Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 les femelle ont un ventre gonflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 09:18

bonjour a tous,
voir voila hier ont ma donner 3 poipoi dont 1 mâle et 2 femelle tout les trois dans le même bac...(je sais que c pas très bien) le bac n'est pas chauffé ni filtré je pense que c'est un bac de 5l voir 7l.... mais je commence a m'inquiéter car il y en a une qui très gonflé qui a même un peu de mal a nager(se fatigue vite) et l'autre gonflé mais sa reste raisonnable.... et elle bouge bien et pas d'écailles pomme de pin sur aucun des deux....
la question c'est qu'est ce que dois-je faire? des photo son a venir pour vous montré
merci d'avance pour vos réponse[img]les femelle ont un ventre gonflé Dscf5615[/img][img]les femelle ont un ventre gonflé Dscf5616[/img][img]les femelle ont un ventre gonflé Dscf5617[/img][img]les femelle ont un ventre gonflé Dscf5618[/img]
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 09:38

C'est pas tout simplement qu'elles ont un gros bidon bien rempli d'oeufs? clin-d'oeil on voit pas bien sur les photos il en faudrait bien de profile et claire!
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 10:26

mes écailles ne sont pas relevé ? Si oui, sépare d'urgence les poissons sains des autres car c'est contagieux et très souvent mortel
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 10:33

lolo95: non les écailles ne sont pas relever
GI-Jane: bah je sais pas c bien sa le probleme lool et si c le cas comment je dois faire? je vais prendre d'autre photo
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 10:59

voila d'autre photo
[img]les femelle ont un ventre gonflé Poipoi10[/img][img]les femelle ont un ventre gonflé Poipoi11[/img][img]les femelle ont un ventre gonflé Poipoi12[/img]
celle qui m'inquiète le plus c la grosse lool l'autre on voit pas trop le ventre
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 11:00

Si tu es vraiment inquiète met la grosse à la diète et ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 11:06

c se que je suis en train de faire.... je lui donne plus rien pendant 3/4 jours
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 11:12

Voilà parfait, si c'est une constipation c'est la seule chose que tu puisses faire tu verras bien d'ici là, et n’oublies pas de nous donner des nouvelles de ta fifille ^^
Revenir en haut Aller en bas
prurit
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/07/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 11:19

POUR LA CONSTIPATION tu peux lui mettre de sel de gueran , 1 c à café pour 1 litre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 11:21

oki donc je vais voir l'évolution... je vous donnerais des nouvelle il n'y a pas de probleme
mais une dernière question c'est pas possible quelle soit enceinte?? je connais pas encore très bien les betta... Confused
prurit: d'accord c bon a savoir merci du conseil wink
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 11:31

elle peut avoir des oeufs, toutes les femelles ont des oeufs, plus ou moins des fois elles en expulse et c'est normal, pour qu'il y est bébé, il faut que le mâle féconde les oeufs, pour moi t'as femelle n'a rien, c'est en tout cas ce que je te souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 11:54

d'accord clin-d'oeil on va rester sur la constipation..... je vais la faire jeuné pendant 3/4 jours et puis on véra se que donnera merci pour vos conseil je donnerai des nouvelle dans 3/4 jours
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 11:58

[img]les femelle ont un ventre gonflé Images10[/img]


Tu vois là c'est une femelle qui a pleins d'oeufs dans le ventre, si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 12:24

Sur la première et la deuxième photo on vois bien le ventre rond et blanc que fond les oeufs.

Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 12:44

je vois des femelles plein d’œufs, par contre je me demande si jusqu'à maintenant y a pas eu de bagarre dans ce PETIT VOLUME avec 1 mâle et des femelles scratch la 1ere chose à faire avant tout c'est de séparer le groupe, tu peut laisser le mâle dans le petit bac et procure toi d'un bac plus grand, genre 50L, bien planté chauffé et filtré pour y mettre tes femelles, et en attendant que tu fasse tout ça, tu peut mettre tes femelle dans des petit pots de 1L ou 2L. En fraction de seconde ça peut dégénéré dans ce bac hum
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 13:07

HOFMAN-TN: je sais pas si il y a des bagarres avant c'est poisson étai a mon oncle... sa fait longtemps kil vive comme sa au moins 1 et demi, 2ans. après j'en sais rien de se qui c passé avant hier.... en plus l'aquarium n'était pas dans un très bonne état quand il me les as amener donc on a tout nettoyer....
donc la je fait comment pour les femelle si elles sont plein d'oeuf.... parce que moi la repro je veux pas maintenant je suis pas assez experimenté

GI-Jane: merci pour ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 13:10

et le mal n'est pas agressif du tout.... je l'ai mis devant un miroir comme je fait avec les autre les 2autre mâle que j'ai. Et lui il a même pas réagit..!
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyDim 09 Sep 2012, 18:35

Elles sont pleines d'oeufs, ce n'est pas grave, tant qu'elle ne seront pas en contact avec un mâle, il ne pourra rien se passer, car les oeufs ne seront pas féconder .. Il se peut qu'elles en expulse de temps en temps, mais tu n'aura pas de petit tant qu'il n'y aura pas eu de fécondation, et il n'y a pas de danger pour tes femelles, ils devraient finir par dégonfler ces bidons, pas besoins de les mettre à la diète yeah
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyLun 10 Sep 2012, 20:02

d'accord merci Mobidic pour ta réponse je l'avais pas vu avant.....

dernière question qui n'a rien a voir mais pouvez vous me dire la "race" de ces bettas je me demande si c pas des giants parce qu'il son beaucoup plus gros que les mien.... merci d'avance pour vos réponse vu ke je suis débutante j'arrive pas a savoir... Confused
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyLun 10 Sep 2012, 20:06

Pour savoir si c'est des giant il nous faudrait la taille ou au moins un comparatif sur la photo par exemple une pièce de 2 €
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyLun 10 Sep 2012, 20:18

alors elle fond environ 6cm5 7cm hum
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyLun 10 Sep 2012, 20:20

Alors oui c'est des giants XD
Revenir en haut Aller en bas
maddy'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maddy'

Date d'inscription : 03/09/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyLun 10 Sep 2012, 20:23

Ah je comprend mieux pourquoi il sont aussi grand lool
quand je les ai vu je me suis demander si il était normal XD
les miens ils sont petit à coter..... et bah merci beaucoup pour se renseignement
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyLun 10 Sep 2012, 20:31

De rien clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé EmptyLun 10 Sep 2012, 20:54

maddy' a écrit:
d'accord merci Mobidic pour ta réponse je l'avais pas vu avant.....

dernière question qui n'a rien a voir mais pouvez vous me dire la "race" de ces bettas je me demande si c pas des giants parce qu'il son beaucoup plus gros que les mien.... merci d'avance pour vos réponse vu ke je suis débutante j'arrive pas a savoir... Confused

Alors je pense que par "race" tu voulais connaitre la variété domestique ou/et la forme .

pour la taille chez les giants voici l'article qui en parle de manière précise :


https://www.betta-forum.net/t14231-des-bettas-et-des-chiffres


citation :

Sujet: Des Bettas et des chiffres Dim 08 Mar 2009, 16:36

Chiffres utiles:


TAILLE: longueur du corps de 3 à 6 cm. (généralement entre 4 et 5 cm.)

La variété "giant" peut atteindre 12 cm., et le "half-giant" est de taille intermédiaire, 8-9 cm.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les femelle ont un ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: les femelle ont un ventre gonflé   les femelle ont un ventre gonflé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les femelle ont un ventre gonflé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» femelle qui a le ventre qui gonfle
» Femelle ventre gonflé(malade ?)
» ventre gonflé RIP
» ventre gonflé
» Ventre gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-