Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Aqua 200L quelle population ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

Aqua 200L quelle population ?  Empty
MessageSujet: Aqua 200L quelle population ?    Aqua 200L quelle population ?  EmptySam 17 Nov 2012, 19:49

Mon aqua c'était fissuré et mon betta était malade, je l'ai donc mis dans un bac hôpital le temps de le soigner. J'ai donc trouvé un aquarium 200L pour pas cher. Mon betta n'ira pas dedans évident, surface méga trop grande pour lui !

Je me trouve donc avec un banc de néons, un guppy mâle (que j'ai acheté aujourd'hui) et trois femelles. L'aquarium a trois plantes aquatiques pour l'instant -imprévu-. Je compte donc le remplir de plantes mais j'aimerai savoir quels autres poissons pourraient accompagner mes bébés ?

Je compte prendre un ancistrus, des veuves noires et des barbus de sumatra.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Aqua 200L quelle population ?  Empty
MessageSujet: Re: Aqua 200L quelle population ?    Aqua 200L quelle population ?  EmptySam 17 Nov 2012, 19:51

La population que tu as cité me paraît déjà bien. Car dans tout les cas tu te retrouvera vite envahir de bébés guppys si les alevins ont ce qu'il faut pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

Aqua 200L quelle population ?  Empty
MessageSujet: Re: Aqua 200L quelle population ?    Aqua 200L quelle population ?  EmptySam 17 Nov 2012, 19:57

Oui, on m'a dit pour la surpopulation de guppy à venir affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Aqua 200L quelle population ?  Empty
MessageSujet: Re: Aqua 200L quelle population ?    Aqua 200L quelle population ?  EmptySam 17 Nov 2012, 20:58

Tu peux aussi trouver des poissons qui te les dévoreront.. C'est un peu cruel, mais si tu veux éviter la sur population le plus naturel serait de trouver un prédateur d'alevins huh
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Aqua 200L quelle population ?  Empty
MessageSujet: Re: Aqua 200L quelle population ?    Aqua 200L quelle population ?  EmptySam 17 Nov 2012, 22:35

Citation :
des veuves noires et des barbus de sumatra.

Avec ça t'auras peu d'alevins de guppy qui vont atteindre l'age adulte, ce sont de sacré chasseur et plutôt vif.

Moi je n'aime pas les mélanges de biotope (Asie amérique du sud ici) donc je ne prendrai pas de barbu, mais c'est un chouette poisson très vif.
Je mettrai par exemple des veuves noires ou des tétra de rio à la place (ça ressemble bcp sauf que le rouge est bcp plus beau mais c'est une question de gout) ou autre poisson de banc qui nage en pleine eau : tétra cuivré, coeur saignant...et un couple d'altispinosa. C'est ultra résistant est assez majestueux une fois adulte. Sinon il y a d'autres cichlidés nains comme des Apistogramma. Ils vont occuper le fond du bac, avec 6-8 corydoras aussi si tu aimes. C'est plus équilibré parce que dans ta configuration tu as 4 types de poissons (dont 3 de banc!) qui occupent la même partie de l'aquarium.

Voilà mon avis mais chacun a ses goûts, ses priorités donc c'est juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

Aqua 200L quelle population ?  Empty
MessageSujet: Re: Aqua 200L quelle population ?    Aqua 200L quelle population ?  EmptyDim 18 Nov 2012, 12:57

MaxBga a écrit:
Tu peux aussi trouver des poissons qui te les dévoreront.. C'est un peu cruel, mais si tu veux éviter la sur population le plus naturel serait de trouver un prédateur d'alevins huh

Je voulais des axolotls qui sont accro aux guppy mais ça me ferai mal au coeur parce que je trouve ca cruel.. Surtout que les axolotls sont très fragile même si c'est plus facile de s'en occuper qu'un poisson rouge.

Je préfère donc faire un élevage de guppy même s'il me faudra 30 aqua haha
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Aqua 200L quelle population ?  Empty
MessageSujet: Re: Aqua 200L quelle population ?    Aqua 200L quelle population ?  EmptyDim 18 Nov 2012, 12:59

Comme tu veux.. Mais c'est la nature!
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

Aqua 200L quelle population ?  Empty
MessageSujet: Re: Aqua 200L quelle population ?    Aqua 200L quelle population ?  EmptyDim 18 Nov 2012, 13:02

MaxBga a écrit:
Comme tu veux.. Mais c'est la nature!

