Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 petit probleme d'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julienbuc
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 18/10/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyMar 13 Nov 2012, 20:52

Bonjour tous le monde,

alors voici mon probleme j'ai un aqua et mes bettas se voient dedans et ils font que de parader donc je sais pas si il existe une technique pour qu'ils ne se voient pas smile
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyMar 13 Nov 2012, 21:36

Le problème est régulièrement évoqué... tu peux tenter des plantes le bord des vitres...
Revenir en haut Aller en bas
julienbuc
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 18/10/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyMer 14 Nov 2012, 06:28

Tout d'abord merci de ta réponse,
Mais est ce qu'il existe un papier à mettre sur les vitres pour qu'ils ne se voient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
julienbuc
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 18/10/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyMer 14 Nov 2012, 20:40

mon poisson fait que de parader sur la vitre il ne s'arrete pas svp pouvez-vous m'aider je ne sais pas comment faire surtout que pour les plantes ba je sais pas quand car je n'ai plus beaucoup d'argent voila donc svp hum
Revenir en haut Aller en bas
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyMer 14 Nov 2012, 23:09

j'ai vu le cas sur un forum...certains peignaient l'extérieur de la vitre de derrière de leur bac idée
Revenir en haut Aller en bas
julienbuc
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 18/10/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:13

c'est pas une mauvaise idée mais personellement j'aime pas trop wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:06

J'ai jamais tenté (vue que je n'ai pas encore mon betta) et personne n'a l'air d'en parler, mais si tu essayais avec une feuille de papier calque coller avec du scotch sur la vitre du fond ?

Je ne sais pas du tout si ça marchera hein, mais peut-être que c'est assez " flou " pour que le betta ne se voit pas dedans huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:50

Je n'y connais pas grand chose mais peut être que ca vient de la lumière qu'il recoit... C'est un aquarium comment?
Je sais que quand Haribo était dans la bulle, je ne pouvais pas laisser le thermomètre car il devait se voir dedans et l'attaquait (sans se jeter comme un fou dessus)... Depuis qu'il est dans le cube il ne le fait plus...
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:59

Oui la lumière qui reflète contre les vitres fait reflet aussi, ça n'aide pas mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
julienbuc
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 18/10/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:24

je vous mets des photos mais pour l'idée du papier quelques c'est une tres bonne idée smile


petit probleme d'aquarium 01210

petit probleme d'aquarium 01310
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:26

(Oh je crois que j'ai le même aquarium que toi ! Mr. Green C'est un combien de Litre ?)

Hmm oui bah là je ne sais pas trop, tu voudrais mettre la feuille calque de quel coté ?
Revenir en haut Aller en bas
julienbuc
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 18/10/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:29

Alors c'est un aquarium de 54 litres et je vais essayer la feuille de calque et tu en penses quoi de la maison des poipois ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:30

Ah bah le mien c'est un 56L mais il lui ressemble comme deux gouttes d'eau haha

Je trouve que leurs maisons sont très simpas, j'aime bien c'est bien fait up bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Stemma.
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stemma.

Date d'inscription : 02/10/2011

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:31

Salut, ça parait compliqué là vu que tout est dans l'eau. Il aurait fallu mettre des séparations teintées dès le départ. A part les plantes... J'avais vu quelqu'un ici me semble qui avait fait coller du sable sur les parois. Tu peux faire des murs de mousse de java aussi.
Revenir en haut Aller en bas
julienbuc
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 18/10/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:32

mais c'est aupres du psa non ou tu es allé ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:34

Aaaah tu parles du magasin ?? fou
Je pensais que tu me demandais mon avis sur l'aquarium de tes betta, sur leurs " maisons " quoi haha

Ah euh et bah je ne sais plus à coté de quoi c'était, mais j'ai été surprise de l'aspect que ça avait quand je suis rentrée en faite Mr. Green mais sinon je ne peux pas vraiment te dire... je n'y suis pas resté longtemps et pour les bettas que j'ai vue, ils étaient corectes
Revenir en haut Aller en bas
julienbuc
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 18/10/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:35

moi j'yai acheté ma petite femelle mais pour ce qui est de l'apparence ...(pas de la femelle la femelle je l'adord mais du magasin =) )
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:38

Ah okey bluesmile
Oui pour l'apparence je pense qu'ils vont s'améliorer plus tard, car le gars débute tout juste, il a ouvert ce magasin en mars, donc c'est tout récent.

(Mais à part ça, ce n'est pas vraiment le post approprié pour parler de ça, si tu veux on peut en parler en mp)
Revenir en haut Aller en bas
julienbuc
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 18/10/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:39

oui c'est sur mais en tous cas moi j'aime bien co meme car ils sont super sympa
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:40

Oui le gars est très gentil bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:31

Si tu veux une circulation d'eau il te faut du plexi blanc avec de petits trous, sinon pense à un morceau de bâche pour bassin. Tu vas en jardinerie, tu demandes un petit bout d'une bâche 8mm grise ou noir que tu ajouteras en plus de ton plexi. Tu peux y faire des trous également. Le dernier conseil n'est que de la théorie, j'ai pensé faire ainsi pour une séparation pas encore réalisée mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
Revenir en haut Aller en bas
julienbuc
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 18/10/2012

petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium EmptyVen 16 Nov 2012, 06:39

Le Plexiglas n'est pas le problème ils voient pas à travers mais c'est les vitres un de mes mâles ne fait que de parader dessus mais il a fait un gros nid de bulles c'est peut être pour ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit probleme d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: petit probleme d'aquarium   petit probleme d'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme d'aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème
» petit problème
» petit probleme
» Petit probleme
» Petit problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-