www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idée Fixe
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?   Ven 23 Nov 2012, 21:20

Salut à tous,

Alors voila, ce matin (vers 11h), sans même me demander mon avis, mon ami s'est mis en tête de changer de bac mon petit dernier, un magnifique CT, pour le mettre dans le bac juste à côté où j'ai 2 femelles.

Cette après midi lorsque je suis rentrée (vers 15h30) je retrouve le bac vide.

J'appelle donc mon ami qui me dit qu'il l'a mis avec les 2 femelles pour pas qu'il "s'embête" (nan mais je vous jure, gggrrrr), je regarde alors dans ce bac, mais rien, pas de mâle en vue.

En guise de décor, il y a une petite maison, je me suis donc dit qu'il était peut être dedans, je la bouge tout doucement, je l'aperçois mais il n'en sort pas, du coups j'attrape la maison pour la sortir et à ce moment là, je découvre mon pauvre mâle les nageoires complètement dépouillées.

Je rappelle mon ami pour lui faire part de sa c#nnerie et pour lui demander comment était le poisson lorsqu'il l'a mis, comment était son comportement une fois avec les femelles,... Il me répond qu'il était tout à fait normal, et dès qu'il l'a mis avec les femelles, il était magnifique, les nageoires bien tendus et il paradait dès que les femelles s'approchaient.

Je l'ai laissé dans ce bac, mais il est isolé dans un grand pondoir. J'ai viré totalement cette petite maison, et j'ai mis un peu de sel dans l'eau à raison de ~1g/L.

Ce soir il est calme mais reste réactif lorsqu'il voit une femelle en dessous de lui.

Je me demande tout de même ce qui peut être à l'origine de cela, a-t-il trop paradé ? S'est-il abîmé les nageoires dans la petite maison ? Est-il victime d'une pourriture ? Sachant que ça s'est quand même produit très rapidement, en l'espace de 3h, ses belles nageoires se sont transformées en lambeau.

Et question fatidique, va-t-il s'en sortir ? Et si oui, vont elles repousser aussi belles qu'elles étaient ?
J'espère vraiment ne pas le perdre car il est vraiment magnifique.

Je vous souhaite une bonne soirée e vous remercie par avance de vos futurs impressions sur le sujet.

A bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leotie
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?   Sam 24 Nov 2012, 00:19

Mon cher Manu, tes femelles ont surement du l'attaquer, c'est assez courant hum Ou alors comme tu le dis, il s'est blessé avec le décor mais généralement, dans ce cas, il n'y aurai eu qu'une déchirure et non des lambeaux.

Il va à 90% de chance s'en sortir, tu devrais faire juste TRES attention au pourriture qui pourrait le toucher rapidement ! Dès que tu vois comme des nageoires transparente apparaître, cela devrait etre une repousse mais fait attention de ne pas confondre avec une pourriture !

Tu pourrais mettre une feuille de catappa pour mieux aider à se cicatriser, ça ne pourra que lui faire du bien Very Happy Et dis bien à ton ami de ne pas le remettre avec tes femelles qui apparemment ne sont pas prête à se faire charmer !

Fais lui un petit bac hopital, sans plante, ni déco et ni quartz. Comme si il était atteint de pourriture. Mieux vaut prévenir que guérir hihi

Une photo serait tout de même la bienvenu, mais une pourriture aussi foudroyante serait assez bizarre quand même, alors je pense plus à une attaque qu'à une mycose !

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://240211-inc.tumblr.com/
Idée Fixe
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?   Sam 24 Nov 2012, 15:14

Je te remercie pour ta réponse,

En effet j'ai une femelle assez virulente, ce matin elle paradait comme un mâle à côté de l'autre femelle, j'en suis venue à me demandé si ce n'était pas un mâle plakat (elle m'a pourtant été vendue pour une femelle et à y regarder de plus près, on voit bien les papilles génitales) !!!

Sinon pour en revenir à mon petit CT, il a passé la nuit, c'est déjà ça, il est dans le même bac que les femelles mais dans un isoloir opaque, mais il m'embête car il continu de paradé tout le temps, et ce matin j'ai l'impression qu'il avait encore perdu quelques petits lambeaux, je me demande si je ne vais pas le mettre dans un petit 2L au moins pour qu'il ne parade pas.

