Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 betta pomme de pin - HELP -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta-Corne ♀
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta-Corne ♀

Date d'inscription : 07/09/2012

betta pomme de pin - HELP - Empty
MessageSujet: betta pomme de pin - HELP -   betta pomme de pin - HELP - EmptyLun 26 Nov 2012, 11:12

Voila je vous explique
Je viens de trouver une de mes femelles bettas en mode "pomme de pin" - écaille relevé sur tous le corps - avec les yeux blanchâtre elle respire doucement nage de temps en temps

Je les immédiatement séparée et mise en bac hôpital avec du sel mais je ne c'est comment la guérrire sob

Que me donner vous comme solution ?!Qu'a t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta pomme de pin - HELP - Empty
MessageSujet: Re: betta pomme de pin - HELP -   betta pomme de pin - HELP - EmptyLun 26 Nov 2012, 11:55

Hydropisie... à ce stade, elle ne survivra certainement pas, je suis navrée.
Cette maladie est très très difficile à guérir, perso, je n'ai jamais pu sauver les quelques cas que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

betta pomme de pin - HELP - Empty
MessageSujet: Re: betta pomme de pin - HELP -   betta pomme de pin - HELP - EmptyLun 26 Nov 2012, 12:14

Le pire c'est qu'une hydropisie ça peut durer pendant des semaines Confused .
Il n'y a pas vraiment de chose à faire pour la soulager mis à part changement d'eau, sel... ou euthanasie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
Betta-Corne ♀
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta-Corne ♀

Date d'inscription : 07/09/2012

betta pomme de pin - HELP - Empty
MessageSujet: Re: betta pomme de pin - HELP -   betta pomme de pin - HELP - EmptyLun 26 Nov 2012, 12:26

arf ... sob je vais quand même suivre son évolution .. on ne c'est jamais après tous depuis ce matin elle nage déjà un peu plus dans sont bac hôpital ... je vais me battre pour elle mais si son état s’aggrave ... Sad


Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

betta pomme de pin - HELP - Empty
MessageSujet: Re: betta pomme de pin - HELP -   betta pomme de pin - HELP - EmptyLun 26 Nov 2012, 12:46

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne ♀
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta-Corne ♀

Date d'inscription : 07/09/2012

betta pomme de pin - HELP - Empty
MessageSujet: Re: betta pomme de pin - HELP -   betta pomme de pin - HELP - EmptyMar 27 Nov 2012, 20:24

Bon la premiere et morte ce matin mais je vien d'en trouver une autre atteinte de la meme chose de quoi cela vien t'il ? Comment evitee ? Mes autres habitant risque t'il le meme sort ??
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

betta pomme de pin - HELP - Empty
MessageSujet: Re: betta pomme de pin - HELP -   betta pomme de pin - HELP - EmptyMar 27 Nov 2012, 20:28

Il faut isoler les poissons atteint.

Pour éviter la contagion je ne vois as vraiment comment faire vu que justement il n'y a pas de traitement. L'isolation reste donc le meilleur moyen de limiter les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

betta pomme de pin - HELP - Empty
MessageSujet: Re: betta pomme de pin - HELP -   betta pomme de pin - HELP - EmptyMar 27 Nov 2012, 20:48

+1 avec Similiz, c'est contagieux donc... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne ♀
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta-Corne ♀

Date d'inscription : 07/09/2012

betta pomme de pin - HELP - Empty
MessageSujet: Re: betta pomme de pin - HELP -   betta pomme de pin - HELP - EmptyMer 28 Nov 2012, 10:10

elle est en bac hopital avec du sel ..

Mais d’où provient cette maladie qu'es qui fait que cela ce d’éclanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

betta pomme de pin - HELP - Empty
MessageSujet: Re: betta pomme de pin - HELP -   betta pomme de pin - HELP - EmptyMer 28 Nov 2012, 10:57

C'est un peu comme le cancer. Ça arrive sans vraiment prévenir. Mais ça peut être éviter par des conditions de vie nickel et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

betta pomme de pin - HELP - Empty
MessageSujet: Re: betta pomme de pin - HELP -   betta pomme de pin - HELP - EmptyMer 28 Nov 2012, 14:30

C'est vraisemblablement une affection d'origine virale ou bactérienne , qui dans certains cas ( poisson affaibli ou plus sensible ou ....) provoque une ascite... Donc moi si un troisieme cas se declare , au pif je traiterais le bac avec un produit a large spectre pour essayer de sauver les autres.... Ça ne m'est arrivé qu'une fois ..... La deuxième femelle du bac n'a rien eu avec traitement général et pendant son isolement j'ai complètement refait et désinfecté le bac.....
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

betta pomme de pin - HELP - Empty
MessageSujet: Re: betta pomme de pin - HELP -   betta pomme de pin - HELP - EmptyMer 28 Nov 2012, 14:45

Je veux bien te communiquer au cas où en MP, un organisme associatif qui accepte d'analyser les poissons (comme pour nos labos humains) il faut juste savoir que selon, ça coûte environ une trentaine d'euros.
Et qu'il faut leur envoyer le poisson le jour du décès en Chronopost 24H avec le poisson joint à un bloc bleu de glace pour le maintenir dans l'état... DOnc assez contraignant.

Mais j'avais eu le responsable et il leur arrive de faire ce genre d'analyses si ça ne devient pas pour eux l'usine vu qu'ils ne sont qu'une assoc...

La facture est envoyée une fois le poisson analysé.
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Corne ♀
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betta-Corne ♀

Date d'inscription : 07/09/2012

betta pomme de pin - HELP - Empty
MessageSujet: Re: betta pomme de pin - HELP -   betta pomme de pin - HELP - EmptyMer 28 Nov 2012, 18:11

arf c'est gentil mais je ne pense pas que je vais faire cela je pense que je vais traiter tous le bac quitte a le vidée entièrement et a separée chaque poisson le temps que les bacterie ce refasse puis après tous le monde dans le grand bain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta pomme de pin - HELP - Empty
MessageSujet: Re: betta pomme de pin - HELP -   betta pomme de pin - HELP - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta pomme de pin - HELP -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pomme de pin
» Pommé../alimentation des alevins
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-