Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 cohabitation betta crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romain6598
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
romain6598

Date d'inscription : 07/09/2012

cohabitation betta crevettes Empty
MessageSujet: cohabitation betta crevettes   cohabitation betta crevettes EmptyDim 28 Oct 2012, 10:58

bonjour!
est ce possible de faire cohabiter un betta et quelques crevettes dans un 20l ?
si oui quelles races de crevettes?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

cohabitation betta crevettes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta crevettes   cohabitation betta crevettes EmptyDim 28 Oct 2012, 11:00

Oui c'est possible. Tout dépend du betta, certains sont pacifiques, d'autres se font un festin de crevettes.

Les crevettes les plus faciles sont les red cherry.

Prévois un bac de secours si ton poisson se régale de trop wink
Revenir en haut Aller en bas
romain6598
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
romain6598

Date d'inscription : 07/09/2012

cohabitation betta crevettes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta crevettes   cohabitation betta crevettes EmptyDim 28 Oct 2012, 11:45

dacc wink
Revenir en haut Aller en bas
romain6598
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
romain6598

Date d'inscription : 07/09/2012

cohabitation betta crevettes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta crevettes   cohabitation betta crevettes EmptyDim 28 Oct 2012, 11:46

combien je peux en mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
romain6598
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
romain6598

Date d'inscription : 07/09/2012

cohabitation betta crevettes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta crevettes   cohabitation betta crevettes EmptyDim 28 Oct 2012, 12:00

personne pour me répondre ? bah
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

cohabitation betta crevettes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta crevettes   cohabitation betta crevettes EmptyDim 28 Oct 2012, 12:15

Moi je te déconseille fortement de mettre des crevettes. J'ai essayé plusieurs fois , et soit les crevettes finissaient par se faire manger soit elles étaient harcelées et du coup invisible dans l'aquarium, cachées toujours... Et tellement stressées qu'elles sautaient du bac à la madré occasion. Je pense que ce n'est pas une bonne maintenance pour les crevettes et pas intéressant pour toi car tu ne les vois jamais .... J'ai essayé avec plusieurs bettas, des red cherry, des japonicas ( plus grosses) des yellow ( moins colorées donc sensées moins attirer l'attention du betta.) ...toujours le même résultat.
Mais il est vrai que certains ont reussi .... Tu peux toujours essayer , mais il faut impérativement être prêt à monter un bac de secours pour y sortir le betta ....
Pour 20 l , tu peux mettre 5- 10 red cherry , sans betta elles se reproduiront ...
Revenir en haut Aller en bas
lapinou62
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lapinou62

Date d'inscription : 15/10/2012

cohabitation betta crevettes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta crevettes   cohabitation betta crevettes EmptyDim 28 Oct 2012, 12:29

j'ai tenter les red cherry quand j'ai acheter mon betta.
J'en avais pris 5 comme le vendeur ma dit qu'il ni aura pas de souci.
Mon betta les a tous manger en une nuit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

cohabitation betta crevettes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta crevettes   cohabitation betta crevettes EmptyDim 28 Oct 2012, 12:52

Surtout si c'est pour qu'elles soient stréssées, je ne vois pas l'interêt..

Moi aussi j'ai été tenté d'en rajouter mais je me suis abstenu. Je préfère ne pas pendre de risque.. Même avec mes poissons rouges je n'ose pas m'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

cohabitation betta crevettes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta crevettes   cohabitation betta crevettes EmptyDim 28 Oct 2012, 13:12

Pas de red cherry, trop petites les betta les bouffent! De la Caradina oui est de belle taille aussi. Quand j'ai eu mes 2 betta de chez Siamimbellis, j'avais mis 3 caridina japonica dans chacun des 2 20L, chez le betta mâle je ne les ai jamais vu, il les a boulotté dès le départ, par contre avec la femelle, les 3 crevettes ont vécu paisiblement, elles montaient même sur ma femelle pour chopper les granulés Atison's! Je les ai transféré dans le 96L et en ai rajouté 6 et elles vivent maintenant avec 3 couples de mahachaiensis, les betta ne leur font rien et elles se battent pour chopper les vers de vase congelés qui tombent au fond.
Revenir en haut Aller en bas
romain6598
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
romain6598

Date d'inscription : 07/09/2012

cohabitation betta crevettes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta crevettes   cohabitation betta crevettes EmptyDim 28 Oct 2012, 15:23

ok merci je vais donc m'abstenir. en plus mon betta est du genre à parader pour tout : montre,crayon,thermometre... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation betta crevettes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta crevettes   cohabitation betta crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation betta crevettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation betta crevettes
» Cohabitation Plakat crevettes
» cohabitation crevettes betta: les AVIS!
» Cohabitation jeune betta et grosses crevettes
» Betta et crevettes : compatibilité? et quels poissons autre que betta avec des crevettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-