Là je pars à l'animalerie, je vais acheter des feuilles de catapa, et peut être ramener du monde pour que ma femelle virulente n'embête pas mon autre femelle, elle a déjà tué une femelle un peu plus petite qu'elle.

Pour les photos, j'en enverrai une ce soir quand je rentrerai.

Merci à toi

PS : Je suis une fille lol !!!

A bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toutouille
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?   Sam 24 Nov 2012, 22:20

Mais pourquoi tu ne sépares pas tes deux femelles si l'une est agressive ?

Ton CT va comment ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idée Fixe
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?   Sam 24 Nov 2012, 23:44

Hier j'ai une femelle qui est morte, je pensais que c'était à cause d'une maladie car les 3 bettas achetés en même temps sont morts à 3 journée d'intervalle (j'ai remarqué du duvet cotonneux sur leur ventre juste avant la mort), mais cette dernière femelle beaucoup plus petite que les 2 restantes (celle là proviennent d'un magasin beaucoup plus compétent, que ce soit en conseils, matos dispo, hygiène des bacs,... mon choix étant fait, 35 km de plus mais une qualité irréprochable) en plus d'être morte de maladie, je l'ai découverte très abîmée.
Pourquoi ?
Je pense que c'est dû au fait d'avoir retiré la petite maison, il n'y avait plus de cachette.

Là j'ai un 200L en cyclage, une fois qu'il sera prêt je vais mettre tout le monde dedans et ce bac là me servira pour les repros.

Ce soir j'ai ramené des guppys, 4 femelles et 1 mâle, ça a calmé tout le monde, il n'y a plus de problèmes et j'ai remis une plante flottante pour faire des cachettes.

Mon CT va très bien, il gambade à fond, il ne perd plus aucun lambeau (hier j'hésitai à couper ce qui dépassait mais ça ne me disait absolument pas et coups de chance tout est tombé tout seul ce matin
), ses nageoires sont "propres", bon il fait toujours autant de parades alors qu'il ne voit rien même pas son reflet !!!
J'ai mis une feuille de catapa histoire de désinfecter l'eau car avec les 3 derniers morts j'avais fait un bon changement d'eau mais là au moins la catapa fera le reste.

Je n'ai pas eu le temps de mettre de photos, j'en mettrai demain.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leotie
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?   Sam 24 Nov 2012, 23:49

Tu as eu un très bon reflex avec la feuille de catappa yes

Ton aqua va être rempli avec des guppys, je m'en sors plus moi tellement il y en a mais c'est tellement beau *O*

Ton poipoi va s'en sortir, j'en suis sure. En tout cas il a du courage et il doit etre bien fort pour ne pas avoir encore déclenché de pourriture qui, je l'espère, ne viendra jamais Very Happy

Pour tes morts, tu dois avoir une bactérie dans ton bac, ça ne vient pas spécialement des animaleries même si c'est presque toujours le cas.. Tu as pensé à désinfecter ton bac ?

Encore désolée pour ma petite erreur de l'autre jour sur la personne que tu es ma chère Manue shutup

Bonne soirée à toi et ton compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://240211-inc.tumblr.com/
Idée Fixe
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?   Lun 26 Nov 2012, 16:13

Pas de problème, Manue ça peut en effet porter à confusion c'est pour çà que je signe toujours avec un E à la fin lol.

Voici les photos de la famille Idée Fixe Betta's hihi haha haha

Mes 2 femelles :
Pouvez vous juste me donner les formes car après quelques recherches je suis totalement en contradiction avec mes premières impressions. scratch confus huh

Ma cello


Ma bleu/rouge qui devient "grise" avec 2 lignes noires horizontales quand elle est stressée


La "vilaine" lol qui commençait à parader devant la bleuée


Et mon petit CT abîmé désolé pour la qualité mais c'est tellement un excité de la vie que dans l'isoloir c'est pas facile, et en plus dès qu'il me voit il croit que c'est l'heure de la gamelle lol alors que je venait de le nourrir pour qu'il soit calme.



PS : la tache sur son dos il l'avait déjà lors de l'achat, est-ce une tâche ou une cicatrice ancienne, je ne sais pô ?

