Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Betta se prend pour un dauphin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptySam 10 Nov 2012, 13:35

Je m'inquiète peut être pour pas grand chose mais je préfère quand même demander, ca ne coute rien.
J'ai installé mon petit Haribo dans son nouveau dennerle 10L mardi (chauffé sans filtre) et depuis il n'arrete quasiment pas de nager en faisant des cercles le long d'une des parois de l'aquarium (celle côté mur)... Je précise que je n'ai mis pas le fond noir (il s'est collé à mes doigts et s'est déchiré quand j'ai voulu l'installer...). Au début, ca me faisait sourire de la voir faire, car il faut avouer qu'il fait de très beau cercles, mais à force ca m'inquiète car il le fait sans cesse et toujours dans le même sens...
Hormis cela, il mange normalement, et physiquement tout est ok. Mais pas de nids de bulles...
Vous pensez que c'est normal ou bien que quelque chose ne va pas chez mon petit père?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptySam 10 Nov 2012, 16:38

Je n'arrive pas à le faire parader : soit il est trop absorber par sa danse soit il part en voyant le miroir...
Par contre je crois qu'il aime son chauffage car il va souvent à côté, vers la surface

Voici un vidéo pour se rendre compte


Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptySam 10 Nov 2012, 16:57

Je ne peux pas voir la vidéo, ça marque "la vidéo est privée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptySam 10 Nov 2012, 17:02

Normalement ca devrait être bon... Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptySam 10 Nov 2012, 19:12

Le mien m'a fait cela quand je réaménagé son bac. Soit il doit s'habituer a son nouvel environnement soit un truc le dérange wink pour ma part je bougai ou remettai une plante a sa place et il arrétait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptySam 10 Nov 2012, 19:17

Merci ca me rassure clin-d'oeil
Je verrai bien demain quand je lui aurai changé son eau comment il se comporte mais si le tien l'a fait aussi c'est qu'il doit certainement avoir besoin de s'adapter à sa grande maison...
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 01:38

T'as essayé de plaquer une image au fond ? Peut-être qu'il cherche à aller au delà de la paroi , qu'il voit de la profondeur de champ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 09:33

Je n'y avais pas pensé... et comme derrière la paroi c'est un mur blanc...
Je viens de placer un classeur noir à endroit pour voir et là il se met à parader... ca doit faire un effet miroir... niveau lumière je ne peux pas l'orienter autrement ni le mettre ailleurs...
Vaut peut etre mieux que je le laisse danser et le faire parader de temps en temps dans la journée que de laisser le classeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 09:42

Je viens aussi de tester avec une feuille blanche et une pochette orange (suis étudiante, je fais avec ce que j'ai sous la main lol)... il continue de danser...
Donc il n'y aurait qu'un fond noir qui lui ferait perdre cette impression de vide mais qui ferait aussi miroir...
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 10:14

ouai pas de noir car après il se voi dans la vitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 10:16

Je le mettrai juste pour le faire parader, histoire de le stimuler de faire des jolies photos... Merci
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 10:18

de rien
car moi il parader dès son arriver et j'avai mis un feuille noir c'été pir donc j'ai mis un plaque d'ardoise dans l'aqua et c'est casiment nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 10:36

Une plaque d'ardoise? Peut-être qu'il arrêterait de danser...

J'ai changé un peu l'orientation de l'aquarium (en biais) mais il continue toujours ses ronds le long de la même paroi... Je comprend vraiment pas pourquoi il fait ca...
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 10:39

x)
je ne c'est pas
mais l'ardoise faut pas quelle soi contre la paroi a l'extérieur a l'intérieur donc lavé a l'eau chaude avec une bonne éponge nouvelle jamais utiliser
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 14:49

Attention à l'ardoise !!! Je suis bien placé pour témoigner...
Il faut savoir que l'ardoise si elle n'est pas d'Angers et pure, contient de la pyrite qui est très toxique dans ce que ça dégage dans un aquarium !!! Un des indices est des points de rouille, mais y a pas forcément de rouille visible.

Moi y a env. 2 ans j'ai récupéré de l'ardoise me disant qu'elle était sans pyrite. Et ces derniers jours en refaisant le bac j'ai inspecté l'ardoise que j'avais coupée, ben... malheureusement y a des points de rouille qu'il y avait pas y a 2 ans. Donc poubelle.

Tu trouveras les infos sur google : ardoise pyrite aquarium

Par contre tu pourrais tenter de mettre des plantes au fond pile contre la vitre, pourquoi pas du ceratophyllum, comme ton élodé mais tout au fond, ça le contraindra à aller ailleurs.