Oui je sais parfaitement que c'est la nature :/ tu vas me dire, je donne bien des artémias à mes bettas ! C'est un peu près pareil ! Mais je ne sais pas trop.. Les guppys, on les voit évoluer alors je pense que ça me fera mal au coeur, surtout que je suis très attachée aux animaux et poissons.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Aqua 200L quelle population ?  Empty
MessageSujet: Re: Aqua 200L quelle population ?    Aqua 200L quelle population ?  EmptyDim 18 Nov 2012, 13:24

Ben laisse tomber les veuves noires et les barbus alors parce que la sélection naturelle risque d'être drastique.

Il y a tellement de poissons fascinant et méconnus que je suis toujours étonné à quelle point les guppy attirent. Pourtant ils sont peu intéressant de mon point de vu au niveau comportement, reproduction. C'est marrant 6 mois ensuite tu regardes même plus les alevins tellement il y en as. tu ne sais pas quels sont les parents, tu les as pas vu naître, il n'y a aucune fierté d'avoir amené des alevins adultes. Il n'y a aucune particularité au niveau du comportement bref quel est l'intérêt du guppy, ben moi j'en vois pas wink
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

Aqua 200L quelle population ?  Empty
MessageSujet: Re: Aqua 200L quelle population ?    Aqua 200L quelle population ?  EmptyDim 18 Nov 2012, 13:37

C'est mes premiers guppy mais comme toi, beaucoup m'ont dit qu'au bout d'un moment ils regrettent d'en avoir pris :/
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Aqua 200L quelle population ?  Empty
MessageSujet: Re: Aqua 200L quelle population ?    Aqua 200L quelle population ?  EmptyDim 18 Nov 2012, 13:52

On entends souvent ça parce qu'on est soit disant envahit. Si les conditions sont idéales et qu'on ne fait rien on peut l'être mais ça vaut pour un tas de poisson en réalité : les frais de certain cichlidé sont fréquents et on compte les oeufs en centaines. (donc bien plus que les guppy) La seule différence c'est que ceux qui maintiennent ce type de poissons équilibre la population. Ceux qui élèves des guppy laisse faire souvent... Donc si tu aimes les guppy mais avec modération sois tu mets des prédateurs soit ton épuisette te permet un petit prélèvement qui va directement dans l'aqua du betta...

Mais ma critique porte d'avantage sur le comportement, c'est pas le poisson le plus intéressant selon mes critères : ne nage pas en banc, n'est pas territoriale, ne vit pas en couple, les accouplements n'ont aucun intérêt et les naissances non plus après 6 mois ! Sauf à faire de la sélection comme pour les bettas;
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Aqua 200L quelle population ?  Empty
MessageSujet: Re: Aqua 200L quelle population ?    Aqua 200L quelle population ?  EmptyDim 18 Nov 2012, 14:09

Ralalalalala ... c est sur qu en fan de betta on peut avoir du mal avec les guppys Wink
mais c est le poisson de débutant par excellence et si on choisit bien ce ne sont pas des poissons trop moches Very Happy

Pour ton 200l ton ancistrus risque de se retrouver bien seul ... je pencherai sur un minimum de 3 ...
Après pour que ce soit bien il faut que tu couvre a peu prés les différentes profondeurs ... pour le fond les corydoras sont vraiment très sympa ^^
mais il faut au moins un petit banc de 5 pour qu ils se sentent bien...
Après perso j aime beaucoup les botia Very Happy M'ont toujours fait marrer comme poipois, mais par contre faut pas espérer mettre des escargots après ...
En fait tout dépend du style d'aqua que tu veux ... si tu veux des espèces pas trop difficiles ou si vraiment tu veux te lancer dans un truc un peu plus pointu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Aqua 200L quelle population ?  Empty
MessageSujet: Re: Aqua 200L quelle population ?    Aqua 200L quelle population ?  EmptyLun 19 Nov 2012, 00:17

Il y a plein d'autres poissons pour débuter wink tout aussi résistant MAIS fascinant ! Bon j'arrête la ma croisade anti guppy.
Juste au passage les botia à part si on souhaite les nanifier c'est 800 litres pour un petit groupe en théorie.










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aqua 200L quelle population ?  Empty
MessageSujet: Re: Aqua 200L quelle population ?    Aqua 200L quelle population ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua 200L quelle population ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle population pour un 30L non filtré?
» Population aqua 160L
» Quelle led pour mon aqua ?
» transfert d'aqua dans un aqua + grand neuf, quid du cylce de l'azote ?
» jeune dans 200l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-