Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015, 19:53

Ah oui j'allais oublier un nano chauffage qui rentre effectivement parfaitement dans le compartiment de la pompe.
J'ai appris que les beaux Bettas seront en vente samedi et non lundi prochain... J'espère que le délai ne sera pas trop court.
Demain je dois mettre les bactéries ...
Des conseils pour faire mieux?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015, 19:59

Et bien écoute, c'est pas mal. Le seul point critique dans ton cas, c'est le faible laps de temps entre le démarrage de ton bac et l'ajout d'un betta. Tout est une question de cycle, je ne t'apprends sûrement rien, mais il y a une méthode assez courante en aquariophilie marine qui consiste a ajouter des bactéries vivantes (dispo en animalerie) qui vont accélérer le cyclage du bac et permettre l'ajout d'êtres vivants plus importants.
=> Il y a des écoles où on te dira que ça ne sert à rien
=> D'autres vont dire que ça marche
...Qui a raison ? on s'en fiche un peu, le tout c'est que le betta ait la patate. smile
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015, 20:24

Oui j'ai lu un peu de tout et j'ai vu que cela permettait d'accélérer le processus... Alors...
Je vais en mettre. Demain seulement je laisse tourner 24H?
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015, 20:25

Tu laisses tourner le plus longtemps possible. Si ton betta arrive la semaine prochaine, cela sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015, 20:29

Ok pas de soucis. Il tournera nuit et jour Wink
Merci beaucoup
Je mettrais des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2015, 20:31

Doddiepapaz a écrit:
Ok pas de soucis. Il tournera nuit et jour Wink
Merci beaucoup
Je mettrais des photos dès que possible

C'est impeccable alors ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:40

Bon mon asuarium tourne, j'ai mis les bactéries hier, et je vous mettrais des photos dès demain pour voir ce que vous en pensez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Photo de la future maison de ...?   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 14:46

Comme promis, voici les photos de mon aquarium qui n'attend plus que mon nouveau petit betta samedi Very Happy

Les plantes ont encore une légère couche de "poussière" du substrat...
Qu'en pensez vous?

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Img_5810

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Img_5811

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Img_5812
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:13

super sympa ton petit baac bon j'avoue je mettrais quelques plante en plus mais j'aime bien les bacs pleins a craquer sa c'est mon gout perso... bravo bravo pour la poussiere je pense que sa partira tout seul avec la filtrations et les nettoyage quotitiens
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:37

Ok merci pou ton avis!! Que mettrais tu comme plante par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:40

Doddiepapaz a écrit:
Ok merci pou ton avis!! Que mettrais tu comme plante par exemple?

Regardes mon 30 litres et 40l ( derniere ou avant derniere page pour le sujet du 30l) car je me souviens plus les noms mais c'est juste que j'aime bien quand il y a pleins de cachette et un esprit jungle !
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:44

Ok je vais aller voir ça!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:53

Effectivement!!😋 cest trop beau!!
Les lentilles ne se coincent pas dans le filtre? Bon tu m'as convaincue. Mais je vais devoir les mettre juste avant mon betta samedi... Ou j'attendrais quil s'habitue un peu et je continuerais à le décorer 😊
Merci en tous cas pour le lien!! Superbe Panda! Et superbe jungle!!😂
Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 22:27

sympa ton bac wink par contre si tu le met aussi tôt dans ton aqua surveille ton eau quand même faudrait pas que ton Betta se sente mal dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 22:33

Et oui cest ce que je disais plus haut. Malheureusement je ne vous ai pas connus assez tôt... Pour tout vous dire Black Orchid je l'ai acheté en même temps que son aqua... Donc là j'ai fait au mieux.
J'ai aussi vu avec le vendeur de chez A ni**lis il testera mon eau samedi. Au moindre pbm je rectifie avant de mettre un nouveau betta.
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
11bryces

Date d'inscription : 17/05/2013

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015, 06:19

Doddiepapaz a écrit:
Effectivement!!😋 cest trop beau!!
Les lentilles ne se coincent pas dans le filtre? Bon tu m'as convaincue. Mais je vais devoir les mettre juste avant mon betta samedi... Ou j'attendrais quil s'habitue un peu et je continuerais à le décorer 😊
Merci en tous cas pour le lien!! Superbe Panda! Et superbe jungle!!😂

non du tout elles ne se coincent pas ni dans le 30 que dans le 40 ! c'est le top donc comme tu as vu mes bac sont loin d'etre vide et j'ai encore fait une commande de plante car il n'y en a pas assez a mon gout Wink des plantes qui sont haute sa serais cool pour toi je pourrais peut etre t'en apporter a la bourse si on se croise !
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015, 09:52

Oui les lentilles ça me branche bien!!!

