Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 demande un peu aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

demande un peu aide Empty
MessageSujet: demande un peu aide   demande un peu aide EmptyMer 17 Oct 2012, 18:18

bonsoir a tous, smile

voilà,j'ai commencer une reproduction Very Happy (voici mon couple)

https://i.servimg.com/u/f31/17/81/09/95/06512.jpg

https://i.servimg.com/u/f31/17/81/09/95/06613.jpg


j'ai bien suivie le protocole de reproduction,mon male a fait un trés jolie nid de bulles,il va chercher la femelle,elle le suit sous son nid de bulles,mais rien ne se passe,d'ou coup elle repart et il va la rechercher et voila tous se qu ils fond depuis qu'ils sont a deux,de temps en temps il devient un peu plus agressive en lui courant aprés vigoureusement.
d'ou ma demande d aide,que dois-je faire,enlever la femelle ou attendre en un peu? huh

voici son beau nid de bulles
https://i.servimg.com/u/f31/17/81/09/95/06211.jpg







Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

demande un peu aide Empty
MessageSujet: Re: demande un peu aide   demande un peu aide EmptyMer 17 Oct 2012, 21:02

depuis quand ils sont ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

demande un peu aide Empty
MessageSujet: Re: demande un peu aide   demande un peu aide EmptyJeu 18 Oct 2012, 15:01

bonjour,

ça faisait un jour qu'il été ensemble,jé du retirer la femelle parcque le male été de plus en plus agressif,et a commencer a abimer ma femelle,je trouve que s été préferable,sait dommage je trouver qu'il formait un beau couple cuore ,je réessayerait peut etre avec soit une de mes autres femelles,ou avec un de mes autres male.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

demande un peu aide Empty
MessageSujet: Re: demande un peu aide   demande un peu aide EmptyJeu 18 Oct 2012, 15:39

n'espère pas quand même d'avoir une repro calme PEACE and LOVE mdr
c'est très normal que le mâle agresse la femelle et qu'elle soit légèrement abimé, c'est comme ça les betta huh ( quoique parfois on peut avoir une repro avec vraiment trop peut d'agressivité et moins de dégât pour la femelle mais c'est rare)
La femelle présente t elle toujours les signes de repro : lignes verticaux, papille génitale qui sort, abdomen gobflé, tête en bas face au mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

demande un peu aide Empty
MessageSujet: Re: demande un peu aide   demande un peu aide EmptyJeu 18 Oct 2012, 16:30

non,justement plus rien,elle se cachait du mieux quelle pouver,et ne bouger plus de sa cachette,par-conte le male continuer a faire show tout en retournant sous son nid de bulles.


donc si je retente un repros,je doit pas m inquiéter si le male et un peu agressive?

Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

demande un peu aide Empty
MessageSujet: Re: demande un peu aide   demande un peu aide EmptyJeu 18 Oct 2012, 16:41

oui un peut ça clin-d'oeil mais surtout ça doit être une agressivité qui vient de l'envie de se reproduire ( comme le cas de ton mâle qui cherche la femelle et revient vite sous son nid, c'est comme ça qu'il l'appel wink ) avec un bac bien muni de cachette même si le mâle est trop agressif, la femelle trouvera un refuge pour se planquer le temps qu'il se calme et qu'ils se décident pour se reproduire
Mais quand la femelle se fait trop agressé il sera mieux de la retirer et la soigner
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

demande un peu aide Empty
MessageSujet: Re: demande un peu aide   demande un peu aide EmptyJeu 18 Oct 2012, 16:59

merci,pour tes conseils,enfaite j'avait un peu peur pour ma femelle,alors que plutot que faire des bétises,j'ai preferait la retirer.

je réessayerait peut etre avec un autre male ulterieurement,j'ai de trés beau spécimen,comme celui ci me faisait toujours de beau nid de bulle dans son aqua,je me suis dit pourquoi pas tenter avec lui.

je prendre en compte tes conseils,et je vous tiendrez au courant de mon autre tentative,merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

demande un peu aide Empty
MessageSujet: Re: demande un peu aide   demande un peu aide EmptyJeu 18 Oct 2012, 17:06

oui tu as bien fait de la retirer up entant novice ça t'évitera les problème wink avec le temps tu en saura encore plus sur leurs comportement et tu pourra facilement reconnaitre la moindre signification de ce qu'ils font et tu sera capable de agir et intervenir au bon moment hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demande un peu aide Empty
MessageSujet: Re: demande un peu aide   demande un peu aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande un peu aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle tentative de repro!
» URGENT : demande d'aide
» Demande
» Demande aide pour plante
» Demande d'aide aux membres pratiquant le Low Tech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-