Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:15

Bah justement mets la pierre à gauche avec une petite plante basse si tu veux ajouter un petit peu de verdure wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:21

Momo Star a écrit:
Bah justement mets la pierre à gauche avec une petite plante basse si tu veux ajouter un petit peu de verdure wink 
+1

Après tu peux pas la même autrement cette racine ?

Et le filtre, tu peux pas le mettre au fond à droite derrière la fougère ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:27

baby_coeur a écrit:
Momo Star a écrit:
Bah justement mets la pierre à gauche avec une petite plante basse si tu veux ajouter un petit peu de verdure wink 
+1

Après tu peux pas la même autrement cette racine ?

Et le filtre, tu peux pas le mettre au fond à droite derrière la fougère ?
Je peux mettre la racine sur l'autre diagonale, oui... Mais c'est à peu près tout ce que je peux faire puisqu'elle ne rentre qu'en diagonale. *lol*
Par contre, effectivement, laisser la fougère et mettre le filtre derrière, ça peut être une idée. J'espère juste que ça ne perturbera pas trop mon petit parce qu'il aime bien dormir dans l'espace sous le filtre...

En revanche, Momo Star, vu où arrive la racine (quasi sous le filtre), je ne vais pas pouvoir mettre la pierre devant si je laisse le filtre où il est.

Compliqué tout ça...

Edit : et pour la plante basse à mettre sur la gauche, je crois que je sais déjà ce que ça sera, si tu vois ce que je veux dire, baby_coeur. angel 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:31

Oui je vois wink 

Mais si tu mets le filtre derrière la fougère et la pierre à gauche et devant une petite plante, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:40

Oui, ça doit pouvoir le faire comme ça.
Par contre, je vais sans doute être obligée de coller la pierre à la paroi si je la mets à gauche...


Dernière édition par tropy le Jeu 22 Aoû 2013, 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:41

Faut voir.

Si elle est calée contre la vitre, elle aura moins de chance de tomber sur ton poisson wink 
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:44

C'est sûr ! Et comme il a déjà réussi à se coincer sous une boule de cladophora quand il était dans son 3L... yeux roulants 
Tu la mettrais complètement contre, droite ? Ou tu l'inclinerais un peu de façon à laisser un passage pour que le poisson puisse aller derrière quand même ?

Je ferai des tests au changement d'eau, dimanche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:51

Non je la fera tenir de façon à ce qu'elle touche qu'un côté de l'aqua soit le gauche soit le fond.

Ca permettra à ton poisson de se cacher.

Le mieux je pense c'est de faire les essais et de mouiller tes mains. yes 
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:54

baby_coeur a écrit:
Le mieux je pense c'est de faire les essais et de mouiller tes mains. yes 
Oui, je me mouillerai les mains dimanche. :D
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:48

Cool !

J'attends mon futur bébé pour mercredi prochain. Je suis en train de réfléchir pour lui faire un 10L, mais c'est dur. Et niveau plantes, bah j'ai plus rien vu que je vends, il me faudrait des idées, c'est dur, dur.

Hâte de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:58

Ah ??? Un petit nouveau chez toi ???

Dommage que je n'aie pas le temps de m'occuper de faire des envois parce que sinon, entre mes aquariums et celui de mon copain, j'aurais pu te fournir en plantes. :p
Et si les pierres t'avaient intéressée, y'aurait eu moyen de s'arranger aussi puisque je vais régulièrement en week-end/vacances en Bretagne donc je peux en retrouver assez facilement.
Mais on est dans la même région, sauf que je crois qu'on est pas du tout dans le même coin... Sad

En tout cas, promis, je prendrai des photos du ou des essais et je vous montrerai
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:38

Bon, en fait, on a étudié la chose d'un peu plus près ce soir avec mon homme et la pierre que j'aime bien sera trop grande pour rentrer comme on disait...
Du coup, va falloir que je trouve autre chose. Je réfléchis mais je pense que la fougère de Java va partir...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:51

Ah dommage ! Peut-être une des autres plus petite ?

Elle va aller où la fougère ? Dans l'aqua de ton homme ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2013, 07:04

Oui, je vais essayer avec les plus petites. Du coup, elles auront moins l'effet de hauteur mais bon... Comme tu dis, un 10L, c'est vite rempli !!

