www.betta-forum.net
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cohabitation :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mobidic
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Cohabitation :)   Mer 12 Sep 2012, 00:11

Salut, j'ai fouiller un petit peu partout en ce moment pour trouver un ou des colocs a mon betta. Donc déjà j'ai éliminer toutes chose ayant des nageoires, je pense qu'il pèterait un câble et comettrais un crime Mr. Green
Donc je me suis orienter vers les crecre, et j'ai lu que dans 8L (10L mais avec la deco 8 environ) c'etait un peu comme donner un poissons rouge a un oscar .. en fait j'aurais vraiment aimer avoir un petit troupeau de 5-6 red cherry .. Mais je pense que c'est mort .. Votre avis ?
Et si je dois faire une croix sur les shrimps, il me reste les coquilles yeah
Donc j'ai tracer un trai sur l'ampullaire (trop pollueur), puis les planorbes (moches scratch ), mais il y en a un qui ne me déplais pas, c'est l'anentome helena. L'escargot meurtrier angel , sa tombe bien, j'ai vu quelques physes et planorbes dans mon bac yeux roulants donc niveau paramètres, sa irais, et en plus sa vient d'Asie de l'Est il me semble ! PARFAIT !!! Mais j'ai quelques questions ..
Je me demande si il n'y a pas de danger pour mon betta (j'pense que si ya bagarre, il ira s'ranger quelques part et l'attendra a la sortie donc pas de problèmes ..)
Et une fois qu'il se sera chargé des coquilles de mon bac, et ce qu'il ne va pas s'attaquer a ma vegetation ? Que faudra-t-ils leurs donner a manger, car je compte en prendre 2 ou 3 et par la suite j'aurais peut etre un bac de 15 ou 20L pour mon mâle donc j'en reprendrais 2 ou 3, ce qui fera un ti troupeau. Et je passerais une femelle (normalement un CT Cambodge dans le 10L .. )
Merci ! cuore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
avatar

Date d'inscription : 16/02/2010

MessageSujet: Re: Cohabitation :)   Mer 12 Sep 2012, 00:39

Salut ! L'anentome , der ce que j'en sais ne mange pas les algues ou plantes mais les autres escargots, du coup si tu optes pour lui, il faut te renseigner sur la façon de le nourrir quand tu n'auras plus d'escargots ! Et je dirais maximum un dans ton volume ( et d'ailleurs, peuvent- ils cohabiter ?)
Moi j'ai un neritina dans chacun de mes bacs , ils mangent les algues et sont jolis l je complète leur alimentation avec de la nourriture pour crevettes. Ils ne se reproduisent pas ( enfin... Ils peuvent pondre mais les œufs ne se développent pas ) . Bref, je conseille cet escargot ! En plus, mes bettas qui étaient des shrimp's killer ne les embêtent pas ( un peu le premier jour puis plus rien ) up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melzy
Halfmoon copper
Halfmoon copper
avatar

Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Cohabitation :)   Mer 12 Sep 2012, 03:59

Mockingbird partage son 17 litres avec 8 Anentome helena.

Aucun soucis d'agressivité inter-espèce, Mock s'en contrefout et les Anentome pareil. Aucun risque de bagarre...

Par contre, je les nourris en mettant des Planorbes dans le bac, elles ne mangent que ça. Quand elles sont bouffées j'enlève les coquilles vides.

Elles ne touchent pas aux plantes vu qu'elles sont carnivores.

Elles mangent les larves de moustiques tombées au sol que Mock n'a pas mangé (et que les crevettes n'ont pas mangées, je mets pas mal de larves de moustiques pour nourrir les crevettes + Anentome). Je n'ai jamais tenté le bout de viande mais j'ai lu que ça se faisait, sauf que ça pollue bien l'eau quand même (vive les germes...).

A noter qu'il faut un couple pour qu'elles se reproduisent et qu'il n'y a pas de dimorphisme sexuel. Donc bonne chance. Sinon elles cohabitent ensemble sans aucun soucis.

Dans 8 litres j'en mettrais une, voire deux GRAND maximum.

Tu ne risques pas de les voir beaucoup, ce sont des escargots qui s'enterrent dans le sol la majeure partie du temps et qui ne sortent que pour manger, de préférence la nuit. J'en vois de temps en temps mais pour te donner une idée je n'ai vu que "la vieille" aujourd'hui, aucune des autres. Elles sont dans le sable, sous les cailloux, sous les décors, sous les plantes. Elles remontent parfois à la surface mais uniquement la nuit.

C'est pas très remuant comme bestiole même si la fanatique d'escargots que je suis les adore Very Happy


(Sinon, tu parlais des ampullaires, c'est pas si polluant que ça mais à moins de 50 litres tu oublies, adultes mes Pomacea bridgesii font la taille d'un petit abricot...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mascaratde.ch
Mobidic
Plakat cambodge
Plakat cambodge
avatar

Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: Cohabitation :)   Mer 12 Sep 2012, 13:44

Tu ne te rend pas contre dans 50L si sa pollue ou non, mets en rien qu'une dans 8L angel
C'est trop bêtes je trouver sa sympa .. Dommage ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cohabitation :)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleure cohabitation mâle ou femelle ?
» cohabitation de deux chévres et un bouc
» Cohabitation scalaire/guppys
» cohabitation crevettes / rasboras
» cohabitation apistogramma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-