Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Diminution du pH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Diminution du pH Empty
MessageSujet: Diminution du pH   Diminution du pH EmptyLun 08 Oct 2012, 14:54

Bonjour,

Depuis quelques jours les paramètres de mon eau de conduite ont changés, ce qui arrive souvent ici... Les paramètres sont les suivants: GH 14, KH 14 et PH 7.5.
Donc je coupe cette eau avec de l'eau osmosée, 2/3 eau osmosée 1/3 eau de conduite, le GH et le KH baisse a 7, mais le PH monte a 8,5.

Existe t'il un moyen autre que les produits de type PH minus pour ramener mon PH a une valeur plus adaptée aux bettas.
Mes bacs ne sont pas filtrés, avec plantes flottantes, catappa dans les bacs des bettas et mes bacs de stockages d'eau.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diminution du pH Empty
MessageSujet: Re: Diminution du pH   Diminution du pH EmptyLun 08 Oct 2012, 15:13

delezar a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques jours les paramètres de mon eau de conduite ont changés, ce qui arrive souvent ici... Les paramètres sont les suivants: GH 14, KH 14 et PH 7.5.

Paramètres convenables


Donc je coupe cette eau avec de l'eau osmosée, 2/3 eau osmosée 1/3 eau de conduite, le GH et le KH baisse a 7, mais le PH monte a 8,5.

Etrange scratch
Ceci dis je comprend pas pourquoi mettre de l'eau osmosée dans le cas de ton eau de conduite .
Est-elle mauvaise ? Y a t-il des ajouts X ou Y fait par le service des eaux ou la mairie ?


Existe t'il un moyen autre que les produits de type PH minus pour ramener mon PH a une valeur plus adaptée aux bettas(entre 6,5 et 7,5 les bettas n'ont pas de raison d'être "mal" si ,en parallèles, les conditions sont bonnes).

Le ph minus ça marche bien mais c'est une solution de facilité que je cautionnerais pas .
D'après moi , dans ton cas , et au vu des changement d'eau fréquent que tu dois faire puisque tes bac ne sont pas filtrés , il faut ajouter des blocs de tourbe dans l'eau que tu laisse reposer et/ou de la tourbe active en bille , et / ou des feuilles de chêne (attention aux potentiel apport de bactéries du à celles ci ) ,des racines de tourbière , un substrat , le top serais un apport de Co2 + plante , donc un bac de vieillissement de l'eau sans animaux.


Mes bacs ne sont pas filtrés, avec plantes flottantes, catappa dans les bacs des bettas et mes bacs de stockages d'eau.

Je ne comprend pas bien l'utilité de la catappa dans ton cas ?

Merci.

Cdt

Totom
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Diminution du pH Empty
MessageSujet: Re: Diminution du pH   Diminution du pH EmptyLun 08 Oct 2012, 15:33

Je coupe a l'eau osmosée car l'eau n'est pas franchement bonne, elle est traitée au possible... Et pour avoir des paramètres plus proches des besoins du betta. Mais bizarrement le pH monte, c'est la première fois que ça me fait ça huh

Moi n'ont plus je ne suis pas pour le pH minus, voilà pourquoi je demande de l'aide. Je vais aller me procurer de la tourbe et faire des essais.

Pour la catappa y'a déjà eu mille débats dessus, certains sont pour d'autres contres, ont va pas y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diminution du pH Empty
MessageSujet: Re: Diminution du pH   Diminution du pH EmptyLun 08 Oct 2012, 15:45

"certains sont pour d'autres contres"

Je suis pour à 100% , tant qu'on l'utilise avec raison .


--------------------

La tourbe ne fera pas tout , une racine de tourbière c'est pas mal mais tu va avoir de l'eau noir :/

Pour le problème de PH qui augmente , il faut peut être voir du côté de ton osmoseur , être sur qu'il fonctionne correctement ect .
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Diminution du pH Empty
MessageSujet: Re: Diminution du pH   Diminution du pH EmptyLun 08 Oct 2012, 16:08

Bien vu, c'est l'osmoseur qui m#rd#...
Il est pas vieux celui là, j'aurais pas pensé qu'il déconnait déjà. Je me méfierais plus la prochaine fois.
Bon je vais régler ça.

Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diminution du pH Empty
MessageSujet: Re: Diminution du pH   Diminution du pH EmptyLun 08 Oct 2012, 18:25

Ravis d'avoir pu t'aider.

Cdt


Totom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diminution du pH Empty
MessageSujet: Re: Diminution du pH   Diminution du pH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminution du pH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diminution des voiles
» Demande de protocole de diminution du sel dans l'eau
» Diminution du taux d'éclosion d'artémias avec le temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-