éventuelle repousse avant de le rechanger, c'est une bonne idée ? en continuant de mettre catappa et en diminuant progressivement sel ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 20:57

C'est bien, tu as réussi à couper de façon bien nette. Very Happy
Pour le bac, dès que tu vois un bout de repousse normalement, tu peux le remettre dans son bac je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:39

Pour être être net, oui ça l'est xD

Je crois apercevoir un début de repousse (très très petit, à peine 1à2mm mais c'est déjà ça) sur l'anale et la caudale smile

Par contre hier soir au moment de l'inspection quotidienne j'ai remarqué 2 points blancs sur une de ses pectorales, direct j'ai mis un peu de punkhtol. aujourd'hui après vérification ils ont l'air d'avoir disparu, que dois-je faire ? continuer le traitement pendant 3 jours ? cela ne risque pas d'interférer avec la repousse ?

pour le moment il est toujours dans son bac hopi avec catappa, un peu de sel et 2 gouttes punkhtol depuis hier >.>
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 18:52

Cette fois, c'est sûr, ça repousse ! Lentement mais sûrement !

J'espère qu'il en est quitte avec la pourriture même si je ne crie pas encore victoire mais c'est la première repousse que je vois sur ses nageoires depuis que je l'ai, donc je suis contente !

Et, plus de points blancs non plus, le punkthol a fait effet^^
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 19:04

Voila une bonne nouvelle up
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 19:21

Bonne nouvelle! Bon rétablissement à lui smile
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 17:16

Cool, tiens-nous au courant de la suite de l'évolution. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 17:34

Merci pour lui !

Je ferai des photos, oui^^ A vue de nez je dirais que la repousse fait 3mm maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 19:29

Voilà des nouvelles de Diego après presque un mois de la coupe

Ca repousse toujours, bien que j'ai l'impression maintenant que c'est très lent

Je l'ai retiré de son bac hopital et je l'ai mis dans un bac transitoire avec gravier et plante et catappa, l'eau n'est plus salée

Chuis un peu parano mais j'ose pas le mettre dans son bac de peur d'une rechute, et pourtant il est près, il tourne depuis plus d'un mois mais l'eau est fort brune à cause des tanins libérés par mes racines, est-ce mieux d'effecuer un léger changement d'eau avant de le mettre ?

voilà une tite photo où il prend la pose :

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 130114083029748278
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 20:10

Wahou ! Ca a vraiment bien repoussé.

Je ne sais pas ce que les tanins des racines peuvent faire sur les poissons alors je ne peux pas te conseiller de le remettre dans son bac.

Peut-être qu'un petit bac lui convient mieux huh
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 20:14

Je ne pense pas que ça fasse quelque chose mais comme je pense qu'il est 'fragile' côté nageoire, j'ai tendance à psychoter >.<

c'est vrai que là ça fait plus de 3 semaines qu'il est dans un petit volume et il a pas l'air de mal le vivre, je ne sais vraiment pas quoi faire du coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 20:50

J'ai regardé les autres posts et ça a vraiment bien repoussé smile !

Les tanins n'ont aucun effet sur les poissons, d'ailleurs le betta devrait aimer, vu qu'à l'état naturel l'eau est plus comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 08:00

J'aurais tendance à dire que les tanins de ta racine ne sont pas dangereux pour lui mais ce n'est qu'une supposition. Si des pros passent par là, ils sauront sans doute confirmer ou infirmer ce que dit 8e_gen. Very Happy

En tout cas, ça a bien repoussé, c'est cool !!
Tu vois, tu as bien fait de te lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 08:19

FELICITATION Samly !!! !!! !!! Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 140Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 140Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 140

Quel courage dis-donc !!!

En lisant ton post, je tremblais déjà avant même d'en arriver à la partie "coupe" !!!

Je ne sais pas si j'aurais réussi à couper moi mais en tout cas tu as sauvé la vie de ton betta (et à plusieurs reprises apparemment) Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 69 alors BRAVO à toi ainsi qu'à ce courageux Diego !!! cheers Vous êtes des winners Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture -Dois-je couper ?   Pourriture -Dois-je couper ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture -Dois-je couper ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dois-je couper ses nageoires ?
» Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !
» plexi
» Faut il couper ?
» Faut t'il couper ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-