Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 ct cambodge multi ( et autres )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMar 30 Oct 2012, 16:34

Bonjour, je vais vous présenter 3 mâles issus de ma repro ct ( de parents animalerie , papa multi, maman cambodge mais avec beaucoup de deéfauts d'écailles, que j'ai longtemps prise pour une marbrée, je ne suis pas encore bien sûre mais vu les petits.....)
Ils auront 11 semaines jeudi, et m'ont fait de jolis nids de bulle cette semaine ...
Donc M1 , cambodge multi avec malheureusement des défauts d'écailles, mais un joli motif papillon. Il évolue de plus en plus vers le violet dans sa caudale... il a quelques frisottons des nageoires c'est tout nouveau, je ne sais pas à quoi c'est dû ? il aurait pu se blesser vers le filtre ? ou c'est un défaut?
ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06313ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06314

M2 : cambodge multi toujours, mais à dominance bleue, qui se renforce aussi.ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06316ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06317

M3 : cambodge multi à dominance rouge, très prometteur selon moi ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06318ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06319

C'est ma première repro , alors je suis assez contente du résultat !

j'ai encore quelques cambodges cellophanes avec petits ou gros défauts de rouge qui grandissent , ainsi que quelques multi à fond sombre mais pour certains je ne sais pas encore si ce sont des femelles ou des mâles tardifs.
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMar 30 Oct 2012, 18:22

En effet, le M3 semble prometteur!

Ceci dit, comme tu l'a fait remarquer, ils vont encore évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMar 30 Oct 2012, 21:32

Ils sont trés beau j'aime
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMar 30 Oct 2012, 21:40

ils sont beaux amor en effet le dernier à suivre, il a une belle ouverture de caudale ça promet bien wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMar 30 Oct 2012, 21:48

Oui il a une très belle ouverture ! hihi
Merci a tous pour les compliments
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMer 31 Oct 2012, 07:33

Ils sont très beaux tes petits CTs, et ma préférence va aussi pour le M3, même si j'aime bien le mélange de rouge/bleu sur le 2ème.

Et j'aimerais bien voir comment sont les foncés de cette repro! yes
Revenir en haut Aller en bas
Bakotaku
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 18/10/2012

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMer 31 Oct 2012, 10:33

Pour une première repros je pense que tu peux être fière de toi
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMer 31 Oct 2012, 14:36

Bonjour elfi

Tu parles de défauts d'écailles sur le M1 qu'entends tu par cela ?
Si tu as pris la femelle de cette repro pour une marbré c'est qu'elle l'était (ou ton mâle) puisque tu sort du papillon. wink
Si pour toi le fait qu'il y ai des pigmentations de couleurs sur le corps du jeune M1 sont des défauts d'écailles, pour moi ils ne le sont pas réellement. J'ai une femelle chez moi issus d'une repro teste, que j'ai gardé " je ne sais pas pourquoi " qui avait ce probléme sur le corps et bien elle a maintenant évoluée vers une couleur cuivrée, qui ma foi a un certain rendu.Tout ça pour te dire que ce petit va sans doute voir la couleur de son corps se modifier avec l'age.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMer 31 Oct 2012, 14:56

dididoud'Am a écrit:

Si tu as pris la femelle de cette repro pour une marbré c'est qu'elle l'était (ou ton mâle) puisque tu sort du papillon. wink

(Désolé pour le ptit HS qui suit)

C'est en ayant un/des parents marbrés que l'on obtient du motif papillon?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMer 31 Oct 2012, 18:43

Eggy a écrit:
dididoud'Am a écrit:

Si tu as pris la femelle de cette repro pour une marbré c'est qu'elle l'était (ou ton mâle) puisque tu sort du papillon. wink

(Désolé pour le ptit HS qui suit)

C'est en ayant un/des parents marbrés que l'on obtient du motif papillon?

Bonsoir Eggy

C'est un peu plus compliqué que cela tout de même "j'ai fait un raccourci" pour pouvoir sortir le motif BF, il faut introduire le gène marbré dans la souche mais bien sûr sélectionner par la suite.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMer 31 Oct 2012, 19:48

Ok!

Merci Dididoud'Am!

Il faudrait que je prenne plus de temps pour "explorer" la section "Génétique et élevage sélectif", j'avoue l'avoir parcouru mais en coup de vent.

*Fin du HS*

Et comme Gn'R357, je suis curieux (non ce n'est pas un vilain défaut!) de voir les foncés^^.

Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyJeu 01 Nov 2012, 14:29

Oui dididoud'am , je m'étais aussi fait la réflexion.. . Pour le merbré et papillon.... Je parlais de défaut d'écaille si on partait du principe qu'il est Cambodge.... Mais s'il est marbré effeçtivement.... En tout ças il me plaît de plus en plus...merci pour ton avis, ça me " rassure" ... Et oui je pense qu'ils vont encore bien évoluer ! J'ai commençé l'entraînement à la parade hihi tu le fais au miroir ou entre frères ? Une fois par jour ça suffit ou plus ?
Pour les foncés , il y en a à corps noir irisation bleue et nageoires rouge, et un ou une (plutôt une je pense ) turquoise avec du rouge par ci par là sur les nageoires et un ou une ( plutôt une ) violet(te) mais impossible de faire ressortir les couleurs sur des photos..... Ou très difficile.... Il faut encore attendre qu'ils grandissent un peu..... Les noir et rouge je peux essayer de faire des photos ....
Mais là le devoir m'appelle , j'essaie de poster des photos çe soir ou demain !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyDim 04 Nov 2012, 16:45

Bonjour, je vous ai refait quelques photos, je suis désolée je n'arrive pas à faire mieux ce sont de vrais excités.....
Donc voilà un multi corps sombre
ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06410ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06411

un petit cellophane, il faudra que je le prenne en photo avec un fond sombre, parce que du coup on ne voit rien
ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06416

Deux autres : un à fond " blond" je ne sais pas si on dit comme ça ? et en arrière plan vous voyez un cambodge rouge
ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06413

Un multi à fond noir et nageoires rouge ( il a aussi du bleu dans les rayons mais c'est discret)
ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06414

Et pour finir, oh surprise depuis hier mon petit chouchou cambodge à dominante rouge, et bien son coprs est en train de devenir rouge j'ai l'impression .... je vous montre une photo d'aujourd'hui.....je ne sais pas si vous arrivez à voir la différence de coloration sur le corps.... ( je crois que c'est Hoffman qui m'avait dit de m'attendre à ça !!!!!!)
ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06415
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyDim 04 Nov 2012, 20:35

Vu qu'il est encore jeune, il se peut que ce soit le "rouge-étendu" qui s'exprime. huh

De plus, vu le croisement, les jeunes doivent être hétérozygotes ER/er, d'où ce temps mis pour s'exprimer. huh huh
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyLun 05 Nov 2012, 08:01

Merci Gn'R, si c'est l'expression du rouge étendu il devrait devenir tout rouge ...? Je me réjouis de voir son évolution..... J'ai vraiment des surprises niveau couleur avec cette repro.... Du rouge, du cellophane , du multi, du Cambodge multi, papillon.... Et tout ça va encore évoluer .... hihi
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMar 20 Nov 2012, 16:26

Des nouvelles des mâles que je garde, ils ont maintenant 3 mois.
sans flash celui à dominante bleue
ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06510
avec flash le mêmect cambodge multi ( et autres ) Dsc06511
le papillon sans flashct cambodge multi ( et autres ) Dsc06418
avec flashct cambodge multi ( et autres ) Dsc06512
le rouge avec flashct cambodge multi ( et autres ) Dsc06419
le même sans flashct cambodge multi ( et autres ) Dsc06420

un multi foncé iriséct cambodge multi ( et autres ) Dsc06421

désolée, je n'arrive pas à prendre de meilleures photos ils bougent trop bang
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMar 20 Nov 2012, 17:46

le dernier amor
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMar 20 Nov 2012, 18:28

Merci ! À priori je préférais les fonds clairs, mais ce petit dernier me plaît de plus en plus aussi ! Je me réjouis de voir ce qu'ils vont tous devenir vers 5-6 mois ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMar 20 Nov 2012, 18:57

Wahouuuuu le dernier me fait rever cuore cuore
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMar 20 Nov 2012, 19:24

Il sont tous très beaux!

Félicitations Elfi!

Le premier, je crois que c'est le premier Cambodge bleu/turquoise que je vois.
Sinon je trouve qu'il ont de belles caudales bien symétriques.


Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptyMar 20 Nov 2012, 21:02

Merci ! J'hésite beaucoup sur la lignée a continuer....pour l'instant c'est vrai que le Cambodge bleu ou le papillon me tentent beaucoup, mais les deux autres aussi ! Heureusement il me reste du temps avant de choisir et d'ici là ils vont encore évoluer ! J'aurais une femelle ( sœur ) assortie au mâle foncé, et sinon j'ai des femelles camboges rouges , qui iraient bien avec le rouge , une cellophane qui pourrait aller avec le bleu , si je veux essayer d'éliminer le rouge chez eux... Pour le papillon ? Une Cambodge rouge ou la cello ?
Niveau forme ils ont hérité tous de la forme de la caudale de leur mère , qui me plait beaucoup ... Le père était plus ramifié avec des rayons inégaux, heureusement les gènes de la femelles ont pris le dessus ! Côté femelles, l'apport génétique du père à permis d'allonger les ramifications de la mère qui étaient un peu courtes, tout en gardant la belle symétrie de la mère et l'aspect pas trop ramifié.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: evolutions des petits ct que j'ai gardé   ct cambodge multi ( et autres ) EmptySam 05 Jan 2013, 16:29

tous n'ont pas accepté de se prêter à la séance photo ...
le "cambodge" bleu, je mets des guillemets car le cambodge est de plus en plus teinté de bleu.... bref, je penche pour du marbré, à voir l'évolution :ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06610
le " cambodge " rouge, dont le corps se teinte aussi de rouge ..... à suivrect cambodge multi ( et autres ) Dsc06611ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06612
le plus beau point de vue forme le multi ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06613ct cambodge multi ( et autres ) Dsc06614
une petite femelle cambodge rougect cambodge multi ( et autres ) Dsc06616
Revenir en haut Aller en bas
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptySam 05 Jan 2013, 17:30

jolie ta femelle ainsi que ton multi coeur
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptySam 05 Jan 2013, 18:13

Merci ! Ce sont mes chouchous avec encore une femelle multi qui est a tomber tellement elle a une belle caudale ( avis perso et dévié de la mère poule que je suis ) j'essaierai de faire une photo d'elle demain.... wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) EmptySam 05 Jan 2013, 18:14

Ps pour dididoud'am s'il passe par là : que penserais - tu de cette femelle pour ton mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ct cambodge multi ( et autres ) Empty
MessageSujet: Re: ct cambodge multi ( et autres )   ct cambodge multi ( et autres ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ct cambodge multi ( et autres )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mâle CT cambodge multi x femelle CT multi
» Repro CT cambodge multi X CT cambodge rouge
» Male PK Multi X QDV Cambodge Multi
» Mon noveau QD multi?Dragon?Ou autres
» CT cambodge multi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-