Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ils ne reproduise pas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floriane
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
floriane

Date d'inscription : 28/09/2012

ils ne reproduise pas ... Empty
MessageSujet: ils ne reproduise pas ...   ils ne reproduise pas ... EmptyMar 06 Nov 2012, 09:47



Voila j'ai commencé ma 1ere repro hier

Donc bien tous préparé comme il faut sous les conseille de Didier ( dididoud'Am ) que j'ai vu ce weekend.
Eau chauffée a 28 degres , mon male est dans le bac , je met la femelle dans une bouteille percé et la laisse avec lui pendant 6 h le temps de faire connaissance.
Seulement mon male ouvre ses opercules et fonce sur la bouteille et tape.Bref il construit quand meme un beau nid de bulle.
Donc du coup apres ce lapce de temps je sort la femelle de sa bouteille.
Mais le male des qu'elle bouge la tape et repart a son nid de bulle.Elle se cache on dirait qu'elle a peur de lui .
Il ne l'attire pas a son nid de bulle.Ya des moment elle bouge et il ne lui dit rien , il ne la pourchasse pas mais par moment il fonce sur elle et la tape.DOnc je ne comprend pas se comportement .

Ce matin ils sont de nouveaux ensemble mais rien ne se passe elle ne va pas sous le nid de bulle ,ne pond pas d'oeuf et evite mon male et lui s'occupe de son nid..

Donc est ce que c'est mon male qui s'y prend pas bien ? ou la femelle ? Pourquoi un tel comportement ? Mon male est-il trop agressif

Ma femelle est tres douce elle ne réplique pas et ne l'attaque pas elle le fuit

Ceux qui pourront m'aider ca serais super !
Revenir en haut Aller en bas
miloka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miloka

Date d'inscription : 03/03/2012

ils ne reproduise pas ... Empty
MessageSujet: Re: ils ne reproduise pas ...   ils ne reproduise pas ... EmptyMar 06 Nov 2012, 10:02

Mon mâle salamender est aussi fortement agressif. Pour la repro, ce que j'ai fait c'est que j'ai d'abord laissé la femelle toute journée dans la bouteille. Le lendemain, je l'ai lachée, j'ai observé, mâle très agressif. Je l'ai laissée environ une heure, en surveillant. Et l'ai remise dans la bouteille.

Le soir, je la lache, éteind la lumière et les nourris ensemble.

Le matin, observation, mâle agressif et la femelle qui comme à l'attaquer.


Je retire la femelle, du bac et la met à 28 °C face à une de ses congénère demoiselle ( dans la bettagère que j'ai monté à 28°C pour l'occaz). Résultat= elle est très agitée, papille génitale bien visible, parade, ventre bien rebondit.

A midi, je la remet avec le mâle: course poursuite de 5 min et hop enlacement.
Il a des couples qui ont parfois besoin d'un coup de main pour s'entendre^^.

Revenir en haut Aller en bas
 
ils ne reproduise pas ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-