Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveaux chouchous ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Falballa87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/09/2012

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:40

Voila je suis aller faire un tit tour des les animaleries du coin et j'ai trouver de magnifique QDV je sais que c'est pas forcément "terrible d'acheter ses bettas en animalerie mais je n'ai que ça par chez moi je n'a pas trouver d'éleveurs ou sinon de toute facon a cette époque ils n'envoient plus leurs bettas :/

I. Donc j'ai trouvé un QDV jaune magnifique qui est enfet chez moi depuis 3semaines/1mois ^^ il est trés trés beau (enfin pour moi) peut etre juste une ligne de dos pas parfaite mais qui je pense pourra ce modifier avec une bonne femelle Wink

(désolé pour la photo cest vraiment juste pour voir sa couleure et encore il est plus jaune que ca normalement)
Nouveaux chouchous ^^ P9100057

II. Un petit QDV bleu/blanc, qui est avec moi et ma tribue depuis hier, trés beau aussi j'était trés impressionner de le voir arrivé en animalerie du cout dés que je les vus jai regarder un peu comment il ce comportait et hop j'ai apelé un vendeur pour etre sur qu'il n'aille pas chez quelqu'un d'autres Wink Il m'a déja fais un nid de bulle, parade beaucoup méme tout seul j'épsére que c'est pas signe de quelque chose :/ mais en tout cas il est en pleine forme. Je n'ai pas de femelle pour l'accoupler pour l'instant si quelques qu fait quelques repro en aurait une a me proposer pour aller avec lui n'hésiter pas Very Happy
Nouveaux chouchous ^^ Pa030009

III. Le petits troisiéme (acheté hier aussi) un male QDV aussi (ba oui en animalerie y a pas grand chose d'autres :/) bleu/blanc aussi mais je pense qu'il y a peut etre un nom specifique pour cette couleure si quelqu'un connait wink
Il parade un peu moins que le numéro deux mais il m'a aussi fait un nid de bulle donc je m'inquiéte pas plus.
Nouveaux chouchous ^^ Pa030014

IV. Et enfin un male CT que j'ai depuis aussi 3semaines/1mois (le méme jour que le jaune que j'ai miraculeusement trouvé en animalerie jai donc foncé malgrés son manque de dynamisme) qui ne parader pas du tout je l'ai donc laisser 2semaines environ tout seul sans voir d'autres bettas ou méme poissons et la je "l'entraine" a parade ca commence a venir mais son annale ne ce deploie toujours pas entiérement mais ya déja beaucoup de progrés je suis trés fiére de nous deux ^^
(La photo date du jour de son arrivé vous voyez comment il etait en arrivant bon état physique mais pas trés vivace :/ il lui manquait l'amour ^^)
Nouveaux chouchous ^^ P9100061

J'ai aussi acheté 3femelles qui sont chez moi depuis 3semaines/1mois que je n'ai pas pris en photo individuellement mais j'ai une photo quand elles sont arrivées elles etaient toutes les trois ensemble pendant 1heures environ aprés chacun dans son bac.
Elles n'avaient pas leurs couleures sur cette photo puisqu'elles venaient d'arrivé donc toutes stressé les miss mais il y a une bleue assez electriques, une rouge et un claire.
Nouveaux chouchous ^^ P9100050

Voila la tribue s'aggrandit donc encore et encore c'est fou les bettas on commence par un et aprés on ce retrouver avec une quizaine sans sans rendre compte :O ils sont tellement beau, attachant ect... je pensais vraiment pas qu'on pouvait attant s'attacher a des poissons (comparé à un chien, chat ou méme cheval Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/09/2012

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyJeu 04 Oct 2012, 22:47

Bon la photo n'est pas terrible mais voila a quel niveau est rendu mon CT il ya pas de changement quand méme niveau parade comparé au premier jour et c'est pas fini on y travail tous les jours un petits peu Mr. Green
Nouveaux chouchous ^^ Le-04

Le QDV bleu/blanc (dont je ne connait pas la vraie couleure) la photo est de aujourdui et je le trouve mieu ces couleures ou un peu changer je trouve.
Nouveaux chouchous ^^ Le-04_1

Et le QDV bleu/blanc qui parade encore est toujours que je cache ou pas son voisin il parade encore et toujours j'éspére qu'il va pas finir par s'epuisser :/
Nouveaux chouchous ^^ Le-04_2
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyJeu 04 Oct 2012, 23:04

très jolis monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/09/2012

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyJeu 04 Oct 2012, 23:14

Merci c'est gentil smile J'ai aussi

un QDV orange,
un QDV bleu/orange,
un QDV bleu plus vlair,
un Halfmoon orange, (qui a d'ailleur une pourriture de nageoire récurante Sad)
un Halfmoon bleu electrique,
un Double queue celophane (ou du moins blanc transparent),
un QDV violet,
et ma fiére un giant multi magnifique lui il a le droit a un 20tres que pour lui avec tout ce qu'il faut pour qu'il soit heureux ^^ (les autre aussi bien sur angel )

Voila voila ^^ plus 4 femelles (dailleurs j'en cherche quelques unes pour faire de beaux couples avec mes males wink )
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyJeu 04 Oct 2012, 23:22

avec tout ce monde fallait avoir un sacré installations rire tu utilise des chauffages, ou câble chauffant ?
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/09/2012

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyJeu 04 Oct 2012, 23:31

Et bien l'été ils sont a temprature ambiante sinon depuis hier j'ai trouvé que les températures commencaient a descendre (ils etaient a 20degré environ) et bien je les mets au "bains-marie" ^^
comme ca je n'ai que un chauffage (une chauffage que j'utiliser normalement pour un aquarium de 60litres) pour tous les mondes et ils sont dans une eau a 24-25degré ce qui suffit pour eux. Sinon pour mon giant lui il a son aqua, son chauffage, sa lampe, ses plantes etc... ^^
par contre les autres bettas ne sont pas dans des 20litres ils sont dans des 4litres d'eau avec une plantes qui flottes et une boules antinitrite, je ne connais jamais le noms) et je surveille s'ils si plaisent sinon je prevoit des bac plus grand pour ceux que je trouve pas top dans si petit mais j'en ai qu'un qui est dans un 10litres les autres me font tous des nids de bulles et son en pleines formes donc je les laisse Very Happy je ne pense pas qu'ils soient plus malheureux que ca
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyJeu 04 Oct 2012, 23:34

J'aime beaucoup celui sur la seconde photo, il est vraiment très joli j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Falballa87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/09/2012

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyJeu 04 Oct 2012, 23:45

Merci oui j'ai vraiment flaché dessus arrivant devant je l'ai observé un peu et puis hop je me suis empressé de trouver un vendeur ^^

(qui en locurance était une fille que je connaisais et qui m'a dit qu'elle avait elle méme flaché dessus quand il est arrivé le matin méme et que s'il n'était pas partit le soir elle l'aurait pris et ben nan cest moi qui les eu ^^ mais elle n'a pas de remors puisqu'elle sais qu'il va pas etre malheureux angel )

Je suis pressé de le voir evoluer et de lui trouver une femelle pour faire de jolie alevins bettas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyJeu 04 Oct 2012, 23:55

en effet le 2ème est magnifique, j'ai l'impression qu'il est BF
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/09/2012

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyJeu 04 Oct 2012, 23:58

Eeeuuuuh.... Au risque de paraitre neuneu yeux roulants

C'est quoi BF scratch :/
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyVen 05 Oct 2012, 00:04

c'est l'abréviation du motif "Butterfly ou Papillon " smile
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyVen 05 Oct 2012, 00:07

Queue de Voile Grizzle bleu pour celui-ci :

Nouveaux chouchous ^^ Le-04_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyVen 05 Oct 2012, 00:12

moi je parle du 2ème à partir du début de poste rire si non je confirme pour le grizzle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyVen 05 Oct 2012, 00:15

HOFMAN-TN a écrit:
moi je parle du 2ème à partir du début de poste rire si non je confirme pour le grizzle Very Happy

Je sais, c'est juste qu'elle ne connaissais pas le phénotype de ce poisson, donc je le lui donne...mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyVen 05 Oct 2012, 00:16

Citation :
Je sais, c'est juste qu'elle ne connaissais pas le phénotype de ce poisson, donc je le lui donne...mdr
shutup honteux
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/09/2012

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyVen 05 Oct 2012, 10:29

Merci pour les informations sur mes bettas Very Happy

Donc le deuxiéme est un BF ou papillon (ca reste toujours un QDV?) a confirmer et le troisiéme est un QDV grizzly


C'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyVen 05 Oct 2012, 10:48

bonjour,

excusez-moi pour moi le 3ème mâle QDV je le vois marbré. Après c'est vrai qu'avec les couleurs j'ai encore du mal, entre les dénominations officielles, officieuses, commerciales... fou

grizzle pour moi c'est ça (ce que j'essaye de travailler dans une de mes lignées)

Nouveaux chouchous ^^ Agate011

Nouveaux chouchous ^^ F1ax1210
photos personnelles.

En fait grizzle, il me semble que c'est considéré comme une sorte de betta cambodge bleu "raté" : corps de fond clair mais avec défauts d'irisations sur le bord des écailles, et couleur mal réparties sur les nageoires. Après pour une couleur "ratée" et "défecteuse" je trouve ça super beau amor haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Falballa87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/09/2012

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyVen 05 Oct 2012, 11:18

Oui moi je pensais aussi au début a un marbré (en plus j'ai l'impression qu'il change de couleure un peu enfin le bleu devient plus présent de plus en plus) aprés je ne mis connais pas grand chose en couleure donc j'écoute les avis des plus professionnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falballa87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/09/2012

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyVen 05 Oct 2012, 11:19

Ils sont trés beaux en tout cas tes poissons caridina jaime beaucoup aussi pour des ratés haha
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyVen 05 Oct 2012, 11:33

Falballa87 a écrit:
Oui moi je pensais aussi au début a un marbré (en plus j'ai l'impression qu'il change de couleure un peu enfin le bleu devient plus présent de plus en plus)

c'est typique des marbrés certains prennent de plus en plus de couleurs, d'autres en perdent.... haha

et merci pour eux wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Falballa87
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/09/2012

Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ EmptyVen 05 Oct 2012, 12:44

Ok donc je suis pas complétement a coté de la plaque ^^ cest donc plus un marbré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveaux chouchous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux chouchous ^^   Nouveaux chouchous ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux chouchous ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chouchous
» mes chouchous
» Mes chouchous
» Mes 2 chouchous
» Mes Chouchous Thai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-