Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème pour nettoyer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klaara
Alevin
Alevin
Klaara

Date d'inscription : 27/08/2012

Problème pour nettoyer. Empty
MessageSujet: Problème pour nettoyer.   Problème pour nettoyer. EmptyDim 21 Oct 2012, 11:53

Bonjour,

Je possède un bac 20L avec chauffage SANS filtre . J'ai beaucoup de mal a nettoyer son aquarium. L'eau deviens trouble et malodorante au bout de quelques jours... Mon plus gros soucis viens de la nourriture:
Quand je lui donne la moitier tombe au fond et je suis obliger de lui donner 3 4 cuillères pour qu'il mange 4 graines.. As t'il un moyen de recuperer ce qui tombe au fond pour le jetter et que cela ne pourrisse pas dans l'eau ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Problème pour nettoyer. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nettoyer.   Problème pour nettoyer. EmptyDim 21 Oct 2012, 12:01

Salut ! Tu as quoi comme nourriture ? L'idéal serait de prendre des granules qui coulent lentement.... Comme ça aucun déchet ! Tu lui donnes 3-4 granulés deux fois par jours ou 8 une fois par jour....l'attison's betta pro est parfait, les grains coulent lentement et si par hasard un coule avant d'être mangé il remonte à la surface au bout d'un moment.... tu en trouves chez Charly46 http://www.aquatiquestore.com/fr/
Sinon bonjour le pic de nitrite avec autant de déchets ! Pourquoi ne pas le filtrer ? Ce serait bien plus pratique pour un 20 l ? Avec un filtre d'angle Dennerle ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaara
Alevin
Alevin
Klaara

Date d'inscription : 27/08/2012

Problème pour nettoyer. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nettoyer.   Problème pour nettoyer. EmptyDim 21 Oct 2012, 12:16

J'ai des granulets NanoGrano betta. Qu'il coûle super vite justement.. J'ai pas mis de filtre car je me suis faite avoir en animalerie. Il m'avais dis qu'avec
Bac de 20L il fallait rien faire juste le mettre dedans
Puis je m'inscrit ici trop tard.. Et j'ai peur pour la consommation d'electricité aussi :/ l'eau deviens trouble a un point ou je ne vois plus le poisson a l'interieur en parti a cause de ses graines qui tombent et qui pourrisse en bas ..
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Problème pour nettoyer. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nettoyer.   Problème pour nettoyer. EmptyDim 21 Oct 2012, 12:53

Change de nourriture !
Et si tu peux / veux : Achète un filtre ( pas n'importe lequel, je conseille le eckfilter Dennerle car débit réglable et canne pour diriger le courant vers la paroi ) , décore ton aqua, mets des plantes faciles genre egeria, anubia , fougère de java.... Tu auras un Aqua plus beau, moins d'entretien , un betta heureux ....et qui ne risque pas de mourir sur un pic de nitrite ....( Qui peut donner l'eau blanchâtre ) ah oui il faut un éclairage aussi...
Ça fait un investissement au départ mais tu ne le regretteras pas ! Si tu veux te lancer et que tu souhaites des conseils n'hésite pas ( pas mal de gens achètent sur leboncoin )
Noël approche aussi .... Tu peux te faire offrir une partie du matériel peut - être ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Problème pour nettoyer. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nettoyer.   Problème pour nettoyer. EmptyDim 21 Oct 2012, 13:10

Klaara a écrit:

Quand je lui donne la moitier tombe au fond et je suis obliger de lui donner 3 4 cuillères pour qu'il mange 4 graines..

Bonjour

Comme le dit elfi, quelques granulés deux fois par jours suffisent emplement à mourrir ton betta.
Les "UN OU DEUX" granulés coulés seront mangé par ton betta tôt ou tard, il vaut mieux nourrir un peu moins que surnourrir un betta.
Ce que tu sent, c'est l'odeur de l'ammoniac (dégradation des aliments) si tu ne filtre pas ton aquarium tu dois changer une partie de ton eau chaque semaine et tu verras le probléme sera résolu.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Problème pour nettoyer. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nettoyer.   Problème pour nettoyer. EmptyDim 21 Oct 2012, 14:32

Je donne des nano grano et aucun soucis! c'est sur qu'il ne faut pas que tu mette tout d'un coup sinon normal que ça tombe au fond wink Donne les grains un par un et tu verra y'aurra pas de probléme! en 2 fois genre 4 le matin et 4 le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème pour nettoyer. Empty
MessageSujet: Re: Problème pour nettoyer.   Problème pour nettoyer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour nettoyer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur ustensile pour nettoyer le fond et changer l'eau ?
» Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?
» probleme pour la reproduction
» Problème pour poster
» Problème pour la repro ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-