Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 11:45

Juste à regarder la photo, ça me fait des frissons.

Après comment savoir s'il a mal ou pas ? Il a sa tumeur depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 11:49

Dès que je l'ai eu j'avais remarqué comme un petit "défaut" dans cette zone là. J'espérais que c'était juste un défaut de nageoire et non pas une tumeur. Mais malheureusement ça s'est mis à grossir assez récemment et rapidement, donc j'ai compris que ce n'était pas juste un défaut.
Donc en fait il l'a plus ou moins depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 13:04

Tu ne veux pas tenter de percer ce truc ? Si c'était un liquide à évacuer... Je sais que c'est pas facile à envisager, mais juste percer et voir...

Par contre si tu le fais attention à ce que le liquide n'aille pas là où baigne le poisson histoire de limiter que ce truc aille partout.

J'arrive pas à voir comment est ce truc mais si tu dis tumeur j'imagine que c'est gros, donc peut être rempli d'un liquide.
Après un petit coup de désinfectant là où t'as percé histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 13:10


pauvre ti père...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 13:51

tu peux tjs tenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 18:37

Vous croyez vraiment que je devrais essayer de percer ? Il est déjà dans un tel état que je n'ai pas tellement envie de lui en faire subir d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 18:49

Désolé pour tout ça hum moi je pense que même si c'est difficile à accepter, le mieux serait de lui offrir une fin douce, par exemple au clou de giroufle huh yeux roulants je veux dire, si l'on pense sur le long terme.. tu vas percer, peut-être que ça s'arrangera, ou pas, et il risque de souffrir.. à côté de ça il est globalement mal en point, moi j'ai peur que ça l'angoisse et le stress, chose dont il n'a peut-être pas besoin en plus dans son état sob

Je vais paraître dur je sais mais c'est mon point de vue, évidemment il existe une petite chance qu'il s'en remette de lui-même je sais pas mais bon yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 20:25

Je suis un peu de ton avis. Je n'ai pas trop envie de lui faire subir un stress et une épreuve supplémentaire. Je préfère le laisser tranquille tant qu'il n'a pas l'air de souffrir, et lui l'aider à partir quand le moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 20:29

je suis de ton avis bisous
Revenir en haut Aller en bas
lili22
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lili22

Date d'inscription : 07/09/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:05

Comment vas ton betta?
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 20:20

Ben voilà... pleure
Je viens de l'aider à partir... Je pensais pas que ca me rendrait aussi triste...
J'ai mis une bonne quantité d'eugenol dans l'eau, l'ai pris avec l'épuisette et mis dans la solution, à peine 4 ou 5 secondes, et ses petites nageoires ont cessé de bouger... il s'est endormi pour toujours... Ca a été très rapide.

Il mangeait encore, mais restait toujours au fond du bac, et la pourriture avait casi complètement bouffé sa caudale, il ne restait presque plus rien. Je ne pouvais pas le laisser ainsi.

C'est fini, c'est mieux pour lui... pleure
Je suis contente que ça ai été très rapide, et je recommande vraiment cette solution pou euthanasier. C'est rapide pour tout le monde : le betta et l'humain.

Je ne sais pas combien de temps je dois le laisser dedans. J'ai peur qu'il se réveille, même si avec la dose que j'ai mis c'est fort peu probable...

Au revoir mon petit Ursule....

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Imgp0122
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 20:29

Désolée pour Ursule sob. Il s'en est allé sans souffrir au moins . bisous
Moi même ce matin j'ai du euthanasier un mâle guppy désespoir
Revenir en haut Aller en bas
karineg
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
karineg

Date d'inscription : 09/05/2011

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 20:36

quand on n'a pas le choix, il faut bien le faire même si le coeur n'y est pas.... je suis déjà passée par là et ce n'est pas évident alors, bon courrage à toi smile
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 20:37

Désolée pour ton petit Ursule. bisous
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 20:40

Je ne pensais pas que ça m'atteindrait autant... C'est première fois que je suis autant touchée pour un poisson.
En fait ce qui est dur, c'est que se dire que je lui ai ôté la vie, même si c'était pour son bien. De se dire "je l'ai tué".
C'est bête...


Dernière édition par ravasof le Ven 02 Nov 2012, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 20:41

Ohhh désolé pour lui désespoir . Tu as fais ce que tu as pu.. bisous
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 20:53

On va tous te dire mille fois les même mots qui finiront par t'agacer mais c'était sans doute mieux pour lui yeux roulants yeux roulants et u as tout tenté, tu ne las pas fait souffrir pour le faire partir donc tu n'as pas de reproches à te faire.. désolé sob
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
bichon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bichon

Date d'inscription : 11/10/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 21:19

je suis bien triste pour toi désespoir et franchement avec tout les efforts que tu as fournis pour lui sauver la vie je te dit respect car je ne suis pas sur que beaucoup de personne se serais investi à ce point pour un petit poisson bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 22:21

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 13:31

Désolée pour toi, et je comprends ta peine bisous , tjs triste de perdre un betta, j'ai perdu mon beau Orchidée dans la semaine... sob
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 17:40

Merci caridina56. C'est quand même fragile ces petites bêtes... Du courage à toi. bisous
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 15:46

courage bisous tu a fait énormément de chose pour ton betta et pour terminer tu a décider d'arreter ses souffrances je pense que de là ou il est , il te dit merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 10:07

Je suis désolée ! Bon coourage !
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 10:15

Merci tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)    Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il s'en est allé... (Mon betta va mourir :( Besoin d'aide Urgent !!!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT betta qui semble en choc, détresse, en train de mourir
» Besoin urgent conseil. Betta amorphe !
» Hydropsie ? Occlusion ?
» Urgent: besoin d'aide Betta malade [Ichthyo]
» URGENT ALEVINS : mourir de faim ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-