Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Quelle population pour un 30L non filtré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 18:13

oui voilà et puis personne ne semble lire que je ne veux pas mettre de femelle guppy mais que des mâles, on me parle de repro donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 18:51

kkiiyyaa a écrit:
oui voilà et puis personne ne semble lire que je ne veux pas mettre de femelle guppy mais que des mâles, on me parle de repro donc bon...

Nonnn! Surtout pas! Les mâles sont des reproducteurs nés! Ils ne pensent qu'à ça. Si tu mets que des mâles, ils vont se chamailler.......... hum
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 19:48

En gros, fais comme tu veux. wink

Tu as eu les infos que tu voulais je pense. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 09:42

oui et non, je pense ouvrir un nouveau sujet sur ces bacs non filtrés ça m'intéresse beaucoup, je ne suis pas pressée pour le bac donc je vais déjà attendre de retrouver mon filtre et ensuite on verra, ça se trouve je vais tout bêtement reprendre un betta Very Happy
merci en tout cas smile
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 11:28

killies ou tetraodons nains
et des crevettes
Revenir en haut Aller en bas
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 14:38

killi ou tetraondons = filtration quand meme

en plus d'après les fiches les tétraodons demande de la nourriture vivante et sont de gros pollueurs, alors dans un bac non filtré Shit
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:20

Bonsoir!

que pensez vous si je transfère mon betta dans mon bac de 30L et que je mets des guppys endlers dans le 60L filtré à la place?

merci de vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:40

c'est mieux mais pour les guppys des males ET des femelles c'est contre nature de mettre que des mâles . et il faut compter environ un mâle pour deux ou trois femelles il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 11:03

Il parait effectivement que ne mettre que des guppys males est contre nature. Certains disent aussi qu'il est déjà arrivé que les poissons finissent par avoir un comportement "anormal".

Perso, j'en ai déjà eu 6 ensemble (que des mâles car je ne voulais pas de reproduction) et ça s'est super bien passé. Ils naviguaient ensemble, mangeaient ensemble et jouaient à bien se courser dans le banc de nage mais il ne m'a pas semblé qu'ils avaient un comportement anormal.

Après tout, dans la nature, les mâles se chamaillent aussi, que ce soit pour un territoire, une femelle ou de la bouffe. Perso, ça ne me cause pas de cas de conscience de mettre que des mâles, mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:22

moi pareil j'ai déjà eu que des mâles et jamais eu de soucis de comportement. après j'ai un peu l'impression en général que les préjugés ou clichés restent persistants
bon au pire si vraiment il faut avoir des mâles ET des femelles (pour leur bien) je filerai les alevins de trop au combattant.... fouet
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:32

en fait c'est parce que dans la nature on ne trouve jammais un groupe de guppys ne comprenant que des femelles ou que des mâles . ça ne se remarque pas forcément dans leur attitude mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:07

d'accord smile
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2012, 10:43

en plus si tu mets des mâles et des femelles dans ton 60 L tu peut commencer par 3 guppys ( un mâle et deux femelles ) et comme ça il feront des petits et tu auras une belle population .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle population pour un 30L non filtré?   Quelle population pour un 30L non filtré? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle population pour un 30L non filtré?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aqua 200L quelle population ?
» population pour un 30 litres
» population pour un 300l
» population pour un 31litres
» Je cherche des idées de population pour mon 96 L avec combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-