Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Combien de litre???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léa
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/09/2012

Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptyVen 28 Sep 2012, 23:27

Alors voila , j'ai encor une question toute bête... quel est le litrage minim pour un combattant.
Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptySam 29 Sep 2012, 01:08

Un combattant , peut survivre dans un verre d'eau , même un petit verre d'eau .


Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptySam 29 Sep 2012, 08:48

haha mdr haha Totom

3 litres minimum pour une maintenance à long terme.

un verre.... pourquoi pas un dé à coudre.... nan fou
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptySam 29 Sep 2012, 09:40

C est pourtant vrai , on vois bien des mâle dans des pots de confiture avec la même eau durant 2 mois .
merci qui ?

merci la cattapa

c vraiment génial ce truc.
–-----------

Un minimum de 5 L pour penser qu il est "heureux".
mais si on fait une comparaison à l humain sur un rapport d espace et d occupation de L espace alors il fodrais un minimum de 50Litres par poisson ce qui équivaudrait à une maison de 4/5 pièce .

--------

ps: ravis que quelqu un m ai repris ,je commençais à désespérer. Shit
Revenir en haut Aller en bas
pimbola
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/09/2012

Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptySam 29 Sep 2012, 10:03

je n'ai pas encore de betta mais au vue du travail du aux changements d'eau dans un petit litrage j'ai opté pour un 17l pour chacun de mes futurs bettta avec un filtrage wink
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/09/2012

Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptySam 29 Sep 2012, 12:19

ok, merci beaucoup j'ai plutôt retenue 3 l minim. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptySam 29 Sep 2012, 12:36

Léa a écrit:
ok, merci beaucoup j'ai plutôt retenue 3 l minim. clin-d'oeil

Oui, (Les Marina Betta kit par exemple) mais à condition que ton eau soit chauffée et que tu respectes bien les changements d'eau!
Plus l'eau est chaude, plus le betta est "résistant" ou tout du moins plus l'eau est froide, plus il est faible. 25° est la température idéale.
Revenir en haut Aller en bas
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptySam 29 Sep 2012, 18:42

quand on a un 3L il faut changer l'eau et laver l'aquarium tous les combien de jour svp confus
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptySam 29 Sep 2012, 18:53

vivabetta a écrit:
quand on a un 3L il faut changer l'eau et laver l'aquarium tous les combien de jour svp confus

Il me semble que c'est environ 100% de l'eau et 2x/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptyDim 30 Sep 2012, 10:17

C'est exactement ça MaxBga, 100 % de l'eau 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptyDim 30 Sep 2012, 10:29

Il y a plusieurs écoles pour cette question...
Comme l'ont dit les autres un combattant est très résistant et peut survivre dans quasiment rien.
Cependant ça ne veut pas dire que ce sont des conditions de maintenance idéales pour l'animal.
Personellement je suis pltôt de l'avis que si c'est pour avoir juste un ou deux combattant en tant qu'animal d'ornement,
il vaut mieux lui offrir un maximum en fonction de notre budget et de la place dont on dispose.
Idéalement un bac entre 10 et 40 litres avec chauffage, plantes et si possible un filtre reste plus sain, plus facile a maintenir et lus interessant pour le betta.
Après si on ne veut pas trop investir ou si on veut collectionner/élever, oui 3 litres, 4 litres, le betta peut vivre dedans sans soucis de santé si on s'occupe bien de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptyDim 30 Sep 2012, 10:55

tropy a écrit:
C'est exactement ça MaxBga, 100 % de l'eau 2 fois par semaine.

Je n'ai jamais eu de bac non filtré mais je le sais, merci à vous haha haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptyDim 30 Sep 2012, 12:08

MilkyFactory a écrit:
Il y a plusieurs écoles pour cette question...
Comme l'ont dit les autres un combattant est très résistant et peut survivre dans quasiment rien.
Cependant ça ne veut pas dire que ce sont des conditions de maintenance idéales pour l'animal.
Personellement je suis pltôt de l'avis que si c'est pour avoir juste un ou deux combattant en tant qu'animal d'ornement,
il vaut mieux lui offrir un maximum en fonction de notre budget et de la place dont on dispose.
Idéalement un bac entre 10 et 40 litres avec chauffage, plantes et si possible un filtre reste plus sain, plus facile a maintenir et lus interessant pour le betta.
Après si on ne veut pas trop investir ou si on veut collectionner/élever, oui 3 litres, 4 litres, le betta peut vivre dedans sans soucis de santé si on s'occupe bien de l'eau.

Pour la place je suis d'accord mais mon 50L équipé +un 14L nue avec meuble en chêne m'a couté 33 € huh
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptyDim 30 Sep 2012, 12:49

d'accord avec ce qui a été dit. Mais plus que le volume, c'est s'occuper comme il faut des ses poissons qui est le plus important. Et aussi leur offrir au moins une vraie plante, ils apprécient drôlement yes
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptyMar 02 Oct 2012, 16:40

je me permettrais de rectifier, ils n'ont pas besoin d'une plante, mais plus précisement d'une cachette : celle ci peut tout à fait etre autre chose qu'une plante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptyMar 02 Oct 2012, 16:43

arthemis a écrit:
je me permettrais de rectifier, ils n'ont pas besoin d'une plante, mais plus précisement d'une cachette : celle ci peut tout à fait etre autre chose qu'une plante...

Une cabane ?

smile

Non franchement je pense aussi que les plantes c'est pas mal mais en vouloir , perso , mes plantes c'est du riz , du riz paddy et c'est très bien , ça pousse vite , on le change au bout d'un moment , et c'est une plante qui existe dans leur habitat naturel actuel.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptyMar 02 Oct 2012, 16:47

regarde ma signature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptyMar 02 Oct 2012, 16:54

arthemis a écrit:
regarde ma signature

oui je la regarde
huh
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptyMar 02 Oct 2012, 17:07

arthemis a écrit:
je me permettrais de rectifier, ils n'ont pas besoin d'une plante, mais plus précisement d'une cachette : celle ci peut tout à fait etre autre chose qu'une plante...

y'a rien à rectifier, c'est juste ton avis !!! yeux roulants

pourquoi une cachette ? ils n'ont pas de prédateurs dans leur bac ? une plante ça les distrait, ils se reposent dessus, jouent dedans, leur fait un coin d'ombre, pas de risques de se blesser avec (ou c'est vraiment le coup de pas de bol), c'est bon pour l'équilibre du bac et abrite parfois de la nourriture vivante si c'est une vraie.... Enfin voilà, moi mes bettas sont bien mieux depuis que j'ai mis au moins une petite plante dans leur bac. Après chacun suivant sa conscience.... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
MilkyFactory
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
MilkyFactory

Date d'inscription : 25/06/2012

Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? EmptyMar 02 Oct 2012, 19:29

Le riz paddy c'est une drôlement bonne idée dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de litre??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de litre???   Combien de litre??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de litre???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de litre fait-il
» Combien de litre pour des halfmoon
» Cherche bacs 1 litre ou 2 litre carré env.50!
» combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?
» Mon 60 litre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-