Pour la fougère de Java, je ne sais pas encore. Bumblebee doit récupérer des pieds de diverses plantes chez moi. Donc si elle veut de la fougère de Java, je verrai l'état de celle-là en la sortant et elle sera éventuellement pour elle. Sinon, je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2013, 07:08

Coucou,

Si tu ne trouves pas preneur pour ta fougere de java, je pourrai être intéressée Wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 11:38

Voici des photos du nouvel aménagement :

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Dsc_0017

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Dsc_0018

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 11:57

Je vais jouer les rabats joie mais je ne suis pas fan de l'emplacement de la pierre sur la droite... Je trouve qu'elle n'a pas forcément sa fonction première = décorer ton bac ! hum 
Par contre la couleur de celle-ci est parfaite et met beaucoup en valeur tes plantes bravo 
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:26

Momo Star a écrit:
Je vais jouer les rabats joie mais je ne suis pas fan de l'emplacement de la pierre sur la droite... Je trouve qu'elle n'a pas forcément sa fonction première = décorer ton bac ! hum 
Je peux encore changer (bien que je n'aie pas beaucoup de choix vu le volume du bac...). Tu la verrais où ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:40

Moi j'aime bien diable 

Par contre, le thermomètre, c'est pas très déco, tu devrais peut-être le coller sur une paroi du côté.

Sinon avec une petite plante devant dans le coin et de la vallisneria au fond, moi je kifferai bien.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 13:12

Tu as raison pour le thermomètre. Je le changerai de place.
La plante devant, je vais l'avoir d'ici 15 jours si tout va bien. angel 
Et la vallisneria, tu la mettrais où ? J'ai regardé si j'en voyais hier mais je n'en ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 13:48

haha 

La vallisneria, je la mettrais au fond, quitte à ravancer un peu la pierre. Comme j'avais fait dans mon 10L -avant-.
10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Dscf5310
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 14:08

Le truc c'est que la pierre est calée sur la racine (entre la racine et les parois en fait) donc je ne vais pas trop pouvoir l'avancer).
Bon, je vais déjà attendre d'avoir la sagittaria à mettre devant et j'aviserai après. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 14:33

tropy a écrit:
Je peux encore changer (bien que je n'aie pas beaucoup de choix vu le volume du bac...). Tu la verrais où ?
Bah c'est + la façon dont tu l'as calé qui me gêne... scratch On dirait qu'elle te sert juste à camoufler quelque chose en fait... Pas que c'est une pierre décorative scratch 
Peut-être qu'en la plantant droite comme un "i" au même endroit ça rendra déjà mieux wink 
Mais comme tu dis si tu n'as pas encore toutes les plantes c difficile de juger. Alors rdv quand tu auras tout reçu et bien planté smile 

Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 14:53

Momo Star a écrit:
On dirait qu'elle te sert juste à camoufler quelque chose en fait... Pas que c'est une pierre décorative scratch 
Peut-être qu'en la plantant droite comme un "i" au même endroit ça rendra déjà mieux wink 
C'est pas faux pour le côté "effet de camouflage"... Alors que c'est pas du tout ça.
Mais j'ai essayé en ne la mettant pas sur la racine et le souci c'est qu'elle n'est pas assez haute si je ne la mets pas sur la racine. Et du coup, on ne la voit pas suffisamment.

Momo Star a écrit:
Mais comme tu dis si tu n'as pas encore toutes les plantes c difficile de juger. Alors rdv quand tu auras tout reçu et bien planté smile 
Pas de souci, je remettrai des photos une fois que tout sera en place.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 15:11

En fait, comme je ne suis pas patiente du tout, j'ai essayé de changer un peu tout ça dès maintenant.
Voici le résultat de mes essais :

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Dsc_0111

Ma seule crainte en fait, c'est qu'on ne voie plus la pierre une fois la sagittaria ajoutée devant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10L pour Cupidon - Nouvel aménagement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'amenagement
» Nouvel aqua pour mon petit orange
» Nouvel aquarium pour mon betta
» Mon nouvel aqua pour mes poissons
» Nouvel déco pour Néon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-