Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 astuces pour séparations??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



astuces pour séparations??!! Empty
MessageSujet: astuces pour séparations??!!   astuces pour séparations??!! EmptyDim 21 Mai 2006, 17:44

salut a tous!
je voudrais savoir si quelqu'un savait comment je pourais faire des séparations dans mon aquarium??!!
je dispose de plaques de plexiglasse que je peux decouper mais elles sont translusides!! Je prefererais qu'elles soient opaque ou un peu flou!
je voudrais que mon betta male et ma femelle ne se voient pas!
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

astuces pour séparations??!! Empty
MessageSujet: Re: astuces pour séparations??!!   astuces pour séparations??!! EmptyDim 21 Mai 2006, 17:56

Moi je découpe les plaques de plexi de 2,5mm d'épaisseur au cutter, le fais des trous à l'intérieur avec une pointe mettallique chauffé à la flamme pour que l'eau circule bien entre les compartiments.

Je ne sais pas si tu as une filtration mais si c'est le cas, je te conseille d'adapter à la sortie une canne de rejet percée toujours pour que l'eau circule bien dans tous les compartiments.

sinon je fixe ces séparations avec des ventouses collées sur les parois de chaque coté des plaques.

mieux vaut en effet que la séparation soit opaque.
sinon tu mets cote à cote deux plaques de plexi transparentes et tu glisses entre les deux une feuille opaque amovible que tu peux retirer pour faire parader tes bettas.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



astuces pour séparations??!! Empty
MessageSujet: Re: astuces pour séparations??!!   astuces pour séparations??!! EmptyDim 21 Mai 2006, 18:43

oki je vais essaiyer ca!
masi tu ne pense pas qu'en ponçant le plexi cela va faire un effet flou et que les betta ne vont pas se voire?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

astuces pour séparations??!! Empty
MessageSujet: Re: astuces pour séparations??!!   astuces pour séparations??!! EmptyDim 21 Mai 2006, 22:58

flopy a écrit:

sinon tu mets cote à cote deux plaques de plexi transparentes et tu glisses entre les deux une feuille opaque amovible que tu peux retirer pour faire parader tes bettas.

c'est amha la meilleure methode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




astuces pour séparations??!! Empty
MessageSujet: Re: astuces pour séparations??!!   astuces pour séparations??!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces pour séparations??!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélection - vos astuces pour trier un frai
» Supports pour séparations
» Trucs pour 'opaquifier' les séparations
» Comment faire des séparations pour les bacs
» Astuces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-