Sinon je pense qu'il est tiré d'affaire, il mange de pleine appétit, il est toujours aussi vif mais il s'est calmé il parade beaucoup moins, ses petites nageoires vont pouvoir repousser tranquillement...

Ma population est stabilisée, tout le monde est en bonne santé, il n'y a plus de bagarre, je suis vraiment contente de cette animalerie de qualité.
Samedi il y avait encore 2 beaux HM et un beau big ears qui m'avait échappé mercredi, ça a été dure mais j'ai tenue le coups, je préfère attendre leur prochain arrivage dans 15 jours, j'ai 3 bacs qui tournent à vide, dont l'osaka 155 (mais lui est en cyclage) avec un petit projet d'aquascaping alors c'est pas facile de ne ramener que 5 guppys.

Je mettrai des nouvelles du petit CT avec des photos pour voir comment se passe la repousse.

Voili voilou,

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kkiiyyaa
Plakat cambodge
Plakat cambodge


Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?   Lun 26 Nov 2012, 21:45

ouah c'est impressionant ses nageoires :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
31lou
Alevin
Alevin
avatar

Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?   Lun 26 Nov 2012, 22:33

je pense aussi qu'elle ont du l'attaquer pour qu'i soit dans cet état .... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idée Fixe
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?   Mar 27 Nov 2012, 16:00

Impressionnant c'est le mot,

Quand je l'ai vu dans cet état j'ai péter un plombs, mais qu'est ce qu'il lui a pris de mettre mon petit mâle avec les femelles !!!

Bon sinon quelques nouvelles, il y a déjà une repousse qui s'annonce !!!

C'est hallucinant, je ne pensais pas que ce serai si rapide, en quelques jours il y a déjà des morceaux blancs qui repoussent, j'ai traiter l'eau pour éviter une éventuelle pourriture, je surveille bien, mais là ça se voit bien, c'est sûr, ça repousse.

Aujourd'hui il quitte l'isoloir il rejoins un petit 15L pour sa rémission.

Je vous souhaite une bonne après midi

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
31lou
Alevin
Alevin
avatar

Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?   Mer 28 Nov 2012, 13:25

tant mieux ça veut dire qu'il s'en remait plutôt bien ... hum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idée Fixe
Plakat juvénile
Plakat juvénile
avatar

Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: CT Abîmé, 1 mois après, ça va mieux...   Ven 21 Déc 2012, 18:42

Saut à tous,

Comme prévu, j'avais dis que je donnerai des nouvelles de mon petit CT, après bientôt 1 mois, les nouvelles sont bonnes, il va très bien, il a bien regrossi (car quand l'accident est survenu je venais de l'acheter et il était tout maigrichon), bon la repousse n'est pas encore complète, mais déjà ce qui a repoussé à repousser correctement, voici donc à quoi monsieur ressemble maintenant :





Et ce que je n'avais pas remarqué, c'est que c'est un double-ray !!!

Bon ce n'est pas un spécimen de concours, c'est un betta d'animalerie, avec de multiples défauts, dont ce bleu qui est placé bizarrement et cette vilaine tâche sur le dos. J'ai aussi vu qu'il avait un rayon d'enroulé sur l'avant dernier rayon de son anale.

Dernière chose, si certains savent, sur la deuxième photo on voit ses pectorales (avec des reflets bleu), je les trouve assez grandes et du coups je me pose une question, ne serait il pas big ears ?

Deuxième question, un Big Ears peut il avoir des pectorales transparentes ?
Car j'ai des bébés issus de parents Big Ears, ils ont 2 mois, certains ont des couleurs sur leur pecto et d'autres non, je trouve donc cela bizarre mais bon ils ne sont pas finis alors ça va surement venir.

Voilà, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années à tous au passage.

A Bientôt

Manue
Manue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baby_coeur
Splendens conseiller
Splendens conseiller
avatar

Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?   Ven 21 Déc 2012, 21:31

En tous les cas, il s'est bien retapé !

_________________
Vends plantes d'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wolfleloupnoir
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
avatar

Date d'inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?   Ven 21 Déc 2012, 21:43

Oula vraiment un bon retablissement la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nageoires éclatées à cause du décor ou à trop de parades ?
» Traitement Pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires et betta qui flotte
» pourriture des nageoires, fulgurant
» Origine pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-