Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vers grindals, comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Vers grindals, comment faire ? Empty
MessageSujet: Vers grindals, comment faire ?   Vers grindals, comment faire ? EmptyVen 26 Oct 2012, 21:17

Bonsoir,
J'ai entendu parler des vers grindals très facile à élever, pour nourrir les combatants. Le problème c'est que j'ai fais des recherches, mais à aucun moment ils ne précisent exactement les " étapes ". Combien de temps il faut attendre avant de mettre la nourriture sur la mousse pour les vers ? Car j'ai ramassé de la mousse (qu'on trouve dans les jardins) mercredi, que j'ai mise dans un tuperware. Mais... je ne comprends pas comment des petits vers vont bien pouvoir se " créer " là dedans scratch
Quelqu'un connait cette technique et surtout ses étapes ?
Est-il possible de " démarrer " sans avoir de vers à la base ? (je ne sais pas si ce que je dis est très clair yeux roulants ) mais sur ce site par exemple, ils parlent de se procurer les vers par d'autres aquariophile. Mais si on veut en avoir par soit-même, comment faire ?


Dernière édition par ptit-rekin le Sam 27 Oct 2012, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Vers grindals, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers grindals, comment faire ?   Vers grindals, comment faire ? EmptySam 27 Oct 2012, 08:19

Sans avoir une souche de grindals au départ, tu pourras pas en faire l'élevage.

Tu peux en trouver sur internet sur Aqualiment : http://www.aqualiment.eu/souche-grindal-45.html

Ou Abricia qui fait des kit tout prêt et très pratique : http://www.abricia.com/shop/catalog/details?sessid=IpVdHBfE0WI04XCGijvPRjHKfmh5rVE1wP4YEuFylLYsctW81JhXsjfkcd4qxnfM&shop_param=aid%3D4209%26.

Je te déconseille d'utiliser de la mousse de jardin, tu auras énormément de risque que ta souche de grindals soit envahi d'acariens. Utilise plutôt de la ouate de perlon (rayon aquariophilie). Pour la nourriture je met des bouts de biscotte trempés dans du lait. Il faut pas trop en mettre au début début le temps que la souche grandisse bien, t'en remet quand y'en a plus. Faut généralement attendre 2-3 semaines avant de pouvoir prélever les vers. Une fois ta souche bien prise je te conseil de la divisé en 2-3, histoire d'avoir plusieurs cultures au cas où une aurait un problème (moisissure par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Vers grindals, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers grindals, comment faire ?   Vers grindals, comment faire ? EmptySam 27 Oct 2012, 09:21

Il y a naib60 qui en donne contre frais de port normalement https://www.betta-forum.net/t18309-don-souche-de-grindalls-nourriture-vivante
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

Vers grindals, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers grindals, comment faire ?   Vers grindals, comment faire ? EmptySam 27 Oct 2012, 09:26

Salut,

Effectivement, sans souche de départ, tu n'arriveras à rien...
Comme le dit Elfi28, il y a aussi Naib qui donne (ou aussi vend suivant la formule que tu veux). Suffit de le contacter via son adresse (via son site) que tu trouves sur le forum:
https://www.betta-forum.net/t18309-don-souche-de-grindalls-nourriture-vivante

Comme préconisé, évite la mousse naturelle, et pour la nourriture des vers, les croquettes pour chat marchent tres bien aussi.

Les Grindalls, comme les microvers sont tres faciles et demandent peu d'entretien (après, cela dépend de la quantité que tu veux, mais tu peux/dois tjs repiquer et dupliquer la souche)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Vers grindals, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers grindals, comment faire ?   Vers grindals, comment faire ? EmptySam 27 Oct 2012, 09:33

Okey, merci pour vos réponses. Je vais voir ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
salutgoulou

Date d'inscription : 01/10/2006

Vers grindals, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers grindals, comment faire ?   Vers grindals, comment faire ? EmptyVen 02 Nov 2012, 09:11

il y a des personnes qui cherche pas trop loin lol
je te rassure moi non plus mdr
voici mon sujet :

https://www.betta-forum.net/t28325-ma-methode-pour-elever-les-vers-grindalls-en-video
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Vers grindals, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers grindals, comment faire ?   Vers grindals, comment faire ? EmptyVen 02 Nov 2012, 16:47

Ah oui OUPS désolé angel C'est vrai que d'habitude je regarde les autres sujets, mais là je n'ai pas du le faire yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vers grindals, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Vers grindals, comment faire ?   Vers grindals, comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers grindals, comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers Grindals
» vers grindals
» vers grindals
» Vers grindals aider moi .
» C'est quoi dans mes vers grindals??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-