Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 bac compartimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

bac compartimenté Empty
MessageSujet: bac compartimenté   bac compartimenté EmptyDim 14 Oct 2012, 10:38

J'ai besoin de vos lumières Mr. Green

Je suis en train de me demander si la meilleure option ne serait pas de réaliser un bac compartimenté pour mes bettas (3 pour le moment). Cependant je me pose pas mal de question quant à la filtration de ces compartiments.

Je pensais avoir un bac avec filtre à décantation (le filtre serai bien sur dans un compartiment seul). Si je mets un tuyau à la sorti du filtre et que ce tuyau soit percé pour rejeter de l'eau dans chaque compartiment, de même pour récupéré l'eau, avec un tuyau percé qui irait du dernier compartiment jusqu'à celui de la pompe. Est-ce que cela pourrait marcher ? Le dernier compartiment ne serait-il pas moins bien filtré que les premiers ? Avez-vous des expériences à partager à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

bac compartimenté Empty
MessageSujet: Re: bac compartimenté   bac compartimenté EmptyVen 19 Oct 2012, 20:56

C'est tout à fait possible.

Plusieurs l'ont fait ici. Si tu tapes "Compartimenté" dans Recherche, en haut tu verras tous les sujets.
Dont celui ci très bien fait : https://www.betta-forum.net/t23414-bac-240l-compartimente?highlight=compartiment%E9

Mais bon à mon avis pour faire passer un système qui aspire l'eau sale de tous les compartiments, du moment qu'il y a des passages d'eau, l'eau sera renouvelée.

Pour les saletés les plus grosses à mon avis t'auras pas le choix que de les aspirer.

Perso dans mon bac hôpital j'ai fais un système de cloison amovible avec une ventouse fendue. Et des trous à la perceuse dans la paroi en plexi et l'eau circule nickel.
D'ailleurs elle passe aussi sur les côtés entre la vitre et l'épaisseur de la ventouse qui bloque la paroi.
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

bac compartimenté Empty
MessageSujet: Re: bac compartimenté   bac compartimenté EmptyLun 22 Oct 2012, 21:20

ok, merci pour la reponse,je vais aller voir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bac compartimenté Empty
MessageSujet: Re: bac compartimenté   bac compartimenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac compartimenté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 54 L compartimenté en 4 !
» 120 l compartimenté
» Mon 20L compartimenté en 2
» Compartimenté en eau
» 20 l compartimenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-