Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Serait-ce qu'en fait il se porte bien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakamacheee
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/09/2012

Serait-ce qu'en fait il se porte bien ? Empty
MessageSujet: Serait-ce qu'en fait il se porte bien ?   Serait-ce qu'en fait il se porte bien ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:38

Bonjour,

Voilà 3jours qu'un de mes bettas baigne dans sa dilution d'Ektol Fluid, dans un 5/6L, à 22/23°C.

Je commence à avoir un doute sur ce que je pensais être un début de pourriture... et me demande s'il ne s'agit pas tout simplement de sa couleur... En effet, le pourtour de ses nageoires est noir.

Voilà une photo :

Serait-ce qu'en fait il se porte bien ? P1150912


Pas d'évolution depuis 3j. Je ne lui ai pas donné à manger hier (la notice dit qu'il faut "éviter dans la mesure du possible"). Il a été super stressé par le changement d'aqua, est du genre peureux et pas franchement dynamique, mais pas amorphe pour autant.

Le traitement est censé durer 4 jours pleins, mais vu que ça ne bouge pas trop, je pense changer la donne aujourd'hui : je dois recevoir le chauffage pour le passer à 25°C, ainsi que la Catappa. J'ai acheté hier du sel de guérande.

Donc : pourriture, ou pas ?... Je le laisse encore 1 jour plein ainsi, sans le nourrir, sans rien changer, ou je change tout et lui redonne ses granules ?...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Serait-ce qu'en fait il se porte bien ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce qu'en fait il se porte bien ?   Serait-ce qu'en fait il se porte bien ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:43

Bonjour,

pour moi ton poisson va bien, pas de pourritures. C'est fréquent chez les poissons ayant des nageoires jaunes ou rouges d'avoir un liseré noir au bout.

Tu peux remettre ton poisson chez lui en le réacclimattant, (certains poissons ne supportent pas le bac hopital et dépriment). Garde le sel et la catappa si un souci se profile une autre fois (ce que je te souhaite pas !) wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Serait-ce qu'en fait il se porte bien ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce qu'en fait il se porte bien ?   Serait-ce qu'en fait il se porte bien ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:55

+1 caridina56

Revenir en haut Aller en bas
Sakamacheee
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/09/2012

Serait-ce qu'en fait il se porte bien ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce qu'en fait il se porte bien ?   Serait-ce qu'en fait il se porte bien ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:40

Ok, merci. Louise (bah oui... c'est un mâle... qui s'appelle Louise... mdr ) est de nouveau dans de l'eau toute propre, et va plutôt bien après le bon coup de stress du "et que j'te transvase" !
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Serait-ce qu'en fait il se porte bien ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce qu'en fait il se porte bien ?   Serait-ce qu'en fait il se porte bien ? EmptyJeu 13 Sep 2012, 16:42

Les DT ont plus de mal que les autres à porter leurs nageoires, veilles à le faire parader souvent mais pas trop longtemps à chaque fois wink

et pour le booster à la sortie du bac hopital, rien de tel que du vivant bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serait-ce qu'en fait il se porte bien ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce qu'en fait il se porte bien ?   Serait-ce qu'en fait il se porte bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-ce qu'en fait il se porte bien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Becky porte bien son nom : un combattant
» Ai'je bien fait?!
» Un de plus ! Serait-ce un début de pourriture ?
» Je me demande si ça serait pas un debut de pourriture?
» Serait-ce un bon achat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-