Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 anecdotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



anecdotes Empty
MessageSujet: anecdotes   anecdotes EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:15

vs avez koi comme anecdotes àpropos des bettas ou pas^sur les bettas?
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:22

J'avais un betta qui préférais un petit bocal alors que je lui avais offert un 60l.
Dès qu'il était dans le 60l, perte de couleur, barre de stresse, quelqu'un qui passe devant et le poisson se mettait à sauter de partout, je ne comprenais pas trop ce qu'il avait donc je l'ai remis dans un petit bocal, le poisson avait retrouvé toute sa fraicheur :D
Donc je l'ais remis dans le 60l pour voir, et même chose Sad
Donc j'ai jamais pu le reproduire triste
Et il est toujours rester dans son petit bocal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:27

C'est quoi une barre de stress ? hum
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:29

hmonglee, c'est curieux que tu raconte cette histoire car j'ai le meme probleme avec ma femelle bleu. Quand je l'ai acheté, je l'avais mise directement dans mon 120 litres et elle était tout le temps pale avec ses rayures horizontales et quand je l'ai mise dans mon bac de repro qui fait 20 litres, elle est devenu belle, très coloré, avec des rayures verticale, et depuis 2 jours, je l'ai remise dans le 120 litres pour qu'elle se repose après la repro et là elle est redevenu comme avant, toute pale avec des barres de stress. A croire que la mienne n'aime pas non plus les grands espaces
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:31

project901 a écrit:
C'est quoi une barre de stress ? hum
Les barre noires horizontales sur le betta quand il a peur ou stresser, il y en a deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:32

Ah ok d'accord merci ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:36

Moi aussi j'ai eu des Bettas qui n'aimaient pas les grand espaces...
pas pratique quand on aimerait le mettre dans un grand bac dans l'espoir qu'il grandisse plus vite pour avoir la bonne taille le jour d'un concours, lol !

_________________
anecdotes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la anecdotes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
diaboliq
Invité



anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:42

moi une anne docte la premiere fois que jai eut un betta etait a une fete forene a la peche au canard mais il a mal suporter le filtre etst sa puissance et mort 6mois plutard ou cetait le moment si je compte les anne daquariophilie sa me ferait 10an a peut pres!oui 10
mais jai arrter pendant un certain moment et ce qui a declancher denouveau la passion avec un poipoi rouge de la fete foraine de pia au tir a la carabine il y a 3ans maintnenant demain le 2ouat !!!au purer il faut feter sa et 1ans plutard jai vendu mais poipoi rouge et me suis lancer a la fameuse au chaude et jai toujours eut un combattant jusqua en avoir une 10ene maintenant et c pas finit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:48

diaboliquement_aqua a écrit:
moi une anne docte la premiere fois que jai eut un betta etait a une fete forene a la peche au canard mais il a mal suporter le filtre etst sa puissance et mort 6mois plutard ou cetait le moment si je compte les anne daquariophilie sa me ferait 10an a peut pres!oui 10
mais jai arrter pendant un certain moment et ce qui a declancher denouveau la passion avec un poipoi rouge de la fete foraine de pia au tir a la carabine il y a 3ans maintnenant demain le 2ouat !!!au purer il faut feter sa et 1ans plutard jai vendu mais poipoi rouge et me suis lancer a la fameuse au chaude et jai toujours eut un combattant jusqua en avoir une 10ene maintenant et c pas finit!!

cimer ed at ponseré hum
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq
Invité



anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:52

cimer ed at ponseré
je ne comprend pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:54

Ben voila ta trouvé le truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:56

diaboliquement_aqua a écrit:

je ne comprend pas!!!

Oui, oui, moi aussi j'ai eu un peu de mal à te relire. speech rire
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 01 Aoû 2005, 22:15

Bah ! On ne peut pas tous être doués en orthographe...

Je suis sûre que Diaboliquement Aqua va essayer de faire un p'tit effort afin qu'on le comprenne le mieux possible, et nous on essaiera d'avoir un p'tit peu de patience clin-d'oeil

_________________
anecdotes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la anecdotes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyMar 02 Aoû 2005, 08:52

maman betta était a côté du bac ou grossissait ses petits. pour des raisons d'organisation je l'ai déplacée => perte de couleur et d'appétit. quand je l'ai remise à côté de ses alevins (1 semaine plus tard) , tout est revenu comme avant.
je crois plus que c'est l'emplacement plus clair qui lui convenait mieux, mais bon, sur le coup, j'étais un peu surpris
confus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyMar 02 Aoû 2005, 09:11

Victoria Parnell, éleveuse américaine connue là-bas et qui a pas mal de succès en concours, affirme qu'il arrive parfois que ses mâles, lorsqu'ils ont été retirés du bac de repro, dépriment parcequ'ils ont été séparés de leur progéniture...

Bon, on en pense ce qu'on veut...personellement je suis très sceptique quant aux capacités émotionelles de nos amis les Bettas...

_________________
anecdotes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la anecdotes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyMar 02 Aoû 2005, 10:56

Quand je croyais que mon Plakat male était une femelle, je le mettais parfois avec mon male qdv. Ils se battaient jamais.

Une fois quand j'ai changé leur eau. Ils étaient ensemble dans un bac de 1.5L! Le Qdv paradait mais pas l'autre. Ils sont restés au moins une demi heure dans leur petit pot sans rien se faire.

J'en conclu que soit le QDV le prennait lui aussi pour une femelle, soit c'est betta pacifique qui avait pitié du jeunot.
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq
Invité



anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyMar 02 Aoû 2005, 17:45

tu sais javais compris
ej ia taif relrap ruop neir yeah
bon voila quoi!!
et tu sais jaime etre devant mon ordi en train de discuter avec un amie et aussi parler sur des forum et je ne fais pas toujours attention car jecrit vite avec des fautes car je peux rester un minimuin de temps sur lordi!!voila!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyVen 05 Aoû 2005, 10:46

Une anecdote...Hum..... Je vais voir els extra teresstres, ils vont bien avori quelque chose à vous raconter.

____________

C'est bon, j'ai trouvé, lorsqu'ils fesaient leur voyage sur Terre, ils on attréis dans un aquarium, ils ont essayés de parler pendant plus d'une heure avec els poipois, croyant qu'ils étaient des leurs, et sont ressortis bredouilles, ne comprenant toujours pas pourquoi ils ne leur parlaient pas. Ils on lançés une petit attaque de non-courtoisie sur l'aqua, qui en s'en est sorti quasi-indemne. dehors
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyVen 05 Aoû 2005, 11:32

je ne sais pas si c est que mon betta est super inteligent mais

il a 2 bac pour lui tout seul

son bac de maintenance et son bac de repro

curieusement quand je le leve de son bacde repro il est terne plus tres "joueur"

quand je le remet dans son bac de repro ses pelvienne devienne bleu acier sa couleur s intensifie

j ai voulu voir en mettant 1 femmele dans son bac de maintenance et rien

ni il devien beau !!!

ni il parade !!!!

mais par contre il mange!!

et des qu il est en presence de femelle dans son bac de repro alor la yeah

est ce l emplacement du bac? ( devant la fenetre)
est ce le fait de le lever de sa progeniture?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 08 Aoû 2005, 09:25

claire a écrit:
Bon, on en pense ce qu'on veut...personellement je suis très sceptique quant aux capacités émotionelles de nos amis les Bettas...

Oui, mais on peut souvent constater cette réaction, après avoir séparé le mâle de sa progéniture. Ceci n'est pas émotionnel (donc pas une dépression), c'est instinctif : tout animal protége ses petits, on pense que lorsqu'il en est séparé, il ne peut pas remplir son devoir de père, d'où cette baisse de régime.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 08 Aoû 2005, 09:44

Bettabsolut a écrit:
claire a écrit:
Bon, on en pense ce qu'on veut...personellement je suis très sceptique quant aux capacités émotionelles de nos amis les Bettas...

Oui, mais on peut souvent constater cette réaction, après avoir séparé le mâle de sa progéniture. Ceci n'est pas émotionnel (donc pas une dépression), c'est instinctif : tout animal protége ses petits, on pense que lorsqu'il en est séparé, il ne peut pas remplir son devoir de père, d'où cette baisse de régime.

Moi je crois qu'après une repro et la garde des petits, il est tout simplement fatigué !

Mais je ne suis pas sûre que c'est de ça que Jeff voulait parler ???

_________________
anecdotes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la anecdotes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 08 Aoû 2005, 09:48

Yankee57 a écrit:
Quand je croyais que mon Plakat male était une femelle, je le mettais parfois avec mon male qdv. Ils se battaient jamais.

Une fois quand j'ai changé leur eau. Ils étaient ensemble dans un bac de 1.5L! Le Qdv paradait mais pas l'autre. Ils sont restés au moins une demi heure dans leur petit pot sans rien se faire.

J'en conclu que soit le QDV le prennait lui aussi pour une femelle, soit c'est betta pacifique qui avait pitié du jeunot.

Oubien simplement le Plakat n'émettait pas de signes de menace, peut-être montrait-il plutôt des signes d'apaisement envers le mâle QdV ?
Avait-il par exemple un patron de rayures de stress, ou nageait-il la tête en bas ?

_________________
anecdotes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la anecdotes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 08 Aoû 2005, 14:45

claire a écrit:
...ou nageait-il la tête en bas ?

Hé hé hé le pti feinteur ! honteux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 08 Aoû 2005, 17:24

Parfois il avait des rayures de stress, parfois pas... Mais la derniere fois que je l'ai avait mis ensemble, le plakat n'avait pas de rayures de stress et nageait la tete legerement vers le bas lors de la presentation. Je les ai mis ensemble, ils paradaient tout les deux, et d'un seul coup, le plakat à mordu le bout de la caudale du qdv! C'est ce jour là que j'ai commencé à me poser des question sur son sexe! haha
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes EmptyLun 08 Aoû 2005, 17:30

claire a écrit:
Bettabsolut a écrit:
claire a écrit:
Bon, on en pense ce qu'on veut...personellement je suis très sceptique quant aux capacités émotionelles de nos amis les Bettas...

Oui, mais on peut souvent constater cette réaction, après avoir séparé le mâle de sa progéniture. Ceci n'est pas émotionnel (donc pas une dépression), c'est instinctif : tout animal protége ses petits, on pense que lorsqu'il en est séparé, il ne peut pas remplir son devoir de père, d'où cette baisse de régime.

Moi je crois qu'après une repro et la garde des petits, il est tout simplement fatigué !

Mais je ne suis pas sûre que c'est de ça que Jeff voulait parler ???


en fait l impression que j ai pour mon betta c est que quand je le leve de son bac de repro il est degouter de quitter ses enfant et
quand je le remet j ai l impression qu il le sens et il est tout content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé




anecdotes Empty
MessageSujet: Re: anecdotes   anecdotes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdotes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-