Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon betta semble énervé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon betta semble énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta semble énervé   Mon betta semble énervé - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 11:21

baby_coeur a écrit:
http://www.truffaut.com/produit/aquarium-avec-couvercle-14l/29550/25221
Celui là existe aussi en 9L à 12,50 euros et en 6L à 9,90 euros

http://www.aquatic-boutique.fr/dennerle-nanocube/1180-dennerle-nanocube-10-l-4001615059038.html
Celui là dépasse les 20 euros mais c'est un Dennerle (le must des aquariums)

J'espère que ça t'aura aidé.

Merci beaucoup !!
En effet, j'ai jeté un coup d'oeil à ton premier lien et en 6L, il me parait pas mal du tout : litrage sympa pour Haribo et surtout il ne prendrai pas trop de place sur mon bureau... Par contre le soucis du couvercle c'est pour faire passer le cable du chauffage non?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon betta semble énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta semble énervé   Mon betta semble énervé - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 11:46

Je pense qu'avec un peu de bidouille, ça peut le faire.

A voir en vrai mais avec un cutter tu peux peut-être "creuser" un peu le couvercle pour que le fil puisse passer.

Je ne sais pas trop, après ce qui est sûr c'est que le plastique va se rayer petit à petit avec le nettoyage et les aquariums en verre sont quand même mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon betta semble énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta semble énervé   Mon betta semble énervé - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 12:01

Vraiment j'hésite lol... Je vais y réfléchir sérieusement...
C'est vrai qu'en plastique, ca finira par se rayer...
Maintenant ce qui m'embete, c'est de pas arriver à faire passer le cable du chauffage (bon je connais des bidouilleur qui pourront m'aider) quitte à enlever le couvercle en attendant le bidouillage (il en a jamais eu et n'a encore jamais sauté)...
Le couvercle du Dennerle est en quelle matière? J'ai cru voir sur certaine photo que le couvercle ne recouvrait pas tout l'aquarium, mais je suis pas sur... C'est vrai qu'il est pas mal celui la...
Par contre, faut que je mette un filtre? Et une lumière?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon betta semble énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta semble énervé   Mon betta semble énervé - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 12:25

Le Dennerle a quelques millimètres juste pour laisser passer les fils. C'est comme le mien (moi j'ai un nanolife 30L)

Le couvercle est en verre et est vraiment adapté car à la base Dennerle fait des bacs pour crevettes donc si les crevettes passent pas, le poisson non plus.

Une lumière est surtout pour les plantes (mais pas obligatoire selon) et le filtre c'est surtout pour éviter les changements complets.

Moi j'ai pris un bac filtré car à chaque changement d'eau dans le 2L, j'étais obligée de l'attraper et il était hyper stressé (et moi aussi bah ) Maintenant juste à prendre le syphon et Pépère reste dans son bac tranquillement.

Après si tu veux filtrer ton aqua par la suite c'est faisable surtout que le filtre Dennerle qui va avec cet aquarium est "recommandé" sur ce forum. Bien sur si tu veux le filtre, il te faudra faire le cycle du bac et attendre 3-4 semaines pour y mettre ton poisson.

Rien ne t'empêche de rajouter filtre, lumière etc... petit à petit.

J'ai commandé au Père Noël un 10L Dennerle pour y mettre un joli poisson (mon mari va râler c'est sûr). Maintenant il faut que je compare les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon betta semble énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta semble énervé   Mon betta semble énervé - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 12:27

Je viens de penser à autre chose : si je prend un litrage de 6 ou 10L, ca va s'avérer compliqué pour moi de laisser reposer l'eau, car je n'ai que des pauvres bouteilles d'eau vides et ne peut pas stocker de bidon dans mon appart de 15m2... Pour l'instant avec mes presque 4L, je m'en sors avec 3 bouteilles, ca prend pas de place, mais pour un plus grand litrage...
Si vous avez des solutions ou idées...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon betta semble énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta semble énervé   Mon betta semble énervé - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 12:32

Pour mon 30L j'ai 5 bouteilles de 1,5L qui traînent.

Après je me vois pas porter un bidon de 5L et le verser dans l'aquarium avec le poisson et les crevettes ça risque de faire de sacrées vagues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon betta semble énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta semble énervé   Mon betta semble énervé - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 12:50

LOL c'est pas faux... je sais pas pourquoi j'imaginais plus de bouteilles que ca lol...

baby_coeur a écrit:
Une lumière est surtout pour les plantes (mais pas obligatoire selon) et le filtre c'est surtout pour éviter les changements complets.

J'ai ma lampe de bureau pas loin au pire wink

baby_coeur a écrit:
Moi j'ai pris un bac filtré car à chaque changement d'eau dans le 2L, j'étais obligée de l'attraper et il était hyper stressé (et moi aussi bah ) Maintenant juste à prendre le syphon et Pépère reste dans son bac tranquillement.

Pour le moment, quand je change l'eau, j'attrape le pépère à l'épuisette et le met dans un petit bocal avec de l'eau de son aquarium. Ensuite je siphone le reste avec le siphon manuel ci-dessous, comme ca, je peux mieux enlever les déchets sur le sable, quitte à rincer 1 ou 2 fois avant de remettre l'eau reposée et Haribo...
Tu as quoi toi comme siphon? Car le mien aspire l'eau que je jette (pas de "tri" en fait) : j'ai pris ce qu'il y avait de moins cher Confused

Mon betta semble énervé - Page 2 Dsc09412
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon betta semble énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta semble énervé   Mon betta semble énervé - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 17:16

J'ai le même syphon que toi acheté à jardi***

Ca marche très bien et oui ça aspire aussi l'eau pas que les déchets mais vu qu'il faut aussi faire un changement d'eau. Pour les petits recoins j'enlève la cloche et il y a aucun soucis.

Au début mon poisson le chargeait mais maintenant il n'y fait plus attention et au moins ça m'évite de devoir l'attraper. De toutes manières, il est avec des crevettes et je me vois pas faire la chasse aux crevettes toutes les semaines pour nettoyer le bac !
Revenir en haut Aller en bas
kkiiyyaa
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/09/2012

Mon betta semble énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta semble énervé   Mon betta semble énervé - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 19:28

moi cette pompe je l'ai acheté aussi, sauf qu'elle a marché UNE SEULE FOIS :/
depuis je dois aspirer le bout du tube avec ma bouche pour faire venir l'eau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon betta semble énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta semble énervé   Mon betta semble énervé - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 19:42

Ah ca me rassure que vous ayez la même que moi. Je pensais que vous auriez des pompes super sophistiqées lol... Du coup Baby_coeur, tu le fais avec le poisson dans l'aqua? Moi j'ai peur de l'aspirer et puis comme je change toute l'eau d'un coup... à la fin il aime pas trop si il n'y a plus d'eau lol...

Les filles (et les autres), je vais ouvrir un autre poste pour le choix de mon aqua, non? Ca évitera qu'on s'éloigne plus du sujet et que cela "perde" (je trouve plus le mot que je voulais) d'autres utilisateurs qui liraient toutes ces pages sans comprendre pourquoi leur betta est énervé lol...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon betta semble énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta semble énervé   Mon betta semble énervé - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 20:04

Oui c'est pas gênant que le poisson soit dedans. Je risque pas de l'aspirer, même les crevettes se font pas aspirer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta semble énervé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon betta semble énervé   Mon betta semble énervé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta semble énervé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon betta semble gonfler et ses nageoire semble étrange
» Mon betta est toujours enervé
» Betta trop enervé/méfiant
» Betta parade et est très énervé quand l'aquarium est éclairé
» mon betta semble malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-