Après avec le temps y a le fait que les vitres se ternissent un peu avec un léger dépôt d'algues, ça devient moins miroir.
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 14:52

moi c'est de l'ardoise mais c'est prévu pour les aquariums
c'est pour si ta envie de fair une dunne tu mes sa pour maintenir les cailloux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 15:09

L'idee de la plante me plait bien... En plus j'avais justement envie de lui prendre une anubia ou quelque chose dans le genre pour agrementer un peu plus sa maison... Je pensais voir si je trouve de la catappa aussi, peut etre que ca l'apaiserai (je m excuse pour l'ecriture suis sur mon telephone)
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 16:14

romain.mosbach a écrit:
moi c'est de l'ardoise mais c'est prévu pour les aquariums
c'est pour si ta envie de fair une dunne tu mes sa pour maintenir les cailloux !!

L'autrefois à Truffaut j'ai halluciné en aquario ils vendaient des longues briques d'ardoise, donc supposé pour les aquariums, ben bonjour le truc ! Bardée de traces couleur rouille.

Sinon je trouve cette matière ultra intéressante, du joli noir, pas abrasif comme la roche volcanique, elle se lime pour adoucir les angles... Ca rend un bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 16:17

han oki
mais moi sa va aucun de mes poisson ne sont mort en 4ans
donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 20:47

Bon après changement d'eau et m'être battue pendant 1h pour fixer mon anubia fraichement achetée (elle a gagné la bataille mais pas la guerre : elle flottera jusqu'à ce que mon père vienne m'aider à la fixer), que je n'ai pas pu mettre le long de la vitre, Haribo a déjà recommencé sa nage en cercle mais semble avoir changé de vitre... un coup l'une un coup l'autre..
d'après vous, est-ce que je dois m'inquiéter ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey83
Nid de bulles
Nid de bulles
Audrey83

Date d'inscription : 03/11/2012

Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 21:40

Bonsoir,

Je ne pense que cela soit vraiment inquiètant, mais selon la vidéo on pourrait croire que quelque chose le "gêne", mais quoi ? son reflet dans chaque vitre ?

Est-ce qu'il fait la même chose lorsque la lumière est plus basse ou éteinte ?

Ton aquarium est il en hauteur ?
Qu'est ce qu'il y a autour de lui ? objets ? couleurs ?
A t'il la vue sur son pot d'alimentation ?

On va finir par trouver!! Un Toc peut être ? lool
wink
Audrey.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 21:54

Il est sur mon bureau entre le pc et l'imprimante (avec de l'espace autour bien sur)... Le pot de nourriture n'est pas loin mais c'est pas du côté de la vitre...

Mais c'est vrai qu'il me donne l'impression qu'un truc le gene mais je ne vois vraiment pas quoi car quand il était dans l'aqua bulle, placé au même endroit, il le faisait pas et quand il est dans le Marina 2L (après mes voyages chez mes parents) il ne le fait pas non plus...

Niveau lumière, en journée c'est la lumière naturelle quand je ne suis pas la ou ma lampe de bureau qui n'arrive pas directement sur l'aquarium mais orientée vers le mur... Le fait dans les deux cas...
Par contre, j'ai mis la lampe de bureau juste au dessus de l'aquarium pendant un moment ce soir et j'ai eu l'impression qu'il le faisait plus... sauf que je ne peux pas laisser allumer en permanence...

Le truc c'est que c'est quasiment toujours le même circuit qu'il emprunte... et j'ai l'impression qu'un angle de l'aquarium le dérange car il va souvent la bas... mais je vois pas quoi c'est partout pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyDim 11 Nov 2012, 22:10

Je n'ai rien dit : je viens de remettre la lampe de bureau au dessus de lui et il le fait quand même... juste un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:01

Après plusieurs jours à observer Haribo, j'ai l'impression qu'il le fait beaucoup moins... Si c'est quelque chose qui le gène, je ne vois vraiment pas quoi, maos j'aurai tendance à dire que ca doit être son truc lol...
Il mange et physiquement tout va bien et il me fait de manifiques parades donc je m'inquiète plus...
Merci à vous de m'avoir répondu et essayer de m'aider wink
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin EmptyMer 21 Nov 2012, 09:39

mimi-grenouille a écrit:
Mon Betta se prend pour un dauphin

Aïe aïe aïe What the fuck ?!?

mimi-grenouille a écrit:
mon petit Haribo

Une solution existe, change lui de prénom, et nomme le flipper mdr

wink


Dernière édition par jejevly le Jeu 22 Nov 2012, 08:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
Contenu sponsorisé




Mon Betta se prend pour un dauphin Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta se prend pour un dauphin   Mon Betta se prend pour un dauphin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Betta se prend pour un dauphin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon betta se prend pour un Jumbo Jet
» Quand un de mes alevins se prend pour Spider man
» Nourriture pour betta congelés et granule (quantités pour 1 semaine)
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» Quel site pour acheter betta ? Les betta peuvent t-il voyager jusqu'à chez moi a Noumea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-