Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel éclairage pour aqua 10L ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? EmptyDim 28 Oct 2012, 17:28

Hello,

Je viens d'acheter aujourd'hui un bac de 10L. J'ai installé un filtre Eckfilter Dennerle que j'ai récupéré d'un ancien nano de mon copain. Je n'ai pas encore acheté de lampe. Mon copain en avait une avec son 30L mais de ce que j'ai vu, elle risque d'être trop puissante (c'est la 11W Dennerle fournie dans le kit Complete Plus). J'ai vu que pour les bacs 10L, la marque mettait des éclairages 9W.
J'hésite entre acheter une lampe 9W comme celle qui se trouve dans les kits ou un éclairage à leds, mais je ne sais pas du tout quelle puissance.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marion-Bulle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marion-Bulle

Date d'inscription : 07/04/2012

Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? EmptyDim 28 Oct 2012, 18:47

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en éclairage led mais avec mon 10L j'ai l'éclairage 9W de la marque Dennerle et c'est niquel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/Explorewithmarion
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? EmptyDim 28 Oct 2012, 19:50

C'est ce que je pensais prendre au départ en fait. Mais j'ai vu qu'avec des LED, je pourrais consommer beaucoup moins d'électricité. Genre avec ça : http://www.zone-aquatique.com/Rampe_Led_mini_1W_15_leds_-_Blanc-p13289.html

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? EmptyDim 28 Oct 2012, 19:57

Question bête : tu ne peux pas acheté une ampoule 9W que tu mets sur la lampe que tu as déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? EmptyDim 28 Oct 2012, 20:25

A vrai dire, je ne m'étais pas posé la question.
Mais l'ampoule 9W n'est pas beaucoup moins cher que les LED 1W. Et comme les LED consomment moins d'électricité, côté financier, les LED ont l'air plus intéressantes. Après, je ne sais pas si ça éclaire comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? EmptyDim 28 Oct 2012, 21:15

Moi je disais ça comme ça huh
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? EmptyDim 28 Oct 2012, 21:25

Oui oui, non mais c'est pas une mauvaise idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? EmptyDim 28 Oct 2012, 22:49

Attention à la lampe LED dont t'as mis le lien c'est du 10000K c'est pas vraiment fait pour de l'eau douce on s'approche de l'eau de mer à 12000k.
C'est le site qui a fait une erreur car ils vendent justement des ampoules pour bac de mer en 10000k.

Pour toi il faut un éclairage blanc en 6500K idéalement sinon en 5000K.

Je pense que 9W peut rentrer si le culot est le même y a pas de souci, dans que tu dépasses pas justement la limite maxi en watts.

Tu sais 1w/9w ça fait pas une méga différence en électricité, sauf si biensûr t'as 36 bacs LOOL.


Sinon tiens peut être que ceci t'intéresse clin-d'oeil
http://www.aquaplante.fr/eclairage-nano-aquarium-qube-p-2535.html
Moins cher ici : http://www.bassin-mediterraneen.com/product_info.php/superfish-qube-led-15-p-2145

Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? EmptyLun 29 Oct 2012, 07:22

Merci Bruno. Very Happy
Bon, du coup, histoire d'être sûre de pas mettre trop de lumière, je vais rester sur le 9W du coup.
Donc maintenant, il me reste à savoir si l'ampoule 9W Dennerle rentre dans la lampe prévue pour 11W à la base.

Quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? EmptyLun 29 Oct 2012, 09:06

Je comprends pas ta question. Tu as la lampe Dennerle 11W sans ampoule ou aucune lampe pour ton 10L?

Tu sais entre 9W et 11W la différence n'est pas très importante.
Si tu veux savoir si une ampoule Dennerle 9W rentre dans une nano light 11W je ne sais pas, je sais juste que la lampe nano light 11W mesure 27cm et la 9W mesure 20.5cm.

Si t'as un bac 10L Dennerle nano cube, je mettrais une lampe Dennerle nano light 9W:

http://www.zone-aquatique.com/Nano_Light_9W_Dennerle-p13403.html
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? EmptyLun 29 Oct 2012, 17:33

scarcore, tu avais tout compris en fait. Very Happy

Mon copain avait un Dennerle 30L dont il ne se sert plus pour le moment.
J'ai de mon côté acheté hier un Dennerle 10L nu.

Pour le filtre, j'ai récupéré celui du 30L.
La lampe par contre, vu que ce n'est pas la même qui est fournie par défaut entre le 10L et le 30L quand tu achètes un kit Dennerle, je me disais que prendre celle de mon copain, ça n'irait pas (en termes de puissance, mais aussi de taille, comme tu le fais si justement remarquer).
Au début, j'étais partie sur l'idée d'acheter la Nano Light 9W Dennerle que tu me conseilles en effet. Mais en fouillant le net, j'ai vu qu'il y avait aussi des lampes à LED qui existaient. Et je me demandais donc ce qui était le mieux.

ça, c'était la question de départ.
Sur ce, baby_coeur m'a proposé d'acheter simplement l'ampoule 9W et de la mettre sur la lampe initialement destinée à l'ampoule 11W, si cela est possible.
D'où ma dernière question.

Est-ce que c'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? EmptyLun 29 Oct 2012, 18:04

D'accord, je pense que c'est possible de mettre une ampoule 9W sur la lampe 11W mais moi je mettrais l'ampoule 11W, c'est pas pour 2W de différence que tu vas risquer quelque chose, certe la lampe dépassera à l'avant de l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? EmptyLun 29 Oct 2012, 18:56

Et je ne risque pas d'avoir trop d'algues avec du 11W ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? EmptyLun 29 Oct 2012, 20:48

Personnellement, j'éclaire plusieurs de mes bacs avec des lampes "de bureau" et donc des ampoules en 2700K, led ou à économie d'énergie.
Mes plantes se portent bien, et même (de façon récente car non resté avant) ma cera pousse très bien, moins vite qu'avec un éclairage + intense mais elle est bien belle,vert et "ferme"

Mes lampes LED : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40237270/
Celle-ci mais le modèle "sur pied", pas à pince, et j'en suis très contente
Et pour l'un de mes bacs (anubias et egeria uniquement) j'utilise cette lampe depuis plus d'un an et tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? EmptyLun 29 Oct 2012, 23:11

Perso j'ai eu le souci avec une lampe fluo. J'ai pris une ampoule fluo Dennerle, j'arrive à la maison et bing le piège !! A la base de la Dennerle y avait un truc en plastique bizarre, qui apparemment est pour les lampes Dennerle, du coup impossible de l'emboiter.
J'ai dû ramener l'ampoule et là le vendeur m'a filé une ampoule fluo standard.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? EmptyMar 30 Oct 2012, 15:37

Oui les tubes Dennerle ont 2 vis pour les visser pas comme les tubes classiques qui s'emboitent juste.

Tu as 2 solutions soit tu te sert de la lampe 11W donc tu achètes une ampoule 11W Dennerle soit tu achètes la lampe Dennerle 9W complète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour aqua 10L ?   Quel éclairage pour aqua 10L ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel éclairage pour aqua 10L ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage aqua 20L betta
» Quel Bois? (pour aqua évidemment )
» Quel éclairage?
» quel éclairage
» quel eclairage mettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-