Et pourquoi pas les plantes hautes!!! Je te fais confiance pour Jungler mon aqua haha
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015, 18:14

Bon alors spécialement pour toi Bryces Wink, voici mes dernières plantations... Je remettrais des photos quand ça aura poussé bien sûr!
Alors alors??

Demain je ferais la présentation de mon nouvel arrivant j'aime amor
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015, 18:18

Ben si je ne met pas les photos... mdr

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Img_5910

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Img_5911

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Img_5912
Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015, 14:03

je vais aller chez truffault d'ici 10 min, je compte en principe acheter celui ci car c'est le plus jolie du magasin niveau lumiere ( jour et nuit)  j'ai -15 jusqu'a demain avec la carte truffault donc je m'en tire pour 83€ neuf...

je vais acheter un fond noir et quelques plantes j'espere que la vendeuse me conseillera bien....

faut que je relise toutes les page car qq'un parlait du chauffage a acheter qui allait bien avec cet aquarium il me semble...
 il ne faudrait pas que je me trompe sur le chauffage et sur le thermometre...


 j'aurai bien voulu le nano 10L mais je le trouve assez cher .. et pas d'eclairage nuit il me semble donc je vais investir dans celui ci en esperant qu'il me servira longtemps...

va falloir que je m'achete aussi un programateur vu que je pars dans 2 semaines pour que l'eclairage ce fasse tout seule pour les plantes car pendant ce temps je donnerai mon beta dans son cube 2Litres directement chez ma soeur qu'elle s'en occupe le temps de mes vacances et a mon retour je pourrai enfin mettre mon beta dans son nouvel aquarium...


mon eau du robinet est assez dur donc on ma dit de la couper un peu avec de l'eau de source, va falloir que j'aille faire des stocks...

si vous avez des conseils avant que je parte ... elles sont les bienvenus pour mon tout premier aquarium...

( j'avoue que je suis un peu pressé de partir acheter tout ça)
 juste un peu dommage de n'avoir qu'un seul poisson dans un si grand aquarium lol ...
Revenir en haut Aller en bas
stef.dng
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/04/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015, 21:36

felicitation pour ton bac, je viens de mettre mon premier betta dans le meme que toi et il se porte comme un charme ! Vu la taille du nid de bulle, j'ai l'impression qu 'il se sent à son aise !

Par contre est ce que tu as modifié la pompe pour réduire un peu le debit ?
Il y a pas mal de monde qui conseille de le faire. Moi je l'ai fait et effectivement il se sent mieux apres que avant j'ai l'impression.

Meme si tu met la pompe au minimum le debit et tres important.

Revenir en haut Aller en bas
Havana75
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Havana75

Date d'inscription : 24/04/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 00:55

Moi en lisant ce post quand j'ai fait mon aquarium j'ai mis de suite la pompe au minimum et oriente vers la vitre. Il y a une feuille de plante qui bouge légèrement , comme c'est mon premier aquarium je ne peux pas comparer niveau pompe si c'est fort ou pas.


Moi le courant me paraît faible.
Ça fait 2 jours qu'il est rempli. J'ai mis des bactéries en poudre. Une pincée. Je ferai tester mon eau d'ici une semaine pour voir si c'est bon ou si j'attends quand même trois semaines.
On verra si ça agit.

J'ai hâte d'installer mon combattant dedans.

Dans le bac vide de deco de 2 litres ou il est en attendant aucun nid de bulle
Revenir en haut Aller en bas
stef.dng
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/04/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 15:04

Franchement quand je le laisse la pompe au minimum et que je dirige la sortie vers la vitre le courant me semble beaucoup trop important pour un betta...
De toute facon tu vas t en rendre compte une fois que ton betta sera dedans, si il n'arrive pas a rester sur place et qu'il se cache en permanence deriere un element de decors, tu pourras en conclure que le courant est trop important ...

Revenir en haut Aller en bas
koma94
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
koma94

Date d'inscription : 06/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 15:24

si ton aqua à 2 jours c'est sur que dans 1 semaine ça ne sera pas bon. Le pique de nitrite peut très bien arrivé en 2 semaines donc patience, ne précipite rien car tu pourrais le regretter par la suite Confused
Revenir en haut Aller en bas
Satinëe
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Satinëe

Date d'inscription : 19/03/2015

Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 17:01

+1 avec Koma, le pic de nitrites c'est pas avant 2 semaines, parfois plus.

Les bactéries, n'aident qu'à coloniser (et encore) le bac, mais elles ne suppriment pas le pic de nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]   Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amélioration bac à décantation Fluval Spec V ( + mise en place chauffage )
» Aquarium Spec 5 Fluval
» Aquarium 10L Fluval Spec
» Bon petit Aquarium Fluval Spec 5 19 litres
» Nouveau et dernier aquarium ! Fluval spec 7,6l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-