Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro sans nourriture vivante ? :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro sans nourriture vivante ? :/   Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 20:58

Pourquoi ?
Parce que Sinon je dois attendre les prochaines vacances d'été ..
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro sans nourriture vivante ? :/   Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 21:02

dididoud'Am a écrit:
minimum quatre fois par jours, à moins que depuis les régles de nourrisage d'alevins aient changées !!!!!Didier

J'avais vu 3 fois moi scratch
Euh oui après vérification j'avais bien lu 3 fois Mr. Green :Protocoles et Méthode de reproduction

En même temps Mobidic.... regarde au début de la section "reproduction" les posts noté "important" et "utile", il y a toutes les réponses à tes questions. Et après ben..... fait à ta sauce wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro sans nourriture vivante ? :/   Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 21:12

En même temps le truc de nourrir 3 ou 4 fois par jour ça reste du gavage pour faire grossir + plus vite.

Un alevin Bien nourris(=avec une bonne source de nutriments ) même 2 fois par jour est en bonne santé .
C'est d'autant plus vrai qu'un débutant va avoir plus de mal à récupérer des barboteurs .

Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro sans nourriture vivante ? :/   Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 21:16

Nomakune a écrit:
dididoud'Am a écrit:
minimum quatre fois par jours, à moins que depuis les régles de nourrisage d'alevins aient changées !!!!!Didier

J'avais vu 3 fois moi scratch
Euh oui après vérification j'avais bien lu 3 fois Mr. Green :Protocoles et Méthode de reproduction

wink

AAAH ! et bien elles ont changés haha en fait j'ai pris comme exemple ma façon de faire, je préfére nourrir quatre cinq fois par jour, mais en plus petites quantités, pour avoir moins de déchets (mortalité des nauplies non consommées)
Je savais bien que tôt ou tard tu aller me faire payer la photo des enchytrées wink mdr

Didier
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro sans nourriture vivante ? :/   Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 21:21

TOTOM a écrit:
En même temps le truc de nourrir 3 ou 4 fois par jour ça reste du gavage pour faire grossir + plus vite.

Un alevin Bien nourris(=avec une bonne source de nutriments ) même 2 fois par jour est en bonne santé .
C'est d'autant plus vrai qu'un débutant va avoir plus de mal à récupérer des barboteurs .


SANS COMMENTAIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro sans nourriture vivante ? :/   Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 21:27

Oui c'est pas faut sa, j'éliminerai le risque d'avoir des barboteurs .. Je pense que pour la séparation, Je ferais la méthode bain marie, parce que je peux pas acheter des newattino en masse hihi
Donc je métterais tout les male + femelles agressives en bouteilles, les bouteilles dans le bac de repro chauffé, et les femelles plus pacifiques resteront ensembles dans le reste de places qu'il restera (belle répétition, hum ?) .. Je pense que jsuis pas mal organisé :D
Bref, vivement Noël :D
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro sans nourriture vivante ? :/   Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 22:22

TOTOM a écrit:
En même temps le truc de nourrir 3 ou 4 fois par jour ça reste du gavage pour faire grossir + plus vite.

Ben si tu divises par 3 la ration quotidienne, je pense pas que ça soit du gavage mais plutôt moins d'aliments à digérer par repas. Bon maintenant c'est sûr, si c'est 3 repas dosés à la louche / jour tire-langue (... bon moi c'est pas pareil..... j'avais pas le choix..... j'avais qu'une louche sous la main huh )


Dernière édition par Nomakune le Sam 15 Sep 2012, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro sans nourriture vivante ? :/   Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 22:26

dididoud'Am a écrit:
Je savais bien que tôt ou tard tu aller me faire payer la photo des enchytrées wink mdr Didier

vomi mais non pas du tout vomi t'as vomi raison, sont trop mignonne ces saletés.... ou enchytrées..., après c'est que le nom qui change angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro sans nourriture vivante ? :/   Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 17:49

Après chacun fait comme il veut.

Moi je sais que les jeune alevins de moins de 15 jours sont un peut dur à la détente , j'ai donc opté pour un bac vraiment mini mini avec un fin grillage au fond ainsi qu'un débit d'eau filtré en permanence .

Grâce à ce petit bac les alevins mangent rapidement les nauplies distribué .

Je donne ensuite la nourriture aux adultes .
Quand c'est chose faite je retourne chez les petiots pour aspirer avec une simple pipette les artémias non consommées.
Je ne fait pas de gâchis , j'ai donc un adulte qui n'accepte que les nauplies et c'est lui qui mange les "restes" , de beaux reste ceci dis car les nauplies ont moins de 24 h et sont donc très nourrissantes .


---------

Quand aux personne qui écrivent "sans commentaires" , il me semble avoir lu ça sur le sujet , autant ne rien écrire ça reviens au même avec l'erreur en moins wink haha
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro sans nourriture vivante ? :/   Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 18:04

Vivement que j'ai ma femelle .. J'ai fait une boulette dans le bac de Kennedy tout a l'heure, j'ai voulu éclaircir un peu dans les plantes, parce que certaines feuilles jaunissaient a cause de l'ombre causée par les autres, et j'ai débrousailler .. eek
Bref, espèrons que sa repousse comme il faut ..
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro sans nourriture vivante ? :/   Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 20:39

TOTOM je suis entierement daccord avec toi trop nourrir les alevins=barboteurs yes
Revenir en haut Aller en bas
Nomakune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nomakune

Date d'inscription : 10/05/2012

Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro sans nourriture vivante ? :/   Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 23:56

TOTOM a écrit:
Quand aux personne qui écrivent "sans commentaires" , il me semble avoir lu ça sur le sujet , autant ne rien écrire ça reviens au même avec l'erreur en moins wink haha

Petit rappel:

Dans la plupart des locutions adverbiales, sans est suivi d'un nom au singulier.
sans commentaire
sans condition
sans connaissance
sans défense
sans doute
sans encombre
sans façon
sans faute
sans précédent
sans regret

Allez, tu me copieras ça 10 fois pour le prochain cours hihi

/HS off angel

Sinon effectivement, en nourrissant à la louche je me retrouve avec 3 barboteurs sur un bonne 50aine d'alevins honteux



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro sans nourriture vivante ? :/   Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 11:23

Bah non , pour clore le HS je tiens quand même à souligner que "sans commentaire" c'est une erreur puisque "sans commentaire" est un commentaire .
Hors si tu n'a pas de commentaire à faire et bien tu n'en fais pas , point barre.


ps: je ne parlais pas de du pluriel et du singulier si c'est ce que tu a cru comprendre.
Effectivement on peut n'avoir qu'un commentaire à faire , mais dans la pratique "sans commentaire" est une division par zéro , c'est ça que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro sans nourriture vivante ? :/   Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 21:27

Je remercie d'avance tout le monde de rester dans le sujet, qui est ici ni grammaire ni orthographe...!

winkfish

_________________
Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro sans nourriture vivante ? :/   Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012, 18:52

claire a écrit:
Je remercie d'avance tout le monde de rester dans le sujet, qui est ici ni grammaire ni orthographe...!

winkfish
+1 hihi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro sans nourriture vivante ? :/   Repro sans nourriture vivante ? :/ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro sans nourriture vivante ? :/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nourriture vivantes sans souches
» En quoi de la nourriture vivante activerait une repro?
» Nourriture vivante
» Nourriture vivante
» nourriture vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-