Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Elevage d'artémias : comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

Elevage d'artémias : comment faire ?  Empty
MessageSujet: Elevage d'artémias : comment faire ?    Elevage d'artémias : comment faire ?  EmptyDim 04 Nov 2012, 20:04

Bonsoir à tous,

Je donne à mes bettas plusieurs sortes de nourritures car je considère que manger toujours la même bouffe et même pour des petits êtres comme eux peut être insupportable hihi C'est donc pourquoi, je change tout les 3-4jours de nourriture.

Je leur donne couramment des granulés -auparavant je leur donnais des paillettes que le vendeur m'avait dit de prendre mais je me suis rendu compte que ce n'est pas au top-, des vers de vase vivants ou séchés et des artémias.

Néanmoins j'aimerai 'économiser' mon argent en essayant un élevage d'arthémias mais je ne sais pas comment faire eek (la boîte d'artémias la moins chère est à 3€90 chez moi, avec 7 bettas, faites le calcul fou )

Merci pour vos prochains conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Elevage d'artémias : comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémias : comment faire ?    Elevage d'artémias : comment faire ?  EmptyLun 05 Nov 2012, 08:28

Artémias ou nauplies d'artémias?

Les nauplies sont faciles a avoir, mais c'est plus pour les alevins que pour les bettas adultes.
Les artémias en revanche c'est un peu plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
leotie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
leotie

Date d'inscription : 30/10/2012

Elevage d'artémias : comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémias : comment faire ?    Elevage d'artémias : comment faire ?  EmptyLun 05 Nov 2012, 15:21

Non non je parle bien d'artémias Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://240211-inc.tumblr.com/
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Elevage d'artémias : comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémias : comment faire ?    Elevage d'artémias : comment faire ?  EmptyLun 05 Nov 2012, 15:29

Prends les congelées, c'est pas trop cher et c'est très pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Elevage d'artémias : comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémias : comment faire ?    Elevage d'artémias : comment faire ?  EmptyLun 05 Nov 2012, 17:16

Alors pour les artémias j'utilise des bacs genre tupperware de 1L, eau salée 33g/L, avec un bulleur avec un débit assez bas, température ambiante. Je fais éclore mes nauplies dans un éclosoire Hobby puis je les transferts dans mes bacs d'1L. Je nourris avec de la spiruline pure tout les 3-4 jours.

Mais t'attends pas a avoir une grosse production avec un seul bac.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Elevage d'artémias : comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémias : comment faire ?    Elevage d'artémias : comment faire ?  EmptyMar 06 Nov 2012, 12:42

Et ca demande combien de temps pour les avoir de taille adulte ? Tu les récupères comment ?
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Elevage d'artémias : comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémias : comment faire ?    Elevage d'artémias : comment faire ?  EmptyMar 06 Nov 2012, 12:56

Je les récupère avec une grosse seringue que je vide sur un tamis au dessus du bac, comme ça l'eau retombe dedans. Je t’avouerais que pour la taille adulte j'ai jamais fait trop attention, comme j'ai plusieurs bacs je tourne. Mais il me semble qu'en général elles commencent a se reproduire après une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
romain.mosbach
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
romain.mosbach

Date d'inscription : 31/10/2012

Elevage d'artémias : comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémias : comment faire ?    Elevage d'artémias : comment faire ?  EmptySam 24 Nov 2012, 17:51

donc pour fair un élevage d'artémias ou de nauplie il sufi d'un bulleur une bouteille et de la spiruline c tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elevage d'artémias : comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Elevage d'artémias : comment faire ?    Elevage d'artémias : comment faire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage d'artémias : comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire ?
» Faire un mini-élevage de betta !
» comment faire des paramecie??
» comment faire
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-