Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'avis et de conseils....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johnZ
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
johnZ

Date d'inscription : 15/09/2012

Besoin d'avis et de conseils.... Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et de conseils....   Besoin d'avis et de conseils.... EmptyLun 01 Oct 2012, 17:08

Bon ben voilà,
J'ai eu ma première repro et lorsque j'ai retiré le père il restait environs une 10aine d'alevins....
Bref, les oeufs ont éclos le 28.09.2012 et à l'heure actuel il me reste environ 5-6 alevins, malheureusement je n'ai pas beaucoup d’espoir pour ceux qui reste.
Je pense m'y être mal pris dés le départ à savoir que j'ai un aqua de 20L mais qui était déjà en route donc j'y ai laissé le gravier et je pense que ça n'arrange pas grand chose hum (pollution,...)

Il s'agit de ce modèle:
Besoin d'avis et de conseils.... Dscf1210

Sachant que l'ouverture du dessus est comme ceci:
Besoin d'avis et de conseils.... Edgeto10

Donc ayant des grosses mains ce n'est vraiment pas pratique.
J'ai donc dans l'idée de reprendre une repro à savoir que ce n'est pas pour tout de suite car je vais quand même essayer d'emmener le plus loin possible mes petits derniers.

J'ai besoin de vos conseils (j'ai déjà utilisé la fonction recherche mais j'ai besoin d'avis personnelle).
Je voudrais donc commencer la repro à savoir la ponte etc... dans un bac de 9 ou 14L comme celui-ci:

Besoin d'avis et de conseils.... 32866310

Bien sur le couvercle sera viré et je mettrais du cellophane à la place pour ne pas avoir de différence de température entre la surface de l'eau et le reste.
Je voudrais donc transvaser un peu avant les deux semaines la moitié ou la totalité des alevins dans l'aqua de 20L (celui du début) car l'avantage du "petit" bac de 14L sera de pouvoir bien les nourrir durant les deux premières semaines.

Vous me conseilleriez le 9 ou le 14 L
Pensez vous que ce soit judicieux vu que pour nourrir des alevins les deux premières semaines dans le bac de 20L c'est assez compliqué?

Autre petite question... j'avais mis au départ de la ceratophylum que j'avais laissé flotté ainsi que de la mousse de java pour les infusoires, dois-je retirer la cerato vu qu'elle flotte et que ça empêche de voir si les alvins sont toujours la ?

Voila d'autres questions me viendrons peut être après mais c'est surtout l'histoire du bac qui me gêne un peu...

Merci à vous wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis et de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils....   Besoin d'avis et de conseils.... EmptyLun 01 Oct 2012, 17:21

Pour moi c'est bien comme ça.
Je mettrais des anguillules en abondance 3 x / jours + nauplies de moins de 24H idem 3 X / jours mais en "petite" quantité .
Revenir en haut Aller en bas
johnZ
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
johnZ

Date d'inscription : 15/09/2012

Besoin d'avis et de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils....   Besoin d'avis et de conseils.... EmptyMar 02 Oct 2012, 11:38

Pour l'instant je nage fais qu'avec des nauplies d'arthemia et ça à l'air d'aller...
Je verrais pour la prochaine repro pour avoir des angilules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis et de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils....   Besoin d'avis et de conseils.... EmptyMar 02 Oct 2012, 16:16

Tant qu'ils ont le ventre "orange" c'est qu'ils se nourrissent .
Le risque avec 100% de naupliis ce sont les barboteurs (alevins ayant trop mangé , cela provoque des problèmes de vessie natatoire (poche gazeuse qui permet la flottaison et la stabilité dans l'eau ))
Revenir en haut Aller en bas
johnZ
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
johnZ

Date d'inscription : 15/09/2012

Besoin d'avis et de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils....   Besoin d'avis et de conseils.... EmptyMar 02 Oct 2012, 17:07

oui il faut que je me procure une souche d'anguillules, je vais aller voir sur aqualiment mais les mode de payement m'embête un peu.
Sinon personnes d'autres n'à de conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis et de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils....   Besoin d'avis et de conseils.... EmptyMar 02 Oct 2012, 17:18

Souche d'anguillules je peut t'avoir ça mp si tu veut ?
Revenir en haut Aller en bas
johnZ
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
johnZ

Date d'inscription : 15/09/2012

Besoin d'avis et de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils....   Besoin d'avis et de conseils.... EmptyJeu 04 Oct 2012, 14:53

Qu'en pensez vous de ce couple pour ma prochaine repro ?
Besoin d'avis et de conseils.... 20120920
Besoin d'avis et de conseils.... 20120921

Ou peut être devrais-je plutot le faire avec cette femelle?
Besoin d'avis et de conseils.... 20120922
Dans les deux cas je ne sais pas ce que cela peut donner.
Je me suis déjà un peu renseigné pour la génétique mais il y a tellement de choses...et vu que mes loulous viennent d'animalerie je me doute bien que l'on ne peut pas réellement savoir ce qui va en sortir mais si une une personne avisé peut me dire ce qui serait le mieux...même si j'ai une préférence pour ma camboge... hihi
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Besoin d'avis et de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils....   Besoin d'avis et de conseils.... EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:24

je trouve la couleur du mâle est Magnifique Very Happy et pour avoir des bébé comme lui ( peut être ) à ta place je mettrai la 2eme femelle, mais ne connaissons pas le bagage génétique des parents on peut être sure de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
johnZ
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
johnZ

Date d'inscription : 15/09/2012

Besoin d'avis et de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils....   Besoin d'avis et de conseils.... EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:54

Oui c'est pour ça que je Mlle pose la question.
À moins de trouver une femelle bleu roi aussi... smile
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Besoin d'avis et de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils....   Besoin d'avis et de conseils.... EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:40

HOFMAN-TN a écrit:
je trouve la couleur du mâle est Magnifique Very Happy et pour avoir des bébé comme lui ( peut être ) à ta place je mettrai la 2eme femelle, mais ne connaissons pas le bagage génétique des parents on peut être sure de rien ^^

Bonjour

Tout a fait d'accord avec HOFMAN-TN, quand au choix de la seconde femelle. Je pense que tu auras un pourcentage de bleu acier dans ton frai ainsi que des petits comme papa et d'autres comme maman. Mais comme le dit HOFMAM, tu peux avoir quelques surprises du aux bagages génétique des parents.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis et de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils....   Besoin d'avis et de conseils.... EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:59

Je choisirai la 1er qui a un corps plus trapu , une meilleur ligne de dos , un pédoncule caudale plus large . up (et qui a titre indicatif est cambodge : nageoires rouge corps claire exempt des 3 couche de couleurs supérieur, sans défaut de rouge ).

La deuxième se rapproche plus des critères de sélection en terme de couleur mais physiquement elle n'est pas top down
Revenir en haut Aller en bas
johnZ
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
johnZ

Date d'inscription : 15/09/2012

Besoin d'avis et de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils....   Besoin d'avis et de conseils.... EmptyJeu 04 Oct 2012, 19:46

Bon en gros le mieux serait de trouver une femelle bleu roi ...
Je verrais si je tombe Sous le charme d'une femelle ce week à animal'expo je me laisserais tenter.
Il est vrai que j'aimerais rester dans les couleurs que le male donc je vais devoir chercher un peu wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis et de conseils.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils....   Besoin d'avis et de conseils.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis et de conseils....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